Messages postés par "Ulic3"

Sujet Date Extrait
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

dimanche 27 novembre 2016 à 15h25 Hey ! Je déterre un peu ce sujet pour voir si @qwerty est encore motivé où si d'autres le sont pour reprendre la rédaction de ce tuto. C'est surtout un tuto sur les règles typographiques et no…
est-ce que cette led clignote?

tester un phénomène périodique

lundi 12 janvier 2015 à 12h15 Bonjour les amis ! Bonne année ! J'avais déjà fait appelle à vous pour le même projet sur ce [post](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1894/forcer-une-fonction-a-sexecuter-jusqua-la-fin/?pag…
forcer une fonction à s’exécuter jusqu'à la fin
lundi 12 janvier 2015 à 11h31 Merci pour l'astuce, j'essais de la mettre en oeuvre ^^ ;)
forcer une fonction à s’exécuter jusqu'à la fin
mercredi 10 décembre 2014 à 23h58 Ok je vais me coucher... j'ai juste oublié d'intégrer le digitalWrite à la boucle... ce fut une expérience fort enrichissante pour moi mais surement très drôle pour vous. J'espère que vous les coll…
forcer une fonction à s’exécuter jusqu'à la fin
mercredi 10 décembre 2014 à 23h12 Bon il m'a suffit de reformuler le problème pour voir où ça cloche : dans ma boucle while il y a le ```java if((millis()-temps)>500){ etat_led=!etat_led; temps=millis(); …
forcer une fonction à s’exécuter jusqu'à la fin
mercredi 10 décembre 2014 à 22h50 ##Bonjour les agrumes ! J'ai un petit soucis en programmation arduino qui, je pense, vient d'un problème tout bête de logique. Je vous donne un peu le schéma de la situation qui me pose problème …
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

jeudi 28 août 2014 à 23h34 Merci Remace pour l'astuce des Caractères! car... Tadam ! Quand je parlais de conversion c'était justement ce jeu entre entier et caractère qui au final n'était fastidieux que lors d'un retour …
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

mercredi 27 août 2014 à 23h43 Haou ! J'avoue ne pas être encore très à l'aise avec l'ASCII et toutes ces conversions mais le problème semble se décanter et la solution plutôt élégante. Je tente de terminer ça tout seul (juste pou…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

mercredi 27 août 2014 à 20h49 Ah ok "I received: 65" ou "100" xD. Mais c'est moi qui n'est pas malin, j'avais oublié le petit message sympathique destiné au monitor ^^ sans fioriture, ça fonctionne mieux x) Si je convertis la …
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

mercredi 27 août 2014 à 18h32 j'ai suivit ta technique en utilisant ton code pour write(65) Processing m'affiche en boucle une série de valeur (73,32,114,101,99,101,99,101,105,118,101,100,58,32,54,53,13,10) 16 valeurs …
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

mercredi 27 août 2014 à 15h52 Justement, le code fournit par la référence processing ne fonctionnait pas car la fonction serial.write n'était pas dans la void draw donc jamais rafraîchit. Si je modifie le code et rajoute un delay…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

mercredi 27 août 2014 à 15h25 Bon OK, je jette l'éponge... je me suis relu le tuto de Eskimon sur la communication série et bouffer la référence [Serial Processing](http://www.processing.org/reference/libraries/serial/index.html)…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

lundi 25 août 2014 à 19h14 Salut Eskimon ! j'ai lu la fin de ton tuto sur ton blog et c'est d'ailleurs là où j'ai entendu parler de ZdS. :) Pour la liason entre Processing et Arduino, il y a la manière simple : + Uploade…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

lundi 25 août 2014 à 01h06 Je suis arrivé au même lien et testé cette fonction qui en effet offre très peu de possibilités. De plus, je ne sais pas non plus comment l’appeler depuis Processing. Je ne sais pas comment fonction…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

dimanche 24 août 2014 à 17h13 Merci de ta réponse ! Je comprends très bien que ces langages ne passionnent pas tout le monde, mais permettent vraiment aux néophytes (étudiant en design entre autre) de faire du prototypage très…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

samedi 16 août 2014 à 16h32 Bonjour à tous !!! Me voila fraîchement débarqué sur ce citron tout aussi frais ! Ma première question est d'abord d'ordre pratique : où placer une question sur la liaison Arduino/Processing? Plut…