Messages postés par "the_new_sky"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un pc pour le lycée
mardi 01 novembre 2016 à 11h28 Salut, si tu n'a pas peur de le faire importer tu as le [Xiaomi Mi Notebook Air](http://xiaomi-mi.com/notebooks/xiaomi-mi-notebook-air-133-silver/) qui dispose d'un bon rapport qualité/prix (enfin fa…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

lundi 31 octobre 2016 à 14h41 La seule chose que l'on puisse faire c'est de rappeler ces règles dans le message d'accueil et directement à la personne. Si elle le veut vraiment, elle comprendra les -1, changera son comportement e…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

lundi 31 octobre 2016 à 14h07 > *Bienvenue nouveau membre ! Ici, nous sommes parfois grincheux ou désagréable, mais ne fait pas attention.* :) > > Je suis sûr que ça va encourager les nouveaux à rester. Source:[Gabbro](https…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

lundi 31 octobre 2016 à 12h28 > Après, on peut prendre toutes les mesures qu'on veut, il y aura toujours des personnes qui ne prendront pas le temps de lire les recommendations, ou s'en foutront. Du coup, si on veut éviter la v…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

lundi 31 octobre 2016 à 00h59 Je m'incruste. J'ai défendu l'idée de désanonymiser les "karmas" car je trouve que savoir l'avis d'une personne sur un message est important. Cela limite aussi d'une certaine mesure les abus. Désa…
Réparer une clé USB corrompue.

Car je l'aimait :(

samedi 29 octobre 2016 à 17h12 En effet, je n'y est même pas pensé. Je pense que je tient ma solution ;)
Réparer une clé USB corrompue.

Car je l'aimait :(

samedi 29 octobre 2016 à 16h17 Bonjour les agrumes, Disons que je suis... stupide, j'ai retiré *maladroitement* ma belle clé USB alors quelle était en plein formatage (sous Ubuntu). Bien entendu, elle est corrompue, et tel u…
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 25 octobre 2016 à 16h27 Merci pour vos commentaires, finalement il n'y a pas vraiment débat. :p > C'est comme si tu disais que pour être un excellent chef cuisinier, il fallait s'y connaître en chimie moléculaire. > Bon…
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 25 octobre 2016 à 11h51 Bonjour, Au cours de mes discussions passionné sur Twitter, j'ai pu discuter avec une personne qui prétendait que ceux qui ne connaissaient pas l'assembleur ne peuvent pas se considérer comme "dével…
Trigger-happy

un clone open-source de IFTTT.com

lundi 24 octobre 2016 à 07h39 Salut, le projet est plutôt cool. Après comment se démarquer de IFTTT ? L'important c'est les services, plus il y en a plus ton site sera intéressant. Le code semble assez modulaire, en rajout…
Les vidéos de ZdS
mercredi 19 octobre 2016 à 09h03 > Vraiment, c'est selon moi la pire chose qui puisse arriver. Depuis l'explosion de contenus vidéo sur Internet, il est parfois même plus dur de trouver un tutoriel textuel plutôt que vidéo. Vraime…
Les vidéos de ZdS
mardi 18 octobre 2016 à 18h11 Pour le contenu vidéo, je propose qu'on essaye de lancer un contenu/suite de contenus en "hybride texte/vidéos" (le prochain CdS ?). Le texte nous apporte le détail, la vidéo apporte facilement la…
Les vidéos de ZdS
mardi 18 octobre 2016 à 07h25 Outre le CdL, je trouve l'idée d'utiliser des plateformes telle que YouTube et Dailymotion est une excellente idée. J'avais déjà parlé du fait "d'extravertir ZdS" afin d'augmenter notre visibilité…
Muonium : un cloud chiffré et opensource
samedi 15 octobre 2016 à 19h57 Quand on lit vos présentations cela semble intéressant cependant la confiance est importante dans ce genre de projet, êtes-vous une association ? Une entreprise ? Quelle est votre technologie de c…
Dev Zone, discussions produit ou discussions techniques ?
mercredi 31 août 2016 à 06h05 Je dit "pourquoi pas". Le seul inconvénient d'utiliser GitHub, c'est que la communauté aura plus de mal à venir commenter. Remarquez, si les débats pourrons être ouvert en DevZone pour discuter d'un …
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
mardi 30 août 2016 à 11h12 > On t'a recommandé d'en parler mais pas forcément à qui (et la personne ne connaissait pas les institutions françaises). Source:[Ricocotam](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6821/hier-je-so…
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
lundi 29 août 2016 à 21h54 Sans trop m'engager dans le sujet, je voulais te dire de ne surtout pas abandonner tes sorties. Je comprends que tu puisses avoir une appréhension mais tu ne doit t'empêcher de vivre ta vie comme…
Dev Zone, discussions produit ou discussions techniques ?
lundi 29 août 2016 à 15h42 > Pourquoi ne pas créer une ZEP pour remettre à plat le fonctionnement des ZEP ? Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6816/dev-zone-discussions-produit-ou-discussions-techniques/?p…
Trouver un nom

C'est si simple que ça ?

lundi 29 août 2016 à 07h38 Salut, J'ai plusieurs noms dans ma besace, qu'en pensez-vous ? Nom | Origine | Référencement ----|---------|-------------- Kagett | Chaîne de Markov avec mots clefs, le get évoquant la rech…
Dev Zone, discussions produit ou discussions techniques ?
dimanche 28 août 2016 à 17h52 Les ZEPs sont contre productives c'est une certitude, du point de vue de la communauté qui n'arrive pas à y participer sans devoir lire 30 pages de débats par peur de répéter quelque chose, et aussi …
Trouver un nom

C'est si simple que ça ?

dimanche 28 août 2016 à 16h57 Salut, et tout d'abord, encore merci pour toutes vos réponses. > Voici un [article sur la création de noms](http://www.lesforges.org/article/creation-de-noms?scroll_to=article). Il parle surtout d…