Messages postés par "Dinosaure"

Sujet Date Extrait
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mardi 28 mars 2017 à 13h15 > Pourrais-tu développer cet aspect ? Ou bien, as-tu un bon article à lire sur le sujet ? Ça m’intéresse. En ayant regardant en profondeur LLVM-IR (enfin sa spécification), j'ai remarqué quelques …
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

lundi 27 mars 2017 à 20h19 > Comparativement à d'autres langages, du code Common Lisp typique modifie très rarement les valeurs des variables. On fait plutôt comme en Caml et en Haskell : on travaille beaucoup par appels de fo…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 22h42 Il y a [ce bon cours](http://form-ocaml.forge.ocamlcore.org/intro.html) pour OCaml mais tu peux aussi voir le [Real World OCaml](https://realworldocaml.org/) ou encore ce livre [Le Langage Caml](http…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 25 juin 2016 à 23h53 Je laisse ça là entre les contradictions et inepties de certains si vous vous posez toujours la question du *back-end*: [Malfunction](http://linuxfr.org/users/bluestorm/journaux/malfunction-reutilise…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

jeudi 16 juin 2016 à 00h05 Le problème, c'est que vous mélanger syntaxe _infix_ et _prefix_ dans un dialecte (le lisp) qui a été pensé pour être _prefix_ avant tout notamment avec `(x = a)`[^1]. Cela peut notamment amener à de…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 12 juin 2016 à 02h20 Je vais intervenir une deuxième fois (même si j'ai promis de ne plus intervenir) mais force est de constater que la majorité des personnes qui ont été à l'initiative de ce projet on, __encore__, beso…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mardi 17 mai 2016 à 06h19 Bonsoir (oui il est tard mais j'en ai profité pour voir le film Hacker qui est pas super au passage). Ce post va être mon dernier conseil pour cet atelier qui me semble toujours une bonne idée mais d…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 18h24 Concernant le sujet dans sa globalité, quand je lis des idées comme avoir un système de type statique inféré, un modèle objet, un style OO ou fonctionnel, j'ai __vraiment__ peur. Car au fond, vous se…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 17h27 > c’est un langage ayant à la fois des types statiques et des types dynamiques Ok, donc le duck-typing n'est pas incompatible avec le typage statique. C'est tout ce que je voulais relever.
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 17h11 > Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais typage statique et *duck typing*, c’est incompatible, hein… Alors mettez-vous d’accord. ^^ Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 19h39 Oui donc tu as raisons. Bravo! Je fais une propagande pour ne pas lire RWO, pour ne pas utiliser Core et Async. Je suis un réactionnaire qui oblige les gens à lire LLC pour apprendre OCaml, qui ve…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 19h19 En faite, je sais pas si tu le fais exprès au fond. Tu considères que RWO est bien ? Alors pourquoi tu es capable de dire que c'est pas cool de présenter Core sans parler de Batteries/Containers ?…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 17h46 > C'est pas un problème de livre, c'est un problème de lecteur. C'est exactement pareil avec LLC. Et avec n'importe quel livre. Et comme j'ai l'impression de répéter toujours la même chose depuis le …
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 15h24 > Donc parce qu'un peu moins d'un tiers du livre apprend à utiliser une librairie, on brûle le tout ? Bon déjà, j'ai jamais dit qu'on devait tout brûler. J'ai toujours dit qu'il fallait utiliser u…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 13h25 > C'est sans doute dommage de ne pas au moins présenter les alternatives (… c'est-à-dire en fait Batteries), mais c'est un peu bête de jeter le bébé avec l'eau du bain : quels sont les chapitres de R…
Impossible d'utiliser "with sexp"
mercredi 11 mai 2016 à 21h47 Concernant le lien de @backmachine, en effet le cours à l'air très bien et mieux à jour que "Le Langage Caml" et je pense même qu'il serait bon de préférer ce document à la place du Real World OCaml …
Impossible d'utiliser "with sexp"
mercredi 11 mai 2016 à 17h58 Bonjour, Alors il faut savoir une chose essentiel avec `sexp`, c'est qu'il utilise __anciennement__ un outil du nom de `camlp4` pour rajouter dans le langage l'expression `with sexp` - en vérité, …
Transformée de Fourier et codage de Huffman
mercredi 11 mai 2016 à 17h15 La compression huffman permet __juste__ d'avoir un encodage (symbole et véritable valeur) optimal pour un contenu donné. En ce sens, c'est une compression sans perte et on l'utilise, il me semble, pa…
OUPS & cie

Meetup OCaml

mardi 03 novembre 2015 à 11h14 Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub mais puisque certains de la communauté du ZdS fait de l'OCaml (autant de manière professionnelle qu'anecdotique), je pense que c'est une bonne annonce pou…
JZDS Paris
vendredi 02 octobre 2015 à 12h49 Bonjour, voilà que la rentré s'est terminé pour pas mal de gens (dont moi) et je voulais savoir si IdZ à Paris (puisque je viens de m'y installer) pouvait être organiser pour raconter ses histoires d…
jZds Paris

Des motivés pour une bière après le travail/soir ?

lundi 28 septembre 2015 à 16h08 Je relance le sujet puisque c'est la rentré et que je suis actuellement à Paris. Ainsi est ce que des personnes serait intéresser pour faire une nouvelle IRL dans les prochains jours ?