Messages postés par "Viper1094"

Sujet Date Extrait
Gestionnaire de fichier en ligne de commande Python
dimanche 04 août 2019 à 13h57 Ca n'est effectivement pas une mauvaise idée. Et puis l'intérêt étant également que j'aurais l'occasion d'apprendre quelques bonnes pratiques concernant Python. Je m'y mettrais dans les jours qui vie…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

dimanche 04 août 2019 à 01h02 Et bien visiblement mon information n'était plus d'actualités concernant Python. Bon à savoir ':). Je referais quelques tests avec des exceptions nombreuses à gérer et des if avec de grosses conditio…
Gestionnaire de fichier en ligne de commande Python
dimanche 04 août 2019 à 00h56 C'est bien ce que je me disais. Bon je vais oublier la rédaction de tutoriel pour le moment, et attendre d'être capable d'avoir du code plus propre.
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

samedi 03 août 2019 à 23h06 Je n'avais pas du tout testé les codes proposés non ':). Etrange que tu aies un résultat différent à ce point du leur, mais je me permets de proposer une hypothèse. Tu as, peu importe le try ou le if…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

samedi 03 août 2019 à 22h39 Concernant la formulation, je ne saurais pas reformuler, je laisse le soin de le faire à quelqu'un d'autre. Quant à une source : https://stackoverflow.com/questions/3929837/python-if-vs-try-except (…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

samedi 03 août 2019 à 20h44 L'infobulle pourrait ressembler à : " Attention, il vaut mieux éviter l'utilisation des exceptions lorsque l'on à besoin d'optimiser les performances de son programmes, par exemple dans une boucle q…
Gestionnaire de fichier en ligne de commande Python
samedi 03 août 2019 à 20h39 J'ai une autre question : Mon code Python est un bricolage. Càd que je suis du genre à ne pas forcément prendre 1) la solution la plus simple 2) la solution la plus "élégante", parce que je ne la con…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

vendredi 02 août 2019 à 18h24 Ayant lu le tutoriel, je pense qu'il est complet et qu'il peut quitter sa version bêta. Et je crois que tu as mal compris mon message, en fait, le try: except: fait ceci (je résume grossièrement): …
Gestionnaire de fichier en ligne de commande Python
vendredi 02 août 2019 à 18h20 Bonjour, Alors voilà, je suis un débutant (mais pas trop) en Python3, et je créé, dans l'unique but d'apprendre, un espèce de gestionnaire de fichier en ligne de commande. Je commence à être bien …
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

vendredi 02 août 2019 à 18h05 Je fais sûrement une remarque dans le vide vu l'inactivité du contenu, mais il serait intéressant de faire un apparté/une petite bulle d'info en fin concernant la création d'une nouvelle pile et de l…