Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le C++ sur ZdS
mercredi 30 juillet 2014 à 14h41 Tu ne veux pas voir avec gbdivers pour mettre en commun vos efforts ? Il est parti du tuto du sdz mais il a dit reprendre beaucoup de choses pour la partie langage. PS: on peut rajouter des tags à…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 14h25 @Taurre, Le truc est qu'il faut commencer par parler d'algo dès le début pour faire des trucs simples: moyenne d'un tableau, lecture d'informations sur la console, ... Sans même rentrer sur l'all…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 13h51 Je rejoins Saroupille. Il est dommage de disperser l’énergie. Mieux vaut co-écrire un tuto avec ceux qui s'en occupent sur PdP surtout s'ils ont le même public cible. Et faire un tuto plus avancé à p…
Des sous forums de prévus ?

Par langage, thème

mardi 29 juillet 2014 à 17h37 Et si tu as un problème sur la configuration de vim (/emacs/eclipse) en C alors que le gars qui maitrise l'outil traine plutôt sur le forum C++ (/lisp/java) ? Où que tu postes ? Dès que l'on a des…
Des sous forums de prévus ?

Par langage, thème

mardi 29 juillet 2014 à 09h59 > Après, c'est peut-être une histoire d'adaptation aussi. J'ai toujours eu l'habitude des sous forums pour clarifier... Essaie StackOverflow, tu verras, les sous-forums c'est bien moins efficace. …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 28 juillet 2014 à 14h56 > > PS : ravi de voir un noyau dur de la communauté C(++) du SdZ ici. :) > Source:[GuilOooo](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/535/redaction-tutoriel-c/?page=7#p12247) > > Le sdz est en fail…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
lundi 28 juillet 2014 à 14h36 Un petit déterrage en passant. J’agrège des réponses à plusieurs autres messages parfois. En espérant ne pas avoir dépoussiéré des trucs trop inutiles. > Pour ma part je suis contre les "+1/-1", j…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 28 juillet 2014 à 12h36 N'oubliez de bien cerner le public pour votre tuto. Il n'est pas impossible que cela finisse en plusieurs tutos pour publics différents. Après, si vous aimez les défis, j'en ai un, et il est très …
Zeste de Savoir Une bonne chose
jeudi 24 juillet 2014 à 18h16 Je reviens en arrière sur le fractionnement des communautés. Je ne viens pas du sdzoc, je viens d'USENET où j'ai été élevé par des dinos. J'ai pu constater régulièrement lors de mes passages par d…
Le C++ sur ZdS
mercredi 23 juillet 2014 à 18h22 C'est ça KSass`Peuk, faire les imports/conversions/etc, c'est pénible surtout quand chaque site utilise son propre format. Je commence à partager la vision de gbdivers pour le coup : on gère ça de…
Le C++ sur ZdS
mercredi 23 juillet 2014 à 14h20 David (pas du staff ici) m'avait contacté pour que je migre mes 2 billets/articles sur la [PpC](http://luchermitte.github.io/blog/2014/05/24/programmation-par-contrat-un-peu-de-theorie/) -- ce qui m'…
Recherche dans un vector
mercredi 16 juillet 2014 à 11h12 Et la version huile de coude ? N'est-elle pas rébarbative à écrire ? (ce qui me fait penser qu'il doit y avoir moyen de définir des snippets de la forme ```cpp begin(trucs), end(trucs), [pla…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mercredi 16 juillet 2014 à 10h59 Je ne supporte pas *bogue* non plus. *Bug* a une origine historique : une bestiole qui erre dans les câblages. Une bogue de châtaigne ? Je ne sais vraiment pas ce que cela vient faire au milieu. OK. …
Recherche dans un vector
mercredi 16 juillet 2014 à 10h47 Faut savoir sauter des lignes, aérer son code tout ça. Les one-liner, c'est rigolo, mais ce n'est pas lisible. Quelque soit le langage.
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 15 juillet 2014 à 15h33 e.g. vient du latin... (grillé!) Même chose entre i.e. et c-à-d. Certains métiers vont l'employer plus que d'autres. PS: en info, on trouve aussi des mots (anglais) qui viennent du français : cac…
Recherche dans un vector
mardi 15 juillet 2014 à 14h39 Effectivement, il y a quasi-équivalence entre lambda et foncteurs. "Quasi" car les lambda pré-C++14 ne peuvent pas être polymorphiques. Sinon, les lambdas sont ce qui rend les algorithmes standard…