Messages postés par "AScriabine"

Sujet Date Extrait
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 11h44 Mais du coup, si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de fautes dans ce qu'il me semble avoir compris par rapport au sujet de base : - si une variable est déclarée dans un fichier .c de la …
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 09h27 > Typiquement, en changeant la valeur de tes variables globales, si tu le fais en dehors de fonctions > Bref, les variables globales, c'est à éviter. Source:[Lyph](https://zestedesavoir.com/forums/…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mercredi 29 juin 2022 à 14h28 Ca fonctionne, oui :waw: errno n'est donc pas une variable mais une macrofonction... Les bras m'en tombent
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mercredi 29 juin 2022 à 14h08 @ache je ne comprends pas trop ce que tu veux dire o_O
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mercredi 29 juin 2022 à 12h48 @jmiven Le code suivant que tu me suggères compile parfaitement : ``` #include <stdio.h> #include <errno.h> int errno; int main() { printf("coucou le monde\n"); return 0; } …
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mercredi 29 juin 2022 à 10h43 @Taurre en effet, l'option de compilation a provoqué une erreur de compil. Je suis sous gcc elle n'était pas activée par défaut bien que j'ai téléchargé ce compilateur il y a quelques semaines. J…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mardi 28 juin 2022 à 10h34 Bonjour, [Bien que les débats sous mon dernier post ne semblent pas terminés, je me permets de reposter ce qui devrait être un très court topic] Voici le contenu d'un très court fichier autre.…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

vendredi 24 juin 2022 à 10h37 Bonjour, Je commence à suivre un tutoriel qui parle de la SDL. Tout bêtement, dans les fichiers obtenus après téléchargement, j'ai l'impression que beaucoup de fichiers sont complètement imbitt…
Pour aller plus loin que le cours de Zeste de Savoir en C ?

Gratuit ? En français ? Complet ?

mercredi 15 juin 2022 à 16h47 @Moté oui il est clair qu'un projet de grande ne se planifie pas à mon niveau c'est pour cela que je ne fais que donner des exemples. Les grandes étapes que tu suggères font en effet partie de ce que…
Pointeurs de fonctions et promotion des arguments

Une fonction ne peut pas recevoir de paramètres de type short ?

mercredi 15 juin 2022 à 16h15 Non je digressais juste, rien de bien profond à comprendre
Pour aller plus loin que le cours de Zeste de Savoir en C ?

Gratuit ? En français ? Complet ?

mercredi 15 juin 2022 à 16h14 @Moté Mes objectifs, avec la crainte de paraître trop ambitieux, c'est deux choses : - de pouvoir conduite un projet informatique complet avec programmation graphique, notion de réseau, intégrer d…
Pointeurs de fonctions et promotion des arguments

Une fonction ne peut pas recevoir de paramètres de type short ?

mercredi 15 juin 2022 à 15h59 Finalement, le langage C a ses dialectes. Comme tous les langages, les langages informatiques ne font pas exception :)
Pour aller plus loin que le cours de Zeste de Savoir en C ?

Gratuit ? En français ? Complet ?

mercredi 15 juin 2022 à 15h28 Bonjour, J'ai quasi fini le cours de C de ce site. Le cours de ZdS étant adressé à des débutants, j'imagine qu'il n'aborde pas tout. Des ouvrages vont-ils plus loin en français ? Gratuits ? Jus…
Pointeurs de fonctions et promotion des arguments

Une fonction ne peut pas recevoir de paramètres de type short ?

mercredi 15 juin 2022 à 15h00 @adrien bien noté merci, qu'est-ce qu'un UB ?
Pointeurs de fonctions et promotion des arguments

Une fonction ne peut pas recevoir de paramètres de type short ?

vendredi 10 juin 2022 à 23h48 Bonjour, En étudiant le cours je tombe sur la notion de promotion des arguments. J'avoue que j'ai un peu de mal. Il me semble que le cours dit que si je passe un argument de type short à un pointe…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 12h12 @Renault je veux simplement dire que pour moi, un cours doit préciser ses limites. Tes exemples sur ce qui ne se fait pas dans l'éducation nationale sont soit à relativiser, soit je considère que l…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 11h40 @SpaceFox nous entrons là dans des considérations quasi politiques :diable: Sur ce point, je ne serais pas contre de hausser la difficulté des cours actuellement dispensés sur les bancs de l'école …
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 11h22 @Renault je comprends ta position. Mais pour moi la formule de l'énergie cinétique vue dans un cours de cinquième n'est pas fausse dans l'absolu. Elle permet de résoudre le genre de problème que tr…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 09h16 > Pourtant en physique c'est quasiment systématiquement le cas. Quand on te présente la mécanique Newtonienne par exemple, on se garde bien de préciser que ce modèle n'est pas l'état de l'art de no…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

dimanche 05 juin 2022 à 12h02 @gbdivers Faire des simplifications est une chose, faire des erreurs en est une autre... En mathématiques par exemple, on ne dit pas au élèves de première qu'aucun nombre au carré ne donne -1, on dit…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

dimanche 05 juin 2022 à 00h39 @Taurre C'est très intéressant Cela dit, pour moi, le cours laisse complètement penser que &tab est un pointeur sur le premier élément, donc un pointeur sur le type contenu par le tableau... Ce qui …