Messages postés par "JeanTilapin"

Sujet Date Extrait
Conseils sur le design technique général d'une nouvelle application
vendredi 23 février 2024 à 12h09 Bonjour bonjour, J'ai un projet de site que j'aimerais créer en 2024. Je n'en suis encore qu'à la réflexion préalable : design général, fonctionnalités de base ou poussées, sécurité, etc. Ce qui e…
Faire un Captcha en 2023
vendredi 16 juin 2023 à 12h01 Ok merci. Je passerai donc par le serveur, et me rabattrai sur Turnstile si ça tourne au cauchemar ^^ Je lisais quelque part que la technique des honeypots - si on parle bien du fait de cacher un …
Faire un Captcha en 2023
vendredi 16 juin 2023 à 11h32 Merci pour ton avis. Je crois que je vais le tenter et aviser si je vois que le site se fait spammer rapidement. Au pire, il y a de toute façon un "sas" de validation avant que les utilisateurs puiss…
Faire un Captcha en 2023
vendredi 16 juin 2023 à 10h27 Bonjour, Je suis en train de mettre à jour un site et je me demandais quel système de captcha installer. J'ai une dent contre Google aussi j'aimerais bien l'éviter (c'est le système actuellement u…
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

samedi 15 avril 2023 à 11h38 Merci Ymox. Pour la p'tite histoire, j'ai l'impression de te connaitre depuis 15 ans que je me suis mis à l'informatique, depuis le Site du Zéro ^^
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

vendredi 14 avril 2023 à 13h48 Merci pour la suggestion ! Est-ce qu'à ton avis c'est plus efficace que ce que j'ai mis en place ? je pense que oui, mais c'est au doigt mouillé... Je ne vois pas de cas d'utilisation où j'aurais …
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

mercredi 12 avril 2023 à 16h13 J'ai trouvé une solution, mais c'est dément. Pour un truc bien pensé sur API Platform, y a au moins une usine à gaz. ```php /* Entité fille */ use ApiPlatform\Metadata\GetCollection; use ApiPla…
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

mercredi 12 avril 2023 à 11h27 Ou je dois faire une QueryExtension ? Ce serait aussi complexe que ça à faire pour un truc qui parait tout simple ? Quelqu'un saurait comment faire ça pour toute une liste de collections ? ```php…
API Platform : ordonner une collection au sein d'une entité sur une méthode GET

Pas Getcollection, juste Get.

mardi 11 avril 2023 à 18h29 Bonjour, J'ai un petit souci sur une entité et la bonne façon de gérer son affichage. Soit une entité Recipe (=recette), la mère. Elle a des tas de collections, notamment Step ou encore Ingredi…
Stocker puis Afficher la structure et le contenu d'un répertoire
mardi 13 septembre 2022 à 17h21 Bonjour, Je me résous à demander de l'aide, parce que je perds un temps fou sur un truc qui me semble pourtant extrêmement simple. Comme quoi... Pour un client - et en guise de test - je dois f…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

vendredi 17 septembre 2021 à 15h35 Bon. J'ai passé les jours derniers à avancer sur d'autres points du projet pour me changer les idées, en me donnant le temps de revenir sur cette prise de tête plus tard. Je ne sais pas si je progres…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

vendredi 10 septembre 2021 à 11h03 **Concernant la version MySQL** Bon, de mon côté, j'ai vérifié, j'ai bien une version >8 de mysql sur mon environnement de travail. Ca ne marche pas, mais au moins il y a la certitude que ça *devr…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

jeudi 09 septembre 2021 à 13h38 Je vous jure que j'essaye réellement de comprendre, hein (ce n'est peut-être pas évident pour vous). Merci réellement de m'aider sur ce coup. Pour répondre à SpaceFox, le type de date qui m'intére…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

jeudi 09 septembre 2021 à 12h14 Bon. Il vaut mieux se rendre compte maintenant du souci que lors de la mise en production, hein. Mais vous n'imaginez pas à quel point je suis énervé. Je reprends donc calmement. *respire à fond* …
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

jeudi 09 septembre 2021 à 10h34 Je réalise seulement maintenant : Quand mon utilisateur - se trouvant en France - entre des horaires via l'UI de 8h du matin à midi pour le 24 septembre, le script utilise la fonction "toISOString…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mercredi 08 septembre 2021 à 18h33 Donc c'est sur Symfony que j'ai loupé quelque chose ? Ou Api Platform ? Il y avait un endroit où je devais dire spécifiquement de respecter les données entrées ? Je n'avais jamais eu ce souci avant (…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mercredi 08 septembre 2021 à 10h39 Navré mais du coup je ne comprends pas : comment transformer les données reçues "2021-12-17T08:05:00+01:00" en 9h05 ? JE n'arrive sincèrement pas à comprendre si c'est au niveau du formatage d'api pl…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mercredi 08 septembre 2021 à 09h00 Merci, déjà, de me rassurer : j'avais bien fait de faire ceci pour enregistrer les données. Bon, maintenant, pour la récupération. Si je fais comme deuchnord dit, à savoir commenter la configurati…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mardi 07 septembre 2021 à 17h13 Bonjour, J'ai passé un temps fou à entrer des horaires en base de données et je crois que je vais devoir tout recommencer. Please Help. A la base : - un formulaire permet de créer des horaires…
Recherche de sources de données...

...de marées

mardi 07 septembre 2021 à 15h57 Merci pour vos interventions. Quoique le calcul à la main me ferait vraiment marrer à faire, je me débrouille pour l'instant à partir du widget de la CHOM : je les ai contacté pour vérifier si j'avai…
Recherche de sources de données...

...de marées

jeudi 02 septembre 2021 à 15h17 Bonjour ! Aujourd'hui je suis à la recherche d'une source (API ?) pour récupérer des infos ultra basiques concernant les marées, d'un point particulier qui ne change pas : en gros, La Manche. Vu q…