Messages postés par "Air_maX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Fabriquer un Compteur de Babyfoot digital sous arduino
jeudi 14 mars 2019 à 13h18 oui, les petits malins qui se rajoutent des buts discretos :-° ! C'est un vieux baby de bar que j'ai récupéré dans un état....révolutionnaire :D J'ai pu faire sauter la serrure et j'ai donc acc…
Fabriquer un Compteur de Babyfoot digital sous arduino
jeudi 14 mars 2019 à 11h41 Bonsoir, Merci Eskimon ! - Bien vu pour l'alim 5V au lieu de 12V pour le deuxième ULN ! bêtise corrigée - pour les condensateurs, je savait pas..je me suis basé sur un schéma de tuto d'un certain.…
Fabriquer un Compteur de Babyfoot digital sous arduino
vendredi 08 mars 2019 à 14h11 Bonjour, Ok, merci à vous deux pour la masse commune! L'un d'entre-vous (ou n'importe qui d'autre, je ne suis pas sectaire :D ) aurait-il la gentillesse de contrôler mon schéma, et me remonter mes …
Fabriquer un Compteur de Babyfoot digital sous arduino
jeudi 07 mars 2019 à 18h34 Bonjour à tous, J'essaie de créer un compteur digital pour mon babyfoot, et souhaite utiliser des gros afficheurs 7 segments, genre ça : ![Afficheur 7 segments 12V](https://i.ebayimg.com/images…
démarrer une alim pc...grâce à une led-témoin !
dimanche 26 août 2018 à 01h47 Houla, j'ai raté beaucoup de monde :D ! La solution de l'optocoupleur semble pour moi être la meilleur solution, j'ai accès à l'alimentation 5v de la carte-mère (pin power_led de la carte-mère), m…
démarrer une alim pc...grâce à une led-témoin !
jeudi 23 août 2018 à 22h24 Bonsoir, Je cherche un moyen de démarrer une alim de PC (type ATX) à l'allumage d'un appareil quelconque, du moment que celui-ci à une led-témoin (les pin power-led d'une carte-mère de pc par exempl…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

samedi 24 mars 2018 à 12h28 C'est vraiment top ! merci vibrice, je passe en résolu !
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

samedi 24 mars 2018 à 02h06 > Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers, à savoir faire ça (traiter l'URL) avec PHP ? Un `FallbackResource /master.php` et dans master.php tu traites/découpes `$_SERVER[…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

vendredi 23 mars 2018 à 08h48 Bonjour vibrice. Désolé, pas eu une minute pour me connecter cette semaine ! voici ce que j'avais écris : ```text RewriteRule ^([\w-]+)*$ master.php?lang=$1 [L] RewriteRule ^([\w-]+)/([\w-]+…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 17h49 Je ne te demande pas de tout me décrire, (d'ailleurs, ma demande initiale n'était pas un code tout prêt, mais un bon lien de tuto ;) )je te suis très reconnaissant pour le temps que tu m'accorde :) …
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 15h41 Vache ! Merci vibrice ! Aurais-tu l’extrême gentillesse de décortiquer un peu ton code stp ? j'aime comprendre (et apprendre)les choses. J'ai tenté un bête copier-coller en attendant, qui me renv…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 09h53 Bonjour à tous, Je m'attaque à présent à l'arborescence de mon site, et à l'url rewriting, sur lequel je rencontre pas mal de difficultés (vu que moi et les regex, ça fait 2(puissance infinie). v…
regex pour contrôler un path

ou comment demander de l'aide avant d'arracher mon dernier cheveux

dimanche 10 septembre 2017 à 17h42 Bonjour à tous, Je cherche le moyen, via une regex, de controler une string contenant des path du type : - le - le/chemin - le/chemin-a/verifier - le/chemin-que/je-cherche-a/verifier en dét…
[Ruby] concaténation variable + string
mardi 15 août 2017 à 19h20 Bonjour à tous, Je cherche le moyen de concaténer deux variable et un string, et j'avoue (le manque d'habitude de ce langage n'aidant pas) ne pas trouver la solution : ```ruby dir_frame=UI.savep…
Recherche ligne dans fichier txt
mercredi 30 décembre 2015 à 16h25 bien vu EtienneR ! je suis quiche des fois...faut dire, ça fait un bon moment que j'ai pas codé...j'ai un peu rouillé :D ! merci à tous, je passe en résolu !
Recherche ligne dans fichier txt
mercredi 30 décembre 2015 à 13h51 Bonjour à tous ! je suis en train de m'arracher les cheveux sur un petit truc de rien du tout, si quelqu'un comprend, qu'il vienne me sauver :D : j'ai un fichier texte (.txt) dans lequel j'ai e…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 15h52 arduino ne peut produire que des tension de 0 ou 5V, rien entre les deux. pour palier ce problème, on génère sur les broches des impulsions, qui, plus ou moins longues et espacés, simules les manques…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 15h27 J'avoue, tu m'à perdu Tsou' :D ! Ce que je voudrais faire, c'est remplacer le poter par un arduino, ce serai donc l'Arduino qui se chargerais de faire varier la vitesse du moteur sur commande (cod…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 14h46 ça m'a traversé l'esprit ! j'ai passé une partie de la nuit sur le blog d'Eskimon, et commencé à dessiner un circuit...que je n'ai pas les moyens techniques de fabriquer pour le moment...donc, retour…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 06h49 Bonjour à tous ! Au menu du jour...une question de noob ;) ! Je cherche un moyen de contrôler la vitesse d'un moteur dont je vous copie les spec : * Power: 350W * Current: 14A * Voltage: D…
Une imprimante 3D en bois

Enfin, on va essayer...

jeudi 23 juillet 2015 à 17h30 Salut ! C'est vrai que ça n'a pas été simple :D ! Au passage, si on compte pas la bobine de plastique...je fini en dessous de 120€ mais pour obtenir une machine non-fonctionnelle :( . Le surcoût p…