Messages postés par "AScriabine"

Sujet Date Extrait
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

vendredi 01 avril 2022 à 11h06 @ache Merci pour tes précisions. Si jamais tu te souviens où tu as appris ce que tu mentionnes sur les expressions constantes (dont les valeurs sont calculées à la compilation) ou si tu as des tutori…
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

jeudi 31 mars 2022 à 17h39 Bonjour, On m'a dit un jour que le sizeof(int) était traité par le préprocesseur. Je fais donc le code suivant pour vérifier, par curiosité : ``` #include <stdio.h> #define TAILLE 100 i…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 11h00 Merci Renault, donc il n'y a pas de problème particulier à perdre le pointeur qui va vers l'objet d'une variable dans la pile (variable qui n'a pas d'identificateur en l'occurrence) car la mémoire de…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 09h52 Bonjour, voici un petit code de mon cru qui, il me semble soulève un problème. On dit souvent qu'on ne peut être victime de fuite mémoire que dans le tas mais je viens de coder ceci et il me semble q…
Intérêt fgetpos et fpos_t ?

fonction sans intérêt dans la manipulation des fichiers ?

mercredi 30 mars 2022 à 16h24 Bonjour, Je me demandais à quoi servent les fonctions fgetpos et fsetpos en C ? Elles servent à manipuler la position dans un fichier, mais à partir d'une structure fpos_t. Quand je vais voir l…
Problème avec entrée utilisateur dans C
vendredi 25 mars 2022 à 12h19 Si je puis me permettre de compléter ce qui a été avancé par romantik La fonction scanf peut avoir un comportement assez délicat à comprendre au début. Voici une explication du fonctionnement de…
Pourquoi reste-t-il des lignes # après le préprocesseur ?
jeudi 24 mars 2022 à 16h20 Bonjour, Juste pour voir, je créé un main.c dans lequel je mets simplement un printf("coucou"); j'entre la ligne de commande suivante : gcc main.c -E Cette ligne est censée donner le résul…
Exécution d'un programme sur un autre processeur que celui qui l'a compilé
mercredi 23 mars 2022 à 10h03 Bonjour, Admettons que je conduise un projet en C. Mettons que dans mon code source, j'écrive ceci : int a = UNE_TRES_GRANDE_VALEUR; //valeur proche de la limite max du type int sur ma machin…