Messages postés par "Slow and furious"

Sujet Date Extrait
Rust, struct, Vec, et borrow checker
lundi 17 août 2020 à 14h25 Ah, mais c'est qu'une référence n'est pas *du tout* adaptée à ton cas de figure dans ce cas. Détruire une référence mutable ne détruit pas l'objet pointé parce qu'on n'a pas l'*ownership* de cet obje…
Rust, struct, Vec, et borrow checker
lundi 17 août 2020 à 11h13 Pour le coup, oui, c'est un problème inhérent à Rust. Le fait est que rustc part du principe que si tu borrow un objet avec une référence mutable, tu peux alors invalider une référence, ou encore acc…
Rust, struct, Vec, et borrow checker
dimanche 16 août 2020 à 11h56 Salut ! > Visiblement pour le compilateur, manipuler simultanément deux références mutables sur deux éléments différents et indépendants, contenus d’une manière ou d’une autre dans un même agrégat…
GSM SIM900

Envoie de messages

mardi 03 mars 2020 à 12h09 Salut ! Je n'ai jamais utilisé ce module et comme tu ne donnes pas plus de précisions, je ne connais pas ton problème. Mais déjà, juste copier-coller un code trouvé sur Internet ne suffit pas. Cette …
Question sur la librairie algorithm

Question d'ordre général

lundi 23 décembre 2019 à 14h59 J'ai l'impression que tu as plutôt bien compris cette définition. Par contre, quand tu écris > Un itérateur est un *pointeur* (pour faire simple)... J'imagine que tu parles d'un pointeur au sen…
Erreur inattendue en utilisant la fonction realloc()
samedi 26 octobre 2019 à 14h41 Je ne le recommanderai pas toujours (surtout face au sanitizer) mais j'utilise parfois valgrind, qui détecte très bien cette erreur. ``` ==13982== Memcheck, a memory error detector ==13982== Cop…
Erreur inattendue en utilisant la fonction realloc()
mercredi 23 octobre 2019 à 17h03 Ton code comporte deux erreurs. La première est celle qui t'intéresse. ```c int* p = malloc(2*sizeof(int)); /// ... p = realloc((void*) p, (size_t) 530); ``` Regarde ces deux lignes. Pourqu…
input en rust: trim, unwrap et to_string
dimanche 01 septembre 2019 à 10h06 Salut! Juste pour dire qu'il y a une troisième manière de traiter un `Result` : l'opérateur de propagation d'erreur `?`. > Pour du _quick & dirty_ ça ne me choque pas, mais pour du code plus propr…
[RUST] Comment Rust gère la memoire pour les vecteurs
mercredi 21 août 2019 à 17h19 Euh, en fait ça dépend de ce que tu appelles mutable. Tous les types dont la taille peut changer au runtime suivent cette logique appelée [allocation dynamique](https://fr.wikipedia.org/wiki/Allocati…
[RUST] Comment Rust gère la memoire pour les vecteurs
dimanche 18 août 2019 à 13h08 Salut! Il faut savoir que tous les types ont une taille mémoire fixe même les vecteurs. Alors comment les vecteurs peuvent ils grandir? Et bien en fait la taille du vecteur ne change pas. C'est seule…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

mardi 13 août 2019 à 18h54 > La version de Python à télécharger doit-elle obligatoirement correspondre à celle utilisée dans le tuto suivi ? Source:[Sym](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12852/volonte-dapprendre-la-prog…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

dimanche 11 août 2019 à 15h32 Une autre raison me pousse à recommander un langage de haut niveau plutôt qu'un langage de bas niveau. Si @Sym souhaite commencer la programmation, c'est pour rentrer dans le monde de l'informatique,…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

dimanche 11 août 2019 à 14h57 Il est vrai que il n'y a pas de langages avec lesquels il faut absolument débuter et d'autres avec lesquels il ne faut surtout pas débuter. Je n'ai moi même eu aucun problème avec les pointeurs, et s…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

samedi 10 août 2019 à 19h03 Je te conseillerai personnellement de te lancer. Pour la petite histoire, j'ai commencé à vraiment toucher aux ordis car je voulais apprendre la programmation, puis je me suis énormément diversifié. …
Gsm SIM808
samedi 13 juillet 2019 à 13h24 Je ne connais pas ce module mais j'ai l'impression que tu lis deux fois depuis le `Serial1`. Je te conseillerai plutôt de récupérer le message d'erreur et de vérifier s'il correspond à une erreur. …
[POO] Comment modéliser des concepts cycliques sans dépendance cyclique ?
mardi 02 juillet 2019 à 17h44 Personnellement, je ne comprend pas le problème car je ne vois pas ce que cet héritage a de cyclique. En effet, pour moi, un circuit est un composant (j'en veux pour preuve qu'un circuit intégré est …
[API REGEX]
lundi 01 juillet 2019 à 14h56 Tu peux écrire ta regex de manière à inclure toutes expressions commençant par "xxx" mais ne finissant pas forcément par ceci. Pour toute regex, si tu ajoutes un `^` en début d'expression, tu peux co…
 Traducteur Français-Italien

Projet scolaire

samedi 18 mai 2019 à 14h00 Oui mais personne ici ne va écrire le code à ta place. Ce qu'il te demande c'est d'expliquer qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire et qu'est-ce que tu as essayé pour qu'on puisse t'aider. Si tu ne n…
Probleme avec mon iterateur
vendredi 10 mai 2019 à 21h32 Difficile de vérifier en ignorant la valeur de retour :euh: Cette fonction s'utilise comme ça (par exemple) ```cpp if (std::empty(phrase)) { // Si la chaîne est vide // Faire quelque-chos…
Probleme avec mon iterateur
vendredi 10 mai 2019 à 21h19 Je ne sais pas si ta ligne 20 est ce qui apparaît comme la ligne 9, mais tu as oublié les parenthèses lors de l'appel de fonction, ce qui fait que le compilateur (à cause de l'astérisque) essaye de m…
Modéliser "le chat mange ou joue avec l'objet"
samedi 27 avril 2019 à 13h33 Je ne sais pas si c'est possible en Java mais tu pourrais peut-être combiner les deux avec une méthode privée de `Interaction` qui serait appelée par `Chat::interagir` (qui lui, aurait le droit de l'…