Messages postés par "Grob'"

Sujet Date Extrait
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

vendredi 02 décembre 2016 à 12h11 >Le problème quand on retire les coins à l'infini, c'est que ça n'épousera jamais le cercle, car on "ne courbe" pas les lignes sur le cercle, elles continuent à former un angle droit et n'auront jama…
De la science avec un peu d'humour

Ceci n'est pas un topic de blagues

vendredi 15 avril 2016 à 02h29 Bonsoir, Je pense que ce fait scientifique peut vous amuser :) http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/13/probleme-physique-quantique-gamers-resoudre-gamification_n_9679120.html?ncid=fcbklnkushpmg…
Insultes scientifiques.
mercredi 09 décembre 2015 à 23h50 J'aime beaucoup ce que j'oserais reformuler en "ta mère est tellement grosse que son nombre de grammes est un nombre de graham" :D J'aime bien aussi l'utilisation intéressante du principe d'incert…
Insultes scientifiques.
dimanche 06 décembre 2015 à 14h44 "Elle est tellement conne que si la connerie avait une masse, cette fille serait un véritable trou noir humain" *Flander's Company* (merci :D pour la peine je vous met toute la conversation, f…
Insultes scientifiques.
samedi 05 décembre 2015 à 20h00 Bonjour/bonsoir ! Il y a peu, avec mon frère, nous nous livrâmes à une succession d'insultes à caractère hautement scientifique, en s'inspirant d'un domaine le plus large possible. En voici quelqu…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

samedi 25 juillet 2015 à 01h34 Effectivement, au début j'avais écris $GL_2(\mathbb{R})$ et par innatention j'ai "corrigé"... ><' Non, il ne manque rien dans mon langage. Le langage, c'est les symboles de constante, de fonctio…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

vendredi 24 juillet 2015 à 17h38 En même temps, faut savoir dans quelle logique on travaille quand on fait des maths qui sont pas dans le domaine de la logique... Dans ZF t'as l'axiome du choix. Pour ZFC, j'ai trouvé [cet articl…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

vendredi 24 juillet 2015 à 15h00 Bon, alors dans la théorie suivante : Langage : +, -, 0 (et =, mais je me place dans une logique qui donne toujours un sens au =) Axiomes : $\forall x, x + 0 = x$ $\forall x, y, z, (x + y…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

vendredi 24 juillet 2015 à 03h14 > Mais il faut dire qu'il n'est pas très courant d'avoir des propositions indécidables. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3707/demonstration-non-constructive-de-lexistence-dun…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

jeudi 23 juillet 2015 à 01h07 Si tu te places dans des raisonnements constructivistes, (sans le principe du tiers exclus), démontrer l'impossibilité de la non-existence d'une démo de $T$ n'est plus équivalent à démontrer $T$ : c'…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
mardi 21 juillet 2015 à 00h14 J'ai l'impression qu'au fond, ce qui te gène, c'est que dans le mot "matrice", on pense directement à l'addition, à la multiplication, aux applications linéaires, en bref, déjà aux structures habitue…
Comment dessiner ?
mardi 23 juin 2015 à 11h50 > Dans ce style ? > > ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1288/be4fe0fa-819f-4787-8e7b-2cfce6709463.png.960x960_q85.png) > Euh non, c'est pas la sphère qu'il faut pencher, mais bel …
Comment dessiner ?
lundi 22 juin 2015 à 16h25 > > Pas mal ! Par contre, la sphère fait un peu plate. Peut-être devrais-tu ajouter un parallèle (au sens cartographique du terme) passant par $p$ ? Ou arrondir le trait au niveau de l'intersection a…
Etudes
dimanche 14 juin 2015 à 02h59 Tu veux faire de la chimie et tu n'aimes pas le "par cœur" ? Bonne chance !
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

vendredi 12 juin 2015 à 15h56 (c'est vachement intéressant les gosses d'Holosmos !) Je suis tombé de manière random sur [ce papier](http://www.pps.univ-paris-diderot.fr/~emiquey/MathsJPS/buveur.pdf) aujourd'hui, et comme je su…