Messages postés par "tsuruba"

Sujet Date Extrait
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

lundi 20 novembre 2023 à 22h28 @adri1 je ne parle pas de compiler Qt à la main. Je parle à la première compilation d'un projet (projet exemple de l'IDE, par exemple.) J'ai mal formulé ma phrase. :) Et oui du coup c'est une erre…
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

lundi 20 novembre 2023 à 22h02 **Pas d'édit car j'ai trouvé la réponse** BON ! Windows, Windows, Windows... Cesseras-tu un jour d'être éclaté au sol ? Je me suis dit, peut-être, que ça ne marche pas car je travaillais s…
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

lundi 20 novembre 2023 à 19h29 Hey there ! je viens aux nouvelles. :) J'ai "choisi" Qt 6.3, car c'est la version qu'on m'a faite installer en cours, tout simplement. ^^ Mais justement, hier j'ai downgrade vers la 5.15... Et mai…
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

samedi 18 novembre 2023 à 23h24 Bonjour ! J'ai un projet qui requiert d'utiliser Qt (pour une GUI) et une manette. Il n'est pas question de tout faire avec la SDL : Bien trop d'efforts nécessaires comparé à Qt. Cependant, Qt seu…
Défrichage sur le suivi du sommeil

Quelles technologies ça utilise ?

lundi 04 septembre 2023 à 20h50 > je suppose que tu ne veux pas passer par Apple, je me trompe ? En effet, j'ai absolument aucun produit de l'écosystème Apple, donc j'y perdrai beaucoup je pense, par rapport à celle de Samsung (…
Défrichage sur le suivi du sommeil

Quelles technologies ça utilise ?

lundi 04 septembre 2023 à 14h28 Bonjour ! Je suis à la rechercher d'une montre connecter pour suivre mon sommeil et mon nombre de pas (entre autres applications.) C'est le suivi du sommeil qui est le plus important pour moi. Fa…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

jeudi 20 juillet 2023 à 15h58 Oui j'avais pas compris que la racine à prendre en compte était pas celle du système, mais maintenant c'est bon. Le serveur va prendre en compte une autre racine (je dirai le dossier `app` car si je …
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

jeudi 20 juillet 2023 à 12h43 > EDIT : Ah voilà t’as vu que Flask décrit les routes par le décorateur @app.route('truc'). Fais quand même le getting started de Flask ! Eh bien mon sujet de stage étant fini - jusqu'à ce que mon…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

jeudi 20 juillet 2023 à 11h11 > Euh, si, c’est parfaitement valide de mettre des .. et ça marche très bien (c’est interprété par le navigateur), ça permet de remonter d’un cran dans le chemin de l’URL. Effectivement, j'en fait…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

mercredi 19 juillet 2023 à 21h05 > Do not use the development server when deploying to production. It is intended for use only during local development. It is not designed to be particularly efficient, stable, or secure. Je ferai…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

mercredi 19 juillet 2023 à 16h28 > Ah voilà une info qui manquait bien, tu fais tourner un linux embarqué. Mais du coup tout va bien, tu devrais pouvoir remplacer ton programme serveur. Je comprenais pas parce que lorsqu’on me pa…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

mardi 18 juillet 2023 à 22h15 > Je ne comprends pas. Flask supporte HTTPS sans problème. Ca j'en doute pas. Au stade où j'en suis, c'est que du code, rien de matériel, donc tout est possible. Mais la démo que j'ai, "iioHTTPser…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

lundi 17 juillet 2023 à 12h39 Bonjour ! Je viens pour un problème qui aurait pu être résolu en utilisant un serveur d'hébergement web, mais comme j'ai fini mon sujet de stage en 8 semaines au lieu de 16, mon tuteur a dit "non,…
Défrichage pour la création d'un clavier virtuel

Par où commencer ? Quelle lib utiliser ??

vendredi 14 juillet 2023 à 18h56 Coucou, Merci Moté ! Je partage mes petites avancées du coup ! D'une part il y avait bien un problème avec le délai, mais partiel : En fait c'est juste que quand j'appuie sur la touche "Windows", …
Défrichage pour la création d'un clavier virtuel

Par où commencer ? Quelle lib utiliser ??

jeudi 13 juillet 2023 à 21h49 Bonjour ! Voyez-vous le clavier virtuel de Windows ? Celui-ci ! ![clavier virtuel de Windows... Pardon je sais pas réduire la taille d'une image avec MarkDown :'( ](/media/galleries/17687/4474490…
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

vendredi 23 juin 2023 à 09h06 > Parce que la détection de mouvement de mains, ce n'est pas un problème facile (cf. la littérature) [...] Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17012/cest-quoi-le-reste-pour-un-probl…
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

jeudi 22 juin 2023 à 09h35 Coucou ! Merci pour la revue, ça me fera ma lecture du jour. Actuellement,(je débute en ML depuis 8 semaines) je n'ai encore rien lu sur la détection d'avant-plan ou la segmentation, donc je devr…
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

mercredi 21 juin 2023 à 11h48 Bonjour ! J'ai utilisé un algorithme ("de" ?) SVM pour entraîner un modèle à classer 2 mouvements de main (bien assez pour apprendre.) Le modèle "fonctionne" : Sur un dataset créé le même jour au m…
Défrichage au sujet des clés publiques et privées

C'est au bon endroit si on considère que la cryptologie est une science ?

mercredi 14 juin 2023 à 15h53 Je serai curieux de savoir comment ce tunnel entre les 2 clients est créé, mais je pense que ça sort du contexte de la cryptographie, là. Pour la méthode qui > Il faut savoir qu'avec Signal (et Wh…
Défrichage au sujet des clés publiques et privées

C'est au bon endroit si on considère que la cryptologie est une science ?

mardi 13 juin 2023 à 23h17 Bonjour ! J'essaie de comprendre les concepts derrière le chiffrement asymétrique. J'en suis là après avoir entendu parler de paire "clé publique / clé privée". Je me demandais "comment peuvent-el…
Transfert partiel du CSS dans plusieurs fichiers avec jQuery

Navbar dans un fichier à part pour l'importer sur toutes les pages

jeudi 08 juin 2023 à 16h56 Salut ! désolé de la réponse tardive ! > Je rejoins l’avis de Moté, tu essaies de résoudre une problématique backend dans le front. Je pense que tu devrais mettre les efforts pour surmonter les diff…