Messages postés par "dalfab"

Sujet Date Extrait
Récupérer proprement des données entrées dans la console
samedi 25 novembre 2023 à 00h36 Bonjour, Pour ne pas se compliquer la vie avec les flux, il faut éviter de les mettre en condition d'erreur. Ca évite aussi les `cin.clear()` et `cin.ignore()` pas simples à utiliser. ```cpp f…
MVC (headers + class): erreur dans mon code c++
samedi 04 novembre 2023 à 16h29 Bonjour, **error 1: no matching function for call to ‘Model_Personne::Model_Personne()’** Tu as défini le constructeur de `Controller_Personne` comme étant: ```cpp Controller_Personne::Cont…
itinéraire le plus court
mardi 14 mars 2023 à 00h02 Salut, Pour avoir travaillé sur un GPS. Il te faut connaître un maximum de routes et utiliser l'algorithme de Dijkstra. Pour le début de l'itinéraire, il faut en effet chercher à rejoindre l'ax…
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
jeudi 26 janvier 2023 à 14h28 > Au passage, est-ce que les `< >` ont une signification particulière ? Source:[flopy78](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16770/fonctions-arguments-et-valeur-de-retour-a-type-variable/?page=1#…
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

jeudi 19 janvier 2023 à 15h18 Salut, Les jeux de caractères est un problème qu'un débutant devrait contourner, c'est loin d'être simple. Tout d'abord on doit distinguer: 1. le jeu de caractère utilisé quand on édite le cod…
Gestion Terrarium
vendredi 06 janvier 2023 à 22h09 Bonjour, Je ne vois pas d'actions bloquantes dans ce code. Il faudrait ajouter des traces pour voir quand ça bloque. Par contre la pulvérisation ne peut pas marcher car `currentTime` n'est pas …
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 17h57 INT_MIN, est défini comme correspondant à la plus petite valeur dans un `int`, alors en fonction du compilateur si on est dans le cas du complément à 2 (dépend du processeur) elle peut valoir -32768,…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 12h02 Si les négatifs ne sont pas stockés en complément à 2. On peut écrire : `int int_min = -2147483647 - 1;` qui ne passe pas par des conversions signed/unsigned. Mais il me semble que la plage minimale…
Petite code qui gère un four.

Four

lundi 07 novembre 2022 à 21h49 Bonjour, Oui, une boucle `do/while()` est ce qu'il faut pour que l'utilisateur puisse recommencer. Comment gérer cette boucle `do/while()`? Il faut faire exactement ce que tu as fait! Sauf que l'…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

vendredi 04 novembre 2022 à 18h30 Ton dernier code reste lui aussi bizarre. Pourquoi ajouter au début du tableau un mot vide, et pourquoi initialiser `Mot` avec un texte qui n'est jamais utilisé? Enlever lignes 4 et 5, les {} et ce…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 19h27 @AScriabine, les 2 entiers ont été entièrement mis à jour. Donc le "%hhd" est compris comme si c'était "%d". Le format %hhd existe depuis le C99, ton compilateur semble être sur une version datan…
Tp discographie
mardi 18 octobre 2022 à 19h29 Sans plus d'infos difficile de répondre. Ça semble venir des lignes précédentes qui posent un problème. Ou bien le compilateur ne serait pas en mode C++17 ou plus, car la syntaxe de cette ligne es…
exercice en C (débutant)

petite coupures

vendredi 05 août 2022 à 13h18 Bonjour, Créer plusieurs variables en une seule ligne est à éviter. Ainsi ta ligne 6 n'initialise que `un`.
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mercredi 29 juin 2022 à 15h19 > Ca fonctionne, oui :waw: > errno n'est donc pas une variable mais une macrofonction... Les bras m'en tombent Source:[AScriabine](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16337/redefinition-dune-v…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 14h48 Pour comprendre pourquoi -1 devient le plus grand nombre possible quand on le considère non signé, il faut savoir comment sont mémorisés les nombres négatifs. Commençons par voir le cas non signé.…
Vector et Visual studio

classe "std::vector<int, std::allocator<int>>" n'a pas de membre "push_back"

jeudi 20 janvier 2022 à 00h07 La première erreur dit : "compilateur complétement paumé" c'est inutile de lire les autres erreurs. Ton compilateur ne trouve pas un fichier fondamental 'crtdbg.h'. Peut-être que Visual s'est mal in…
Trier une chaine de caractere des codons selon leurs occurrences
mercredi 19 janvier 2022 à 15h53 Bonjour, Il y a un problème ligne 41, tu dois parcourir tous les codons que tu as déjà trouvé, c'est donc plutôt `for(int j=0; j<indiceCodon; j++)` Quant à l'algo, il faut écrire ce que tu as f…
Vector et Visual studio

classe "std::vector<int, std::allocator<int>>" n'a pas de membre "push_back"

mardi 18 janvier 2022 à 00h21 Bonjour, Il ne devrait pas y avoir de problème avec ce code. Est-ce bien la première erreur signalée, est-ce indiqué par *intellisense* ou pendant la compilation? Et il nous faudrait **le texte co…
Justesse code multi threade
vendredi 22 octobre 2021 à 15h37 Bonjour, La gestion parait correcte. Je vois juste un problème avec la fonction `stop()`, il faut ajouter un `_block.notify_all()`, sans cela les threads qui sont en attente au moment du `stop()` …
Problème avec vector<unique_ptr<Class>>
dimanche 26 septembre 2021 à 20h23 Bonjour, Tes deux fonctions ne devraient par retourner un `unique_ptr<>`. Car l'unicité t'obligerait à les ôter des `fonts[]` et `textures[]`, ce qui ne me semble pas être ton but. Elles devraient…
Problème avec vector<unique_ptr<Class>>
samedi 25 septembre 2021 à 17h31 Bonjour, Les `std::unique_ptr<>` sont des objets non copiables, ils sont uniquement transférables (ça leurs garantit d'être uniques). Et tu tentes par endroit de les copier. Le plus souvent ça se…