Messages postés par "ludox"

Sujet Date Extrait
Marathon d'algorithmes
samedi 24 juillet 2021 à 10h26 bon ben on y va pour un tout simple. [[neutre|Algo n°9 : Opération Big Schwap]] | | On se donne une chaîne C composée uniquement de 0 et de 1, elle contient au moins un 0 et au moins un 1. On n…
Marathon d'algorithmes
jeudi 22 juillet 2021 à 08h39 ma contribution sans preuve d'optimalité … [[secret]] | En partant de mon observation qu'il existe toujours (du moins dans mes tests) une solution optimale de la forme : | | 1. les deux plus r…
Marathon d'algorithmes
mercredi 21 juillet 2021 à 22h58 > Effectivement, c'est bien moins trivial que ce que je pensais. Et grâce à la littérature (que j'ai finie par réussir à trouver), voici un autre test qui montre à quel point c'est plus complexe que …
Algorithme test de primalité

Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier)

mardi 20 juillet 2021 à 14h05 Bonjour, ça va dépendre aussi de ce que tu entends par optimisation. Tu peux optimiser le code en gardant l'algorithme. Là je ne pense que tu gagneras quoi que ce soit. Tu peux également modifier…
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 09h25 Bravo @fifo. Tu as la main :) Pour résoudre ce problème il faut remarquer qu'il s'agit de construire une partition d'un entier. Celle qui convient ici est une partition commençant et finissant pa…
Marathon d'algorithmes
dimanche 18 juillet 2021 à 00h46 bon en attendant je peux en proposer un pas trop trop difficile :) … [[neutre|Algo n°8]] | # Frogger fête ses 30 ans ! | | Frogger la pétillante grenouille que nous avions aidée lors de notre j…
Marathon d'algorithmes
samedi 17 juillet 2021 à 22h51 # Maxnoï ## Le contexte Le problème des [tours de Hanoï](https://en.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Hanoi#Adjacent_pegs) (**HANOI**) est un problème classique d'algorithmique. ### Le jeu Il e…
Marathon d'algorithmes
samedi 17 juillet 2021 à 09h05 @fromvega : bravo solution élégante et correcte. [[secret]] | Ta méthode permet aussi de trouver un algorithme simple pour qu'un humain puisse y jouer *à la main* sans trop réfléchir. On peut la…
Marathon d'algorithmes
jeudi 15 juillet 2021 à 10h42 Bon, je me lance ; soyez indulgents je n'ai pas trop l'habitude :p Edit: mise en forme de l'énoncé … [[neutre | Algo n°7]] # Maxnoï Tout le monde connaît le classique «[tours de Hanoï](htt…
Marathon d'algorithmes
lundi 12 juillet 2021 à 23h56 Bon un quick and dirty en C. [[secret]] | j'implémente directement une solution en base B quelconque (2≤B≤36). Dans la suite du texte je note Δ le plus grand chiffre de cette base (9 en base 10, …