Messages postés par "Triskelion"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mardi 16 décembre 2014 à 18h56 Question rapide, je n'ai pas réussi à trouver, peut-on "séparer" du 12V en 5V + 7V ? J'ai regardé du côté des régulateurs de tension mais c'est pas çà. L'idée serait d'alimenter avec du 12V l'arduin…
jemennuie.fr
lundi 15 décembre 2014 à 10h29 Pour une palette de couleurs plutôt harmonieuses, tu peux utiliser [Coolors](http://coolors.co). Bien pratique quand on est pas graphiste. Sinon même avis que Kje et ShigeruM.
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

lundi 15 décembre 2014 à 10h21 > Tes deux moteurs ressemblent a des moteurs CC (courant continu). Le premier me fait douter, il a une drole de tete, par contre le second c'est certain. Le troisième fil étant relie a la masse je su…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

samedi 13 décembre 2014 à 17h31 Voilà, j'ai récupéré une vielle voiture radio-commandé. J'ai lu les différents chapitres sur les moteurs et, problème, aucun de ceux de la voiture n'a le même nombre fil. [[secret]] | Moteur av…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

jeudi 11 décembre 2014 à 10h07 Merci pour la réponse, c'est plus clair :) > Pas de magie... Soudure pour y mettre des fils, tordre les pattes, racheter un bouton etc... Je peux pas faire grand chose aux problèmes matériels :D …
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 19h21 > ^^ Tu verras un jour tu te diras "merde elle est ou l'anode ? D'ailleurs est-ce qu'elle marche cette led ? Je vais tester rapidement" > > Le rapidement se traduira en "vite fait on fait toucher …
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 16h21 > (un jour ou tu oublieras la résistance et que tu enverras trop de courant) Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1704/debutant-par-ou-commence/?page=1#p33647) Je suis sûre que ça…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 16h05 J'ai fait quelques tests, vu que les leds au pin 5 et 6 n'étaient toujours pas très vivaces et j'ai re-regardé mon code. J'avais oublié de setup le pinMode... Maintenant c'est bon, mon petit chen…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 15h27 > Quelle est la valeur des résistances ? Source:[zeqL](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1704/debutant-par-ou-commence/?page=1#p33634) 220Ω Comment faire alors pour allumer plus de 4 LED ? …
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 13h57 J'ai commencé à toucher un peu avec des leds. ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1262/51b35730-3359-454e-aef0-17c6fe3870f3.png.960x960_q85.jpg) (Les anodes des leds sont reliés aux rési…
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

vendredi 05 décembre 2014 à 18h31 Non c'est clair, il y a juste un oubli du d quand tu dis : - Dedans, écrivez le chemin vers mongo.exe, suivi du paramètre dbpath, comme ceci - Lancez mongo.exe, et voici ce que vous devriez obten…
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

vendredi 05 décembre 2014 à 17h45 Pour la forme : - "Ce**ll**e collection" juste avant l'exemple avec 3 documents. - "les nombre**s**" Formats spéciaux, Nombres. - "mongo**d**.exe" 2 fois au début de la partie Installer MongoDB.…
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

vendredi 05 décembre 2014 à 16h53 > [...]ça propose d'utiliser des trucs comme Mongoose et autres modules, or moi, je veux "le faire moi-même", [...] Source:[Thunderseb] Autant pour moi, j'avais sauté cette ligne.
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

vendredi 05 décembre 2014 à 14h27 Tu comptes aborder [Mongoose](http://mongoosejs.com/) ?
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mardi 18 novembre 2014 à 14h49 Merci à tous les 2 :) Je vais partir sur le Uno et compléter ce qu'il me manque avec la liste du tuto. Merci !
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mardi 18 novembre 2014 à 14h36 > En general une Uno suffit sauf si tu as des besoins plus precis (nombres de broches etc) Mieux vaut pas partir sur une Mega directement ? J'ai du mal à me représenter 32 KB. Après si tu dis que …
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mardi 18 novembre 2014 à 14h11 > Je vais surement te décevoir mais la réponse est non[...] Aucune déception je m'y attendais légèrement :) > Je dirais plutôt Arduino (Mega) contre n'importe-quoi-qui-n'est-pas-RaspberryPi . Q…
Les chromosomes, les chromatides, l'adn...

Je suis littérallement perdu

lundi 17 novembre 2014 à 18h45 Honnêtement aucune idée mais si tu sais qu'un chromosome simple c'est juste un chromosome à une seule chromatide ça devrait suffire.
Les chromosomes, les chromatides, l'adn...

Je suis littérallement perdu

lundi 17 novembre 2014 à 18h33 Hum, je ne suis pas sûre mais il semblerait que "chromosome simple" corresponde à un chromosome à une chromatide (donc avant la réplication de l'ADN) et que "chromosome double" corresponde à un chrom…
Les chromosomes, les chromatides, l'adn...

Je suis littérallement perdu

lundi 17 novembre 2014 à 18h05 > - Qu'est ce qu'une chromatide ? Je sais que c'est de l'ADN condensé, mais y a t-il plusieurs molécules d'ADN ? Et qu'est ce qu'un chromosome ? Un chromosome simple c'est deux chromatides et un chro…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

lundi 17 novembre 2014 à 16h31 Bonjour à tous, j'aimerais me lancer et découvrir l'électronique et l'informatique embarquée. A savoir que mon objectif à long terme serait la réalisation d'un petit quadricoptère. Du coup j'ai…