Messages postés par "MadaQC"

Sujet Date Extrait
Zigzaguez avec la trigonométrie

Tutoriel sur la trigonométrie

mercredi 22 avril 2015 à 23h35 Super tutoriel! Très bonne idée pour des jeunes ça peut servir! Par contre, ici au Québec ton cercle unité on l'appel le cercle trigonométrique donc peut-être le rajouter. Deuxième et dernier poi…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 23h22 je pense qu'il faudrait de base commencer par un tutoriel complet sur les vecteurs je ne pense pas que ça soit un gros tutoriel mais il faudrait faire ça de base ;)
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 22h04 oui la job est très grosse si on va en profondeur le sujet est très gros.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 20h15 > Tout ça : > > Mouvement rectiligne - Mouvement curviligne - Mouvement angulaire - Mouvement relatif - Cinétique du point > > C'est plus de la cinématique que de la dynamique. Sinon ça me parait…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 20h01 il aurait 3 grosses parties de base [[information]] | Rappel sur certaines notions - Les vecteurs [[information]] | Mécanique statique - Principes fondamentaux - La gravité - Équilibre…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 19h39 > @MadaQC : super idée ! C'est de la mécanique du point, du solide, des milieux continus, whatever ? Source:[@dri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/672/collaborations-et-projets-de-tutoriel/?p…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 19h28 > Ouh ! Sacré challenge que tu proposes. :D Source:[Arius](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/672/collaborations-et-projets-de-tutoriel/?page=7#p53161) oui beaucoup d'illustration et beaucoup …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 19h21 1. **[Titre du tutoriel] :** Physique => [Cours] Mécanique statique et dynamique 2. **[Big ou mini ou article]** : Big Tuto 3. **[Recherche de co-auteur]** : Très probablement, le sujet est relativ…
Fonction factorielle en javascript
mercredi 22 avril 2015 à 19h04 dit moi s'il y a quelque chose je serais la pour la soirée donc je vais répondre facilement ;)
Intérêt pour un tutoriel pour de la physique mécanique

statique et dynamique

mercredi 22 avril 2015 à 19h04 ouais je voulais voir si certaines personnes sont intéressé de l'écrire avec moi :P
Fonction factorielle en javascript
mercredi 22 avril 2015 à 19h02 tu utilises quel navigateur? il existe la console avec f12 et au lieu de mettre alert tu mets console.log(helloMessage); et le console.log met le dans ton for à la place ;) et tu n'auras même p…
Fonction factorielle en javascript
mercredi 22 avril 2015 à 17h54 il y a plusieurs façon de la faire. la façon la plus simple selon moi c'est avec une boucle while tu demandes l'entré d'un nombre N et ensuite ta condition va être tant que N=0 alors tu continu…
Intérêt pour un tutoriel pour de la physique mécanique

statique et dynamique

mercredi 22 avril 2015 à 17h46 Je voulais savoir s’il y avait du monde intéressé à développer un tutoriel sur la physique mécanique statique et dynamique. Je viens de finir un cours à université et je trouve que la section de phys…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mercredi 22 avril 2015 à 17h41 la scène est plus un contrôleur. Tes modèles sont map et actor
Créez des applications 100% JavaScript avec Node.js

Node.js est un système construit autour du fameux moteur V8 de Google Chrome. Grâce à ses nombreux module, il élève le JavaScript au même niveau que Python, lui-même très populaire.

mercredi 22 avril 2015 à 15h51 C'est bon à savoir je vais regarder meteor ;)
Fonction factorielle en javascript
mercredi 22 avril 2015 à 15h28 tu connais la récursivité?
Créez des applications 100% JavaScript avec Node.js

Node.js est un système construit autour du fameux moteur V8 de Google Chrome. Grâce à ses nombreux module, il élève le JavaScript au même niveau que Python, lui-même très populaire.

mercredi 22 avril 2015 à 15h17 Super tutoriel pour bien expliquer nodejs! Par contre, si j'étais toi j'expliquerais comment séparer les fichiers pour avoir un frontend et un backend basic. Mais sinon le tutoriel est vraiment intér…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 23h19 la classe map. Je mettrais une classe case aussi pour gérer si il reste des point ou pas sur chaque case le type de point(les grosses bulles) et les bonus ;)
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h45 > D'accord merci pour ces explications. :) > > Donc ça va changer (un peu) mon code. Actuellement, PacMan et Ghost héritent de Actor, qui gère les déplacement et les collision. Or cet Actor gère a…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h27 > Ma conception a l'avantage de suivre certaines règles de base: > > - Un faible couplage, les classes sont assez autonome et ne sont pas trop interconnecté, elle présente plus de service qu'elle …
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h14 Il ne faut surtout pas que pacMan soit en contact avec getTileSize car tu aurais un problème de cohésion. Sanoc te propose, je pense, une bonne structure de classe qui sera correct pour la cohésion d…