Messages postés par "Joh11"

Sujet Date Extrait
Générer un PDF
vendredi 30 août 2019 à 10h41 Bon finalement je pense avoir trouvé une meilleure approche à ce problème. En y pensant un peu plus, il faudra sûrement qu'on modifie un peu ces rapports à chaque fois, donc pas besoin d'une géné…
Générer un PDF
jeudi 29 août 2019 à 08h43 Salut à tous ! Désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit où poster ça, je voyais pas mieux... Pour mon job, je produis des graphiques en Python avec matplotlib, et j'aimerais automatiquement …
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann

Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou"

dimanche 28 juillet 2019 à 07h51 Ok merci je vais regarder tout ça !
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann

Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou"

vendredi 26 juillet 2019 à 09h57 Bonjour à tous ! Je poste ça ici parce que je ne sais pas trop où demander ... Mon prof de proba il y a deux ans (ça remonte ...) voulais nous illustrer la puissance de la maximisation de l'entrop…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 20h36 Ok je comprends maintenant pour la partie avec le cercle autour de l'infini. Et je crois avoir compris aussi pour la première étape. Si on pose $f(z) = \sum_{n = 0}^\infty d_n z^n$, alors (l'inté…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 04h24 Salut tout le monde ! En parcourant les notes de bas de page de mon cours de Quantique, je suis tombé sur ce truc : ![calcul](/media/galleries/5644/99e3f02a-87ba-442b-a5ba-71438c958cc5.png) …
Calculer le groupe de Galois de x³-3
jeudi 06 décembre 2018 à 20h15 Ok je vais faire ça, merci du conseil (bon c'est vraiment une erreur toute bête mais si ça peux aider qqun)
Calculer le groupe de Galois de x³-3
jeudi 06 décembre 2018 à 04h51 EDIT: mon problème est déjà résolu, je laisse juste ça ici si jamais ça peux aider quelqu'un Salut tout le monde ! Honnêtement ça me paraît vraiment simple mais pourtant je suis bloqué ... …
Segfault avec des variables temporaires
lundi 18 septembre 2017 à 21h34 Salut merci d'avoir répondu :) Pour la gestion des exceptions avec les `new`, il faut juste que je mette tout ça dans un bloc `try` qui attrappe les `std::bad_alloc` non ? Mais du coup qu'est…
Segfault avec des variables temporaires
dimanche 17 septembre 2017 à 19h06 Au fait j'y pense c'est bizarre, le compilateur aurait dû me prévenir non ?
Segfault avec des variables temporaires
dimanche 17 septembre 2017 à 18h39 Ah oui effectivement je ne m'en était même pas douté j'ai pas beaucoup utilisé d'`union` avant... Sauf que `std::variant` n'est possible sur gcc qu'avec la version 7 et que les `string` apportent …
Segfault avec des variables temporaires
dimanche 17 septembre 2017 à 17h58 Salut ! Je suis en train d'essayer de coder un interpréteur Lisp en C++ (C++14). J'ai créé une classe template pour stocker un arbre binaire, sauf que ça segfault un peu n'importe comment ... …
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

jeudi 07 septembre 2017 à 19h36 Le bon spam de 10 messages de user-map :) Mais c'est bon j'y suis aussi ! On est nombreux en Rhône-Alpes non ?
Cercle tangent
lundi 04 septembre 2017 à 01h03 Salut ! Je vois pas trop ce que tu veux dire par $y=2$, tu cherche l'équation d'un cercle :) Perso en faisant les calculs je trouve ça ... [[secret]] | $$ (x-3)^2 + (y- \frac{17}{4})^2 = \frac{1…
Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

mercredi 16 août 2017 à 21h45 @Nicox11 bah ça peut tout être fait à grand coup de scripts donc ça va @ache oui c'est vrai après je pensais à git comme ça c'était facile à faire en ligne de commande, et avec des repos privés. …
Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

mardi 15 août 2017 à 16h58 Oui noip est gratuit, mais c'est le fait de devoir revalider à chaque fois qui me semblait contraignant. Au final je vais tester avec noip et j'y mettrais le prix si ça ne me convient pas. Me…
Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

mardi 15 août 2017 à 11h55 Ah ouais mais du coup c'est toujours payant :/, si je pouvais éviter ça m'arrangerais ... Sinon mon idée est plutôt pourrie ou ça pourrait marcher ?
Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

mardi 15 août 2017 à 11h19 Salut ! J'ai récemment acheté un raspberry pi, et j'aimerais l'utiliser comme stockage de fichiers, en utilisant sshfs pour y accéder à distance. Le problème est que l'addresse IP de ma livebox c…
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

jeudi 13 juillet 2017 à 15h14 En soit c'est même pas vraiment de la reconnaissance online puisque je ne stockais pas le moment où chaque point était placé, juste l'ordre. En tout cas merci je vais regarder tout ça. Et c'est vr…
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

jeudi 13 juillet 2017 à 11h08 Merci ! Mais alors du coup on doit stocker différemment nos vecteurs ... je pensait ne stocker que les coordonnées des points, donc avec un nombre de points fixe. Du coup si on raisonne avec une imag…
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

mercredi 12 juillet 2017 à 23h41 Merci ! J'ai pas encore regardé l'article en détail, mais ça ressemble fort à une espèce de diagonalisation / décomposition SVD ? C'est pas trop coûteux en temps / ressources ?