Messages postés par "mika83"

Sujet Date Extrait
Enseigner l'informatique à un enfant (primaire - 8 ans)
samedi 25 septembre 2021 à 22h50 Merci Gabbro ! **Eduscol est intéressant**, beaucoup de ressources et dans tout les domaines. Je l'ai mis en favoris. ;) Pour le programme du B2I, effectivement les ressources sont vieillissa…
Enseigner l'informatique à un enfant (primaire - 8 ans)
samedi 25 septembre 2021 à 16h04 Bonjour, **Je souhaite initier mon fils de 8 ans à l'informatique. Juste les usages basiques (web, communication, multimédia et loisir) avec une introduction superficiel à internet, l'ordinateur e…
Quel IDE utiliser pour faire du web avec Flutter
vendredi 20 novembre 2020 à 07h31 Bonjour @Helmasaur, habituellement j'utilise VIM :D . Du coup entre temps j'ai utilisé VSCode. Merci pour ta réponse.
Quel IDE utiliser pour faire du web avec Flutter
vendredi 17 juillet 2020 à 10h48 Merci Heziode ! Android Studio c'est plus orienté dev mobile, je ne sais pas ce que ça vaut pour le web. Je vais tester intellij ;) (ou peut être VS Code j'ai lu qu'il le conseillez aussi)
Quel IDE utiliser pour faire du web avec Flutter
vendredi 17 juillet 2020 à 10h29 Bonjour, Quel IDE me conseillerais vous pour faire du web avec Flutter (langage Dart) ? Merci d'avance !
Équivalent NAS Synology DS416 Slim

NAS avec uniquement des HDD 2,5"

vendredi 27 septembre 2019 à 16h24 Bon je suis resté sur le DS416slim pour un total de 565 €. Pour récapituler : - DS416slim - 287 € - adaptateur secteur US/FR - 6 € - 4 disques dur SEAGATE Barracuda pro 2.5" / 1To / 7200…
SSH + Serveur Web ?
mercredi 24 juillet 2019 à 21h57 @Taurre c'est noté ! @farth, je sais que sur des anciens modèles de box internet, modifier le routage nécessitait le redémarrage de la box. As-tu un message qui va dans ce sens là lorsque tu ajo…
SSH + Serveur Web ?
mercredi 24 juillet 2019 à 00h02 Donc port 5900. Pour vérifier que le service VNC tourne bien sur ton RPi, execute les commandes suivante dans ton terminal et donne nous le retour affiché : ```bash sudo netstat -laputen | grep…
SSH + Serveur Web ?
mardi 23 juillet 2019 à 20h38 @farthr, VNC est bien lancé sur ta RPi ? Si oui est-il sur le port 5900 ou 5901 (suivant le soft utilisé, il arrive qu'il soit mis par défaut sur le 5901 - donc à vérifier) ? Sinon c'est bon pou…
Créer une connexion de port série virtuel sur TCP
lundi 22 juillet 2019 à 23h57 Bonsoir, Il faut que tu implémentes au minimum deux "sous-programmes" : - un pour la communication TCP - un pour la communication Serie Pour faire ça tu utilises les libs adéquates. T…
SSH + Serveur Web ?
lundi 22 juillet 2019 à 23h41 Bonsoir, Oui c'est possible. Il faut que ta box internet ait une adresse IP publique fixe et que tu lui configures les règles de NAT/routage. Par exemple, si l'adresse IP publique de ta box est `8…
Équivalent NAS Synology DS416 Slim

NAS avec uniquement des HDD 2,5"

samedi 20 juillet 2019 à 19h30 Dommage qu'il ne fasse plus ce que je cherche ... J'ai regardais le QNAP TVS-882ST3, c'est bien au delà de ce que j'ai besoin et avec un "jolie" prix :lol: . Bon faute d'équivalence je vais très…
Équivalent NAS Synology DS416 Slim

NAS avec uniquement des HDD 2,5"

vendredi 19 juillet 2019 à 18h09 Salut, Un boîtier sans OS n'est pas un critère pour moi. Le seul vrai critère est **un boîtier qui ne prend en charge que des HDD 2,5"** (uniquement et exclusivement ;) ). Ayant l'habitude de comp…
Équivalent NAS Synology DS416 Slim

NAS avec uniquement des HDD 2,5"

jeudi 18 juillet 2019 à 19h06 Bonjour, Je cherche un équivalent au [NAS Synology DS416 Slim](https://www.amazon.fr/Synology-DS416slim-Bay-Bureau-Bo%C3%AEtier/dp/B01D9YVJ1W/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%…
Apprenez à maîtriser SSH !
jeudi 11 juillet 2019 à 08h20 > Je ne comprend pas ton premier passage. Je compte bien parler de reverse Shell (cas particulier d'un reverse SSH). Tunnel SSH, que comptes-tu traiter ici ? OK. Tunnel : SSH VPN et SOCKS PROXY (t…
Apprenez à maîtriser SSH !
jeudi 11 juillet 2019 à 00h28 Bonsoir @ache, J'ajoute des idées pour les parties qui ne sont pas encore rédigées :D. Tout d'abord la partie "Se connecter à un serveur (avancé)" - Port fowarding et Reverse shell. - …
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 17h07 > Le titre n'est pas adapté au passage puisque ce n'est pas ZdS mais les auteurs de contenus qui seraient soutenus. (Si quelqu'un pouvait changer le titre) :D Source:[Vanadiae](https://zestedesavoir…
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 15h12 > Quand un créateur reçoit des BAT il en fait quoi apres ? Il les reconvertit en euros ? Source:[Eskimon](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12706/suggestion-soutenir-le-site-zeste-de-savoir-gra…
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 14h59 > > > soit il accepte de visualiser des publicité "Brave Ads" pour générer des BAT. > > > Zeste de Savoir : un site de partage de connaissances [...] Sans publicités > > Donc ça ne rentre pa…
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mercredi 10 juillet 2019 à 12h55 > Serait-ce possible d’utiliser le système pour récompenser les auteurs de contenus qui le souhaitent plutôt que le site, qui est financé sans problème par les cotisations à l’association ? > > […
[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

mardi 09 juillet 2019 à 22h57 Bonsoir, J'utilise le [navigateur web Brave](https://brave.com/) qui offre la possibilité de soutenir les fournisseurs de contenus web que les internautes apprécies grâce à la monnaie virtuelle BA…