Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hydrolyse et respiration cellulaire
samedi 08 juin 2019 à 13h24 Coucou, effectivement tu mélanges plusieurs notions : l'hydrolyse est une réaction chimique, l'oxydation des sucres en est une autre. Plusieurs choses : - la notion de voie métabolique : un co…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

dimanche 26 août 2018 à 11h51 j'ai eu l'occasion de parler à de nombreux thésards qui m'ont tous finalement répondu peu ou prou la même chose : le doctorat c'est très bien à condition que tu saches pourquoi en faire un. On ne peu…
Les réactions chimiques en biologie
mercredi 01 août 2018 à 17h05 Bonjour à tous, ce tutoriel ressort du cimetière où il était confiné depuis 3 ans. Avec l'ambition de reprendre du poil de la bête et de retrouver un sens cohérent. --- Bonjour les agrumes ! …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 30 juillet 2018 à 16h27 > Ce smiley on dirait un gros oiseau avec de petites ailes. :colere: Source:[Karnaj](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=172#p185161) D'abord c'est très bien un…
Vaccination
samedi 21 avril 2018 à 18h06 Tu ne peux pas révéler un anticorps sérique par WBlot car tu ne peux pas utiliser d'anticorps dirigés spécifiquement contre d'autres : tous les IgG ont même poids moléculaire et impossible de produir…
Vaccination
samedi 21 avril 2018 à 08h55 Chaque vaccin est testé avant sa mise sur le marché sur des cohortes de patients volontaires pour des tests. On vérifie sur eux l'immunisation via un test sérologique poussé (quels types d'anticorps,…
L'imposition d'un stage à l'étranger

Cumulation d'un contrat d'apprentissage et d'une indemnisation de stage

mardi 17 avril 2018 à 18h00 Salut ! Le mieux pour te répondre est encore d'aller au centre des finances publiques le plus proche de chez toi (tu vas galérer un peu sur place puisque ce n'est pas un cas courant ). La répo…
Un pH négatif dans l'eau, fumisterie ?
dimanche 04 février 2018 à 14h00 De toute façon, à moins que tu aies accès à du super matériel de haute précision, la dernière décimale du pH-mètre est généralement peu fiable. Donc on arrondit à 0. Oui effectivement, il suffit d'un…
Un pH négatif dans l'eau, fumisterie ?
dimanche 04 février 2018 à 10h59 > Pardon j’ai mal énoncé l’idée de départ; Il a trouvé un pH négatif sur un pH-mètre ! d’où le débat qui s’en suit. Oh pardon j'avais mal compris ! Oui effectivement ça me paraît étrange. Tu sais …
Un pH négatif dans l'eau, fumisterie ?
dimanche 04 février 2018 à 09h55 Moi je suis plutôt comme toi, un pH négatif dans l'eau est impossible, avec un acide concentré l'approximation pH = -log [H3O+] n'est plus valable et le pH tend vers 0 mais en restant positif. Appare…
Afférence olfactive au thalamus
samedi 03 février 2018 à 08h48 Oui on est d'accord là-dessus, mais il a sa propre structure dédiée à un pré-traitement de l'information, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi on percevrait différemment l'odorat quand on do…
Afférence olfactive au thalamus
vendredi 02 février 2018 à 18h51 J'avoue que je suis un peu intrigué, j'ai vu ce sujet il y a quelques jours, je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans pleinement mais je n'ai rien vu à propos d'une perception des odeurs pendant …
Protéines microfibrillaires autour de l'axonème
lundi 22 janvier 2018 à 23h27 Quels sont les livres avec lesquels tu travailles ? Si tu as accès au Lodish, je pense que tu pourras trouver quelques réponses satisfaisantes et mieux cibler le rôle des protéines de l'axonème.
Génétique et sexualité
vendredi 19 janvier 2018 à 18h11 > Merci pour le lien > > Merci aussi aux participants > > Le résultat, vous pouvez l'écouter/lire [ici](http://rphalexandre.fr/les-livres-de-nos-vies/). > > Je dois vous avouez que j'ai ét…
Potentiel standard
lundi 08 janvier 2018 à 22h54 > Bonjour, > > Je reposte ici car j'ai toujours le même problème. Je pensais avoir compris mais je me rend compte que c'est simplement de la chance sur plusieurs cas où c'était simplement la mo…
La pomme que je mange est-elle morte ou vivante ?
samedi 06 janvier 2018 à 22h14 Tu l'auras compris mais la réponse va dépendre du fruit/légume (je rappelle au besoin que la différence est purement culinaire et pas biologique du tout) ; les patates contiennent de bonnes réserves …
Prépa?
samedi 23 décembre 2017 à 12h32 > Je voudrais savoir s’il est possible de refaire une année en classe prépa (MPSI) ou bien est-ce totalement impossible? J'ai déjà vu plusieurs prépa BCPST accepter des anciens de première année d…
TIPE 2018

THEME: milieux: interfaces , homogénéité, interactions et ruptures.

jeudi 21 décembre 2017 à 22h52 Il faudrait que tu nous en dises un peu plus : en quelle matière tu vas faire ton TIPE (chimie, physique, géologie ?). Autrement, plus précisément. Pour voir si ton sujet peut coller au thème imp…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 20 décembre 2017 à 15h50 > J'ai du mal à accrocher à la [dernière vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=I-DBgozFiuE) de Zeste de Science. > > Je sais pas si c'est que moi, mais je crois que j'ai juste du mal avec leur hu…
Préparation Concours Général Mathématiques
lundi 11 décembre 2017 à 19h03 Posons la question autrement : que veux-tu qu'on te propose d'autres comme exercices pour s'y préparer ? Le concours général n'est jamais fait pour tester ta culture scientifique et ne nécessite p…
Question loi binomiale
vendredi 01 décembre 2017 à 22h04 Qu'essaies-tu d'écrire ? La première ligne n'a aucun sens, tu calcules l'intersection de nombres. La deuxième, on ne sait pas ce que vient faire cette différence de probas ici. Hormis l'absence d…