Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème algèbre tout simple
lundi 19 août 2019 à 00h25 Il me semblait bien que je n'avais pas les yeux tout à fait en face des trous. Merci les ami·e·s !
Problème algèbre tout simple
dimanche 18 août 2019 à 21h31 Mmh… Si d'autres agrumes pouvaient venir confirmer que je ne me suis pas pris les pieds dans le tapis avec mes calculs, ça me rassurerait. Ce serait possible de voir l'exercice et le corrigé compl…
Problème algèbre tout simple
dimanche 18 août 2019 à 19h06 Si on avait $(1 - e^{2\pi\omega})c_2$ dans le deuxième terme de la première équation (c'est-à-dire, sans le signe «moins» dans l'exponentielle), ce serait effectivement trivial : faire passer le deux…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mardi 28 mars 2017 à 00h19 > OCaml est impératif (et même orienté objet mais personne l'utilise). Rust est aussi une preuve qu'il n'est pas difficile de *typé* un langage impératif comme Python (c'est juste qu'on l'a pas fait …
Auto-hébergement sous OpenBSD : gestion des utilisateurs et de la configuration
mardi 28 mars 2017 à 00h08 Chez moi, ça marche.™
Traduction d'algorithmes Common Lisp en C++
samedi 25 mars 2017 à 17h46 Algorithme 1 : dans la condition de ton if, ligne 7, j'aurais plutôt écrit `seen[hv] == mask`. Autrement les eux codes me semblent correspondre. Il y a tout de même un truc qui me choque dans cette f…
Auto-hébergement sous OpenBSD : gestion des utilisateurs et de la configuration
samedi 25 mars 2017 à 11h11 J'auto-up ce sujet pour signaler [Cdist](http://www.nico.schottelius.org/software/cdist/), un utilitaire de gestion des configurations qui me semble plus raisonnable qu'Ansible. Le principe de base r…
Urgent svp question chèque de banque
mardi 21 mars 2017 à 09h25 Dans ce genre de cas, personne ne te répondra mieux que ta banque. Je plussoie Renault : pourquoi ne pas les contacter et leur demander (voire, aller leur montrer le chèque) ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 19 mars 2017 à 18h22 Comme dit Adri1… Clairement Sage n'est pas fait pour écrire de longs programmes, mais Matlab non-plus. C'est fait pour explorer en Repl, et éventuellement sauvegarder quelques lignes de code pour pou…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 19 mars 2017 à 12h14 Essaie de les convertir à [Sage](http://www.sagemath.org), a priori ça ne leur fera pas peur (environnement de calcul scientifique, etc.) mais c'est du Python.
Auto-hébergement sous OpenBSD : gestion des utilisateurs et de la configuration
dimanche 19 mars 2017 à 11h32 C'est intéressant le coup des paquets, mais pour les fichiers de configuration ça ne risque pas de poser problème ? Il y a de bonnes chances que mon smtpd.conf appartienne déjà à un paquet, ce n'est …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 19 mars 2017 à 11h28 Meuh oui, les lamas sont nos amis. @Taure : et pourquoi pas TeX ? Y'a tout ce qu'il faut : \if, \loop, etc., ça fait une très jolie sortie, et c'est nettement plus moderne (1982)!
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

samedi 18 mars 2017 à 22h09 (J'ai posté sur le sujet «Open Bar à Smoothies», je propose qu'on se fasse des bisous là-bas. Moi aussi vous m'avez manqué, ZdS et tous les copains. :) ) EDIT : quelques réflexions supplémentaires…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 18 mars 2017 à 21h19 Pour rebondir : 192h d'enseignement ça semble ridiculement peu, mais ça ne compte que le présentiel. Il faut ajouter à ça la préparation des cours, qui entraîne une charge de travail non-négligeab…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

samedi 18 mars 2017 à 21h02 Des tests de quoi ? Il semblerait que LispWorks, Allegro et SBCL soient au coude à coude en termes de performances. Ils sont bien plus rapides que d'autres implémentations du Common Lisp qui sont …
Auto-hébergement sous OpenBSD : gestion des utilisateurs et de la configuration
samedi 18 mars 2017 à 19h25 Coucou, J'auto-héberge un petit serveur sous OpenBSD. Il fait tourner du mail (OpenSmtpd+Dovecot) et du web (Nginx, à migrer bientôt sous OpenHttpd) qui ne sert pour l'instant que du contenu stati…
Chaine de Markov et Python
samedi 18 mars 2017 à 18h09 Pour élever ta matrice à la puissance 32, tu peux simplement élever au carré 5 fois de suite. L'élévation au carré ne prend «que» le double de la mémoire requise pour ta matrice initiale. C'est peut-…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

samedi 18 mars 2017 à 17h55 J'ai lu certaines réponses en diagonale, désolé pour les redites éventuelles, mais voici une réponse à la question initiale : > Tous les langages à typage dynamique sont interprétés (Python, PHP, …
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 14h23 > En fait la question que je me posais etait: si je te donne un nombre reel dans une base $b_1$ tel que son developpement dans cette base est infini, est-il possible de determiner en un temps fini un…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 12h11 > Je l'ai précisé dans mon premier post il me semble : calculer un réel signifie que tu peux trouver un algorithme qui peut le calculer. Ça n'est pas suffisant : le réel étant infini, ta machine d…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 01h03 Un nombre réel pouvant avoir un nombre infini de décimales, il faudrait préciser formellement ce que tu entends par «calculer un réel» pour une machine de Turing. Quoi qu'il en soit, voici une rép…