Messages postés par "mechap"

Sujet Date Extrait
overloading fonctions template
samedi 07 août 2021 à 20h17 Mais alors pourquoi gcc n'arrive pas a appeler le premier overload dans un contexte avec template ?
overloading fonctions template
samedi 07 août 2021 à 17h17 Selon http://eel.is/c++draft/over.match.best, je pense que l'appel `f` sans specifier d'arguments (de fonctions ou de template) devrait lever une erreur de compilation pour ambiguïté, puisque le prem…
overloading fonctions template
vendredi 06 août 2021 à 16h18 [[information]] | Le code ne fonctionne que sur gcc ```cpp template <auto = []{}> consteval auto f() { return false; } template <typename ...Args> consteval auto f(Args &&...) { return true; …
Reflection statique
mercredi 04 août 2021 à 14h41 Du coup voici ma theorie. Pour ce code ```cpp template <typename T, std::size_t N> struct member { friend constexpr auto member_type(member<T, N>); }; template <typename T, std::size_t N…
Reflection statique
mercredi 04 août 2021 à 14h07 Je crois que `arg_t` est converti vers `TArgs` ```cpp template <typename T, typename... TArgs> constexpr auto is_brace_constructible(int) -> decltype(T{TArgs{}...}, std::true_type{}); ``` lorsqu…
Reflection statique
mardi 03 août 2021 à 16h49 Aussi, quand tu m'auras répondu. Je serais très intéressé de savoir s'il existe une version supportant l’héritage et si oui pourrais tu me la partager ?
Reflection statique
mardi 03 août 2021 à 16h22 Je comprends que l'instantiation de `arg_t` pour un type `T` et un index `Is` dans ```cpp template <typename T, auto... Is> constexpr auto is_constructible(std::index_sequence<Is...>) -> decltype(…
Reflection statique
mardi 03 août 2021 à 14h36 Finalement je pense avoir compris.
Reflection statique
mardi 03 août 2021 à 12h17 Pourrait-on m'expliquer comment ce code fonctionne ? Plus particulierment le fonctionnement de `arg_t` et de `num_constructor_args`. ```cpp template <typename...> struct list_t {}; namespace detai…
Comportement interessant a partir de friend injection
lundi 02 août 2021 à 15h28 Ah oui en fait c'est assez bete de ma part parce que c'est le meme raisonnement que `UpdateCurrentState`, dans le sens ou j'ai besoin de l'instancier une nouvelle fois pour qu'elle evalue une nouvell…
Comportement interessant a partir de friend injection
dimanche 01 août 2021 à 23h50 Bonjour, j'ai recemment trouve quelque chose d'assez curieux avec les injections friend. Prenons ce code : ```cpp template <auto InstanceIdentifier, auto x> struct Flag { friend consteval aut…