Messages postés par "Mathieu_formation"

Sujet Date Extrait
Transformation date française en date anglaise
lundi 28 septembre 2020 à 15h45 Super en effet cela fonctionne parfaitement, j'avais du mal l'utiliser la première fois. Merci beaucoup :)
Transformation date française en date anglaise
lundi 28 septembre 2020 à 11h40 Je retente ma chance ;) ```python dftest = pd.read_csv('Date.csv', sep = ';', encoding = "utf-8") dftest x1 = pd.to_datetime(dftest['date']) x1.max() dftest['date'].max() ``` La lign…
Transformation date française en date anglaise
lundi 28 septembre 2020 à 11h16 Voici le code dans la console (je n'arrive pas à le mettre au bon format pour ce formum): dftest = pd.read_csv('Date.csv', sep = ';', encoding = "utf-8")` dftest date 0 …
Concaténation de 2 variables

pyton,pandas,concat

dimanche 27 septembre 2020 à 19h36 Top c'est parfait cela fonctionne !! Mille mercis
Concaténation de 2 variables

pyton,pandas,concat

dimanche 27 septembre 2020 à 18h49 Oui j'arrive très bien à le faire sur Excel mais n'arrive pas sur pyhton. J'ai une varible de type string : df20 = pd.Series(['a', 'b', 'c'], dtype="string") une seconde de type float : df21 =…
Concaténation de 2 variables

pyton,pandas,concat

dimanche 27 septembre 2020 à 18h09 Hello à tous, J'essaye de réaliser ce qui pourrait correspondre à une concaténation sur Excel. J'ai 2 variables que j'aimerais concaténer en une seule variable. J'ai une colonne avec du texte e…
Transformation date française en date anglaise
dimanche 27 septembre 2020 à 16h13 En effet, la ligne de commande ci-dessous est juste : >>> pd.to_datetime('14/09/2020', dayfirst=True)>pd.to_datetime('11/05/2020', dayfirst=True) True Mais alors pourquoi en cherchant le max le …
Transformation date française en date anglaise
dimanche 27 septembre 2020 à 14h51 La date est importé ainsi "09/12/2019". J'ai transformé le format ainsi : pd.to_datetime(df['date']). Seulement to_datetime prend 09 comme le mois et 12 comme le jour. Cela transforme donc les dat…
Transformation date française en date anglaise
dimanche 27 septembre 2020 à 13h49 Hello à tous, Savez-vous comment transformer une date française en date anglaise ou bien dire à pandas que ma date est en français ? Mes dates sont de type "objet" je les ai transformé en date…
Import fichier csv avec pandas
dimanche 27 septembre 2020 à 13h41 Super, merci à tous j'ai réussi à importer mon fichier :)
Import fichier csv avec pandas
samedi 26 septembre 2020 à 15h46 Hello, Merci beaucoup pour ta réponse rapide :) J'ai enregistré mon fichier via Excel en UTF-8. Comment puis-je vérifier qua l'encodage soit bien ok ?
Import fichier csv avec pandas
samedi 26 septembre 2020 à 15h07 Bonjour à tous, Je débute sur pandas mais ne parviens pas à importer un fichier .csv sur python via pandas. Voici les 2 lignes de codes: ```python import pandas as pd pd.read_csv('test.cs…