Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mercredi 15 avril 2015 à 07h17 @Ksass'Peuk : J'ai évidemment moins d'expérience que toi, mais ne serait-il pas judicieux de commencer par un using collection_type = std::vector<int> ? Comme ça, toutes tes autres lignes utilisent c…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 19h58 > C'est donc à ça que sert l'héritage en private ! Je n'avais jamais compris l'utilité du truc en fait ^^ Plus précisément, il représente la relation EST IMPLENTE EN FONCTION DE, alors que l'hérit…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 19h32 Même quand tu es le seul à bosser sur un projet, il arrivera toujours un moment où tu te tromperas dans l'utilisation de tes propres classes (et en général de tes propres outils). ET là, tu te félici…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 18h12 L'héritage public n'est pas indiqué pour ton cas. Soit tu fais un héritage privé, soit tu encapsules ta map en tant qu'attribut. Dans ce cas, ta classe se comporterait comme un adapteur de conteneur …
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 07h17 Ok, tu es pardonné pour cette fois. Mais maintenant je vais te stalker et à la moindre utilisation illégitime de define... ;)
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

lundi 13 avril 2015 à 17h31 @yoch : Si je peux me permettre une remarque sur ton code, pourquoi utilises-tu des constantes de préprocesseur ? En C++, on préférera les constantes du type const int Yellow = 1 par exemple, ou enco…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 12 avril 2015 à 21h05 D'accord ! Merci bien !
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 12 avril 2015 à 20h01 D'ailleurs, pourquoi make_shared est arrivé dès la norme C++11 alors qu'on a du attendre C++14 pour make_unique ? Ca fait longtemps que je me pose la question. H.S : Mon premier post sur ZdS, ça f…