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Les bases de l'Actionscript

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Commençons par les bases du langage avec cette première partie : créer et compiler un projet, manipuler variables, conditions, boucles, fonctions et tableaux.


  1. Vous avez dit « Actionscript » ?

    1. Adobe Flash

    2. Quelques exemples d'utilisation

    3. L'Actionscript 3

  2. Votre premier programme avec Flex SDK

    1. Préambule

    2. Installation des outils

    3. Dis bonjour au monsieur

    4. FlashDevelop à la rescousse !

  3. Les variables

    1. Déclarer et utiliser des variables

    2. Les nombres

    3. Les chaînes de caractères

  4. Les conditions

    1. Écriture d'une condition

    2. L'instruction if...else

    3. L'instruction switch

  5. Les boucles

    1. La boucle while

    2. La boucle do...while

    3. La boucle for

  6. Les fonctions

    1. Concept de fonction

    2. Création et appel de fonctions

    3. Quelques exemples

  7. Les tableaux

    1. Le type Array

    2. Le type Vector

    3. Les tableaux multidimensionnels

    4. Parcourir un tableau