Messages postés par "XDeath"

Sujet Date Extrait
Tuto: Les nombres complexes
jeudi 09 octobre 2014 à 11h58 Salut à toi Oui oui mais j essayais plusieurs approches Ici, j essaie l approche des rotations que je mettrais en bêta bientôt ;)
Tuto: Les nombres complexes
dimanche 05 octobre 2014 à 20h05 Chez moi si.. [Tuto](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/565/les-nombres-complexes/?version=0d5ef51ce51f293821670f5fabeb769ed9c09a2f) P-e un bug ?
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 21h02 [Mise à Jour] Je viens donc de "terminer" l'introduction aux nc avec l'extenstion quadratique pour ne pas dépayser le lecteur (comme l'a suggéré Freedom) Oui le problème, c'est qu'on peut les a…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 19h05 Oui en même temps, il est bcp trop tôt pour parler de module et arg qd un lecteur ne sait même pas qu'il y a un module et un arg xD Mais introduire un graphe cartésien axe réel, axe imaginaire et…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 18h59 Ben pq pas (je suis un kikoolol) Ben redondant, en même temps, on le prouve deux fois... Mais certaines matrices iont de quoi faire fuir les lecteurs novices :p Même si c'est facile enfin, tu v…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 18h45 Oui je pensais mettre les démos en annexe, mais les propriétés ça pas moyen de s'en passer... Toutefois, j'me disais hier: Introduire les nc de manière géométrique, c'est poser d'office $z=a+ib$ n…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 01h35 Oui mais comme j'ai déjà dit, ici ce n'est qu'un pré-début de tuto où je suis à l'écoute de tout conseil et remarque pour introduire au mieux les nombres complexes. Donc, pour toi, la notation mat…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 01h21 @holo : - Tu peux préciser stp ? - Oublie pas, je suis BELGE... Donc certains mots changent, et comme l'a dit Looping, c'est field en english d'où champ en Belgique... Mais j'avais oublié qu'on…
Tuto: Les nombres complexes
mardi 30 septembre 2014 à 01h16 [Mise à Jour] J'ai donc refais l'intro (chapitre 1.1, ne tjr pas tenir compte du 1.2) Et j'ai démontré matriciellement les propriétés de $\mathbb C$ J'attends vos avis :)
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 21h25 @Looping Désolé, j'avais mis le tuto hors-ligne le temps de le recommencer Voilà, maintenant qu'il est en ligne, pourrais-je avoir des avis sur l'intro ? (ne pas tenir compte du chapitre 2) @…
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 17h32 Oui, je suis d'accord avec toi.. Le problème, c'est qu'elle est bcp plus lourde Puis comme j't'ai dit, l'intro sur les équations, c'est juste pour introduire, j'explique juste qu'un ensemble doit…
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 17h22 Alros, oui j'étais justement en train de repartir comme ça... En disant que certaines équations n'admettent pas de solution de $\mathbb N$ mais bien dans $\mathbb Z $ alors que d'autres sont impossib…
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 16h58 Ben j'pourrais dire aussi Alors voilà, j'vais vous présenter $ \mathbb C$, c'est une extension à l'ensemble $\mathbb R$, on les note sous la forme $a+ib$ avec $a$ la partie réelle (notée $\Re $) e…
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 16h49 J'l'ai mis à jour, voilà pq je m'insurge ! :pirate: Nan nan je sais, il n'en parle pas encore pcq il n'en est qu'à l'intro qui explique la "découverte" des nombres complexes
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 16h42 @Vayel Il est plus en bêta ? ??? @Holosmos Oui mais j'ai dû zapper qqch en notant sérieux, pcq c'est noté $ S = $ pour les équations cubiques...
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 16h31 C'est que c'est du Belge alors :° Ceci est-il plus correct ? $ x_{1,2} = \frac{-2}{2}$ $ S = \left\{-1\right\} $ > Posons $ \Delta $ valant le contenu de la racine, cest-à-dire $ \Delta = …
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 16h19 Alors, > En tout logique, $P(x)$ est un nombre et non un polynôme qu'il faudrait alors noter $P$. Oui, petite erreur de recopiage :honte: > "polynôme quadratique" ? Erreur de vocabulaire …
Tuto: Les nombres complexes
samedi 27 septembre 2014 à 15h12 Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici vous présenter un projet de tutoriel concernant, comme le titre l'indique, les nombres complexes. Les nombres complexes sont devenus incontournables a…
Deuchnord Hermès

Votre gestionnaire de garantie

vendredi 12 septembre 2014 à 12h58 @baptisteguil Je me permets de te corriger à mon tour, Ἑρμῆς, c'est du grec ancien... Ερμής, c'est du grec nouveau (et ça se prononce bien èrmiss) ;) Sinon, sympa le projet, ça m'évitera d…