Messages postés par "personne30003"

Sujet Date Extrait
Amplifier le son d'un haut parleur
samedi 27 août 2016 à 14h01 Bonjour. J'ai trouvé un lien expliquant la structure d'un fichier WAV [ici](http://www.freesoundeditor.com/docwave.htm) et je vais essayer de résumer. Au début du fichier, on trouve une en-tête d…
Comment obtenir un son de 65 dB sur ce haut parleur ?
jeudi 25 août 2016 à 18h11 Bonjour, il me semble que le transistor équivalent NPN du 2N2907 est le 2N2222.
Amplifier le son d'un haut parleur
jeudi 25 août 2016 à 18h09 Bonjours Pour la première solution, il faut convertir les octets du fichier (PCM/WAV, pour le MP3 c'est pas la peine d'essayer sans puce dédiée) en tension donc utiliser un DAC, souvent avec un …
Trouver le gain β du transistor 2N2907

electronique

mardi 02 août 2016 à 20h45 Je rappelle le principe d'un transistor bipolaire : c'est un interrupteur commandé en courant : un faible courant sur la base engendre un fort courant sur le collecteur ( Ic = Ib * β ). Donc du coup…
Trouver le gain β du transistor 2N2907

electronique

lundi 01 août 2016 à 15h42 Pour ta première question, en effet, si les valeurs dans la datasheet sont négatives, c'est car le transistor est un PNP. Pour ta deuxième question, je n'ai pas trop compris mais je vais essayer d…
Trouver le gain β du transistor 2N2907

electronique

lundi 01 août 2016 à 11h17 Normalement, sur la datasheet on trouve une courbe donnant le gain (Hfe) en fonction de l'intensité du collecteur(Ic). Après, pour calculer la résistance de base on divise Ic par le gain etc ... Si t…
7 segment display arduino velleman

7 segment display

lundi 04 juillet 2016 à 12h25 Bonjour, aurait-tu un lien vers la carte en question (référence introuvable ...) ?
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
dimanche 12 juin 2016 à 13h30 Bonjour. Je pense qu'il y a en fait un problème avec tes switchs : Quand tu va appuyer sur un bouton, le GPIO n'aura pas le temps de lire le bouton car le RESET va se déclencher en même temps. …
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
vendredi 10 juin 2016 à 12h06 Bonjour. Effectivement, une self n'était pas une si bonne idée que ça (ni le ne555, je suis bizarre dans ma tête des fois :-)). Ta solution avec les condensateurs a l'air intéressante seulement il…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
jeudi 09 juin 2016 à 14h05 Bonjour. Tes diodes Schottky me semblent bien placées et pour ce qui est des condos, ils sont pas obligatoires mais néanmoins conseillés (un condo voit sa résistance augmenter en cas de fluctuatio…
Projet Arduino Makeblock
mardi 07 juin 2016 à 18h43 Dans ce cas, bonne chance pour ton oral !
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mardi 07 juin 2016 à 18h42 C'est que ton décodeur ne marche que sur les afficheurs à anode commune car les sorties sont à collecteur ouvert. En espérant avoir aidé.
Difficulté à faire fonctionner mon décodeur BCD

modèle SN74LS47N

mardi 07 juin 2016 à 15h30 Bonjour. D'après la notice, ton décodeur possède des sorties à collecteur ouvert, ce qui signifie que cela ne va fonctionner que sur des afficheurs à anodes communes. Par ailleurs, il est marqué …
Temporiser allumage LED avec condensateur
vendredi 27 mai 2016 à 19h02 Au pire, utilise un ne555 en mode bistable ...
Projet Arduino Makeblock
vendredi 27 mai 2016 à 18h45 Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Je pense que si tu veux connaitre la bibliothèque, regarde (et teste ! ) les exemples si ce n'est pas déjà fait. Au pire, essaye de faire par tâtonnements…
Projet domotique
vendredi 27 mai 2016 à 18h14 Bonjour. et bravo pour ce projet ambitieux :-) ! Je n'ai aucun commentaire à faire sur le schéma mais aurais-tu la possibilité de mettre le code en ligne ?
RASPBERRY Pi

RASP

samedi 14 mai 2016 à 17h18 Autant pour moi, je pensais que l'objectif était de piloter des LEDS à juste à des fins d'expérimentation :-). Il n'empêche qu'un simple Arduino est plus simple pour ce genre d'applications du …
RASPBERRY Pi

RASP

vendredi 13 mai 2016 à 18h38 Les GPIO ne servent à rien (bon à part pour communiquer en SPI ou I2C), ils sont pas robustes car un pin ne peut débiter que 2mA. Donc à éviter si on veut cramer quelque chose.
Projet Arduino Makeblock
vendredi 13 mai 2016 à 18h36 Bonjour. > J'aimerai que la table effectue un balayage sans que la table traçante soit piloté par les chiffres. (J'ai eu l'idée de reprendre le système de la bataille navale), le problème ? Je n'…
Alimenter un moteur pas à pas
samedi 30 avril 2016 à 20h33 Bonjour. Je pense que le shield Velleman peut convenir pour tes besoins mais je te conseille de faire gaffe aux pics de consommation. Tu peut toujours utiliser le circuit intégré L6203, qui peut …
Arduino : Chenillard et musique
samedi 30 avril 2016 à 20h27 Bonjour. Dans ton code, les notes du chenillard et les broches des leds doivent se trouver dans deux tableaux distincts. Cela pourrait alors donner : ``` c++ for(byte i = 0;i <= sizeof(pin…