Messages postés par "x4rkz"

Sujet Date Extrait
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

vendredi 14 juillet 2017 à 14h21 @Ozmox, Pour ma preuve, c'est une typo, j'ai remplacé le y par x. Alors ce que Holosmos voulait dire c'est que $o(x) = o(1)$. En effet, $x$ ne dépend pas de $n$, il est fixé, et si tu sais qu'on p…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 22h58 La limite en $0$ vaut $-1$, tu voulais dire la limite en $1$ ? Dans ce cas, si on utilise ma définition, la fonction écrit telle que n'est pas définie en $1$ donc la limite est $0$ puisque c'est s…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 22h48 Je viens de voir qu'il y avait une autre définition. En effet sous cette définition cache l'hypothèse de continuité mais pas totalement, en effet, $a$ peut simplement ne pas être dans $D$ par exem…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 22h15 @Holosmo tu as oublié de multiplier le petit $o$ par $n$ dans ta preuve. Les hypothèses s'écrivent $$ \forall \epsilon > 0 \quad \exists \alpha > 0 \quad \forall x \in D \qquad |x-a| < \alpha …
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 19h25 > > Ben par composition des limites tu as > > Pour $x$ nul ça marche pas, il faut faire une distinction de cas comme le PO l'avait proposé. Certes, je vais la rajouter. > > Le théorème de co…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 18h04 La version sans bagage : Si tu supposes que tu sais que $\displaystyle \lim_{y \to 0} \frac{\sin\left(y\right)}{y} = 1$ Ben le cas x = 0 est trivial et par composition des limites tu as $\foral…
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 18h14 Qui est l'Ulmite et qui est le X ? :p What Holosmos ?
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 18h02 C'est plutôt lié à mon caractère. Ton message était clairement arrogant (dire que tu trouves les maths de prépa plus faciles que moi), donc je réponds. C'est sûrement un caractère immature ou autre m…
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 17h48 Ahah adri1, en fait je crois que je trouve les maths de prépa plus faciles que tu ne les trouves.
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 17h22 J'ai pas dit que ça se compliquait pendant la prépa, mais que ça ne se compliquait pas avant. Et puis faut être sacrément arrogant pour dire que les maths ne sont pas compliquées en prépa. Ce que …
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 16h49 Les maths ça ne se complique pas avant la prépa.
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 15h41 Dans ce cas là j'insiste sur la prépa, contrairement à ce que tout le monde à conseillé.
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 15h16 Si tu as vraiment des facilités, tu vas t'ennuyer dans toutes les écoles qu'on te propose (42, epitech, alternance ou autre) Il faut savoir si tu es plutôt dérangé par le niveau ou par le style scol…
Arrêter l'école a 16 ans
mercredi 21 septembre 2016 à 10h00 Je pense qu'il faut continuer les études jusqu'à ton bac S. Si tu aimes les maths et que tu as des facilités, tu peux tenter une prépa. En MPSI/MP* on est beaucoup plus libre de penser par soi-même, …
Logiciel pour écrire en maths
mercredi 24 août 2016 à 02h50 A tous ceux qui écrivent rapidement en latex, vous utiliser un genre d'IDE ? Je code seulement avec sublime text ou emacs et je me trouve pas si rapide que ça, en tout cas pas aussi rapide qu'à la ma…
Problème d'arithmétique modulaire
mercredi 24 août 2016 à 02h42 @melepe Le problème vient du fait qu'on savait déjà que $2dkp = 0 mod p$, tu peux rien déduire de ça :p
Création shell, autocompletion, capture de la touche <TAB>
lundi 25 juillet 2016 à 12h04 Tu peux m'en dire plus ? J'ai essayé d'utiliser du code C ou la library rust readline ou encore rustyline mais j'ai du mal à trouver un code qui compile qui gère l'autocompletion. J'aimerais égalemen…
Création shell, autocompletion, capture de la touche <TAB>
lundi 25 juillet 2016 à 03h41 Bonjour, J'essaie de créer un shell en Rust, et j'aimerais ajoute l'autocompletion. Si jamais il existe un programme comme rlwrap qui permet de le faire, ça me va ! J'aimerais capturer la touche …
La programmation orienté objet en Python
mercredi 20 juillet 2016 à 23h29 D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! Pardon nohar de ne par t'avoir cité dans mon message, je viens de voir que tu fais partie des auteurs ;)
La programmation orienté objet en Python
mercredi 20 juillet 2016 à 20h41 Bonjour entwanne, Dans [cette partie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1253/la-programmation-oriente-objet-en-python/3-inheritance), et dans la sous partie mixins, j'ai vu que tes classes n…