Messages postés par "sushi"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mercredi 08 juin 2016 à 00h59 Ok, alors en fait, ça marche en inversant tout, c'est à dire quand les sorties sont à OFF ça s'allume! Donc en gros, il faut que je mettre BI/RBO à LOW et c'est bon ça s'allume!
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mardi 07 juin 2016 à 23h32 Il y donc aucun moyen de faire marcher mon décodeur avec mon afficheur à cathode commune?
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mardi 07 juin 2016 à 18h29 Mon afficheur est à cathodes communes, sur la photo on voit que je branche tout sur la masse. Oui, j'ai mis la broche LT à zéro et la branche BI/RBO sur le 5V pour que toutes les sorties (a à g0 s…
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mardi 07 juin 2016 à 00h26 Bonjour, Je viens de tester un afficheur 7 segments et j'ai aucun problème avec. Ça se corse dès que je mets mon décodeur BCD. Le modèle de mon décodeur est le SN74LS47N. J'ai trouvé la document…
Problème avec le Barregraphe
jeudi 02 juin 2016 à 22h12 C'est bon mon programme marche. En fait, les boutons n'ont pas besoin d'être alimentés. Quand j'appuie sur le bouton, le circuit se ferme et forcément le 5V est relié à la masse et donc il a court…
Problème avec le Barregraphe
jeudi 02 juin 2016 à 19h21 J'ai regardé la correction et j'ai fini par comprendre le problème. Voici mon programme modifié: ```c const int led_1 = 8; const int led_2 = 11; const int led_3 = 12; const int led_4 = 9; …
Problème avec le Barregraphe
mercredi 01 juin 2016 à 21h03 Bonjour, Je suis ce tutoriel: [https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entrees-sorties/3423_un-simple-bouton/](https://zestedesavoir.…
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

mardi 31 mai 2016 à 23h14 Lol rah bah oui forcément! Faut que je fasse attention avec les colonnes là! Merci!
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

mardi 31 mai 2016 à 01h38 La résistance pull-up est normalement incluse dans ma carte arduino mais je vais la rajouter dans le doute... Sinon, j'ai branché le bouton en diagonale pour éviter tout problème. EDIT: Sans le…
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

lundi 30 mai 2016 à 21h10 Non, c'est bien branché sur le 5V. J'arrive à faire fonctionner mes circuits de LED sans problème.
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

lundi 30 mai 2016 à 20h38 J'ai édité le post désolé. J'essaie de faire un montage simple. C'est le premier test dans le tuto, celui où l'on doit éteindre une LED avec un bouton poussoir. Sur la photo, on ne voit que le schéma…
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

lundi 30 mai 2016 à 20h14 Bonjour, Je suis le tutoriel sur Arduino et j'en suis au chapitre du bouton poussoir: [https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entree…
La phobie du root
samedi 29 août 2015 à 22h28 Bon c'est fait. Alors pour la première ouverture de session on m'a demandé le mot de passe pour le wifi, ensuite le mot de passe pour le trousseau de clé. ifconfig n'existe pas pour mon user (mais su…
La phobie du root
samedi 29 août 2015 à 01h00 Bon j'ai discuté avec les gars du hackerspace de ma ville et bon il vaut mieux que je le fasse, de toute façon je suis en train d'upgrader mon kali à la 2.0 donc c'est le moment de prendre les bonnes…
La phobie du root
mercredi 26 août 2015 à 21h44 J'étudie en sécurité informatique, j'ai donc souvent besoin des outils installé par défaut sur Kali.
La phobie du root
mercredi 26 août 2015 à 02h06 Je vais voir ça. En tout cas, dans mon entourage personne m'a dit que c'était dramatique mais je prendrai le temps de le faire. Merci pour vos réponses.
La phobie du root
mardi 25 août 2015 à 23h38 Ok, donc en fait, il serait préférable que je ne reste pas en root pour me protéger de moi-même et pas des autres en gros? Bon, je vais quand même essayer quelque temps de passer à un utilisateur …
La phobie du root
mardi 25 août 2015 à 01h16 Bonjour, Je suis sur Kali Linux et il n'y pas de compte créer (seul root) donc depuis j'utilise root. Certains logiciels me font la remarque que me connecter en root est dangereux. ![Image util…
Double jointure sur 2 tables
lundi 06 juillet 2015 à 23h41 Finalement j'ai trouvé. En fait j'étais pas loin, il faut juste que je rajoute un alias pour différencier le nid du livre et le nid de l'auteur. ```sql SELECT CONTENU.nom AS nom_livre, CONTENU…
Double jointure sur 2 tables
lundi 06 juillet 2015 à 22h39 Bonjour, J'ai pas trouvé de meilleur titre mais n'hésitez pas à le changer si vous trouvez mieux. J'ai une table CONTENU qui contient ces colonnes: ID/nom/type L'autre table LIVRE_AUTEUR conti…