Messages postés par "jmm"

Sujet Date Extrait
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

jeudi 26 février 2015 à 22h55 Merci a vous deux pour vos réponses Remace, ta proposition concernant DS1/DS2 me semble bien intéressante. Hélas mes compétences ne me permettent pas pour le moment de mettre en place ces éléments…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

jeudi 26 février 2015 à 14h03 Le projet avance bien J'ai reçu le matériel nécessaire y comprit 2 sondes DS18B20 Cela fonctionne correctement, mais je souhaiterai savoir si il est possible de simplifier le code. En effet,…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

jeudi 19 février 2015 à 08h56 mon but n'est pas de polémiquer, mais d'après [lextronic Seeed](http://www.lextronic.fr/R223-selection-par-fabricant.html) semble bien être un fabricant. L'intérêt de cette info est surtout dans …
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

jeudi 19 février 2015 à 00h49 > Pour cette histoire de connecteur je vais même te faire gagner du temps, on appelle ca un connecteur molex (nom du fabricant). Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun information indiq…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

mardi 17 février 2015 à 16h58 Presque entièrement d’accord avec ton résonnement sauf que "a la louche" la différence de prix est de 30% Si je fais un modèle "classique", donc 30% moins onéreux pour tester et que cela foncti…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

mardi 17 février 2015 à 12h06 En cherchant mes articles, **je découvre les systèmes Grove et DFRobot** Je trouve cela intéressant. Ne pas oublier que le but est de proposer un système "libre" pour des acteurs ne connaiss…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

lundi 16 février 2015 à 22h09 J'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la résistance Je part du principe que j'ai une résistance de 2000W et je souhaite utiliser 1000W Il est donc possible de mettre dans le prog…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

lundi 16 février 2015 à 11h27 >1) j'aime bien ton projet. Merci de ta réponse et de ton soutien Remace **Le but du traitement par hyperthermie** - transférer les cadres de couvains de la ruche vers le Thermovarroa => le …
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

dimanche 15 février 2015 à 22h19 Bonjour Nous sommes quelques apiculteurs en Savoie et Isère a vouloir traiter nos ruches contre le varroa par hyperthermie. Le but est de créer collectivement et libre de droit, un appareil (Le…