Messages postés par "mickael.quetelard"

Sujet Date Extrait
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

lundi 28 novembre 2016 à 10h58 > Je suis en train d'apprendre avec. Je trouve qu'il y a des trucs un peu "balancer": les sessions par example, flash. Je trouve qu'il faudrait un expliquer ce que c'est. J'arrive a suivre parce que …
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

mercredi 16 novembre 2016 à 16h05 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Flask - Le micro-framework pour nos applications web](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/157…
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

mercredi 09 novembre 2016 à 16h57 Bonjour, avez-vous une idée de TP sans base de données qui pourrait plaire ? Un TP assez intéressant qui couvrira le cœur de Flask comme le disait précédemment Kje. En ce moment je n'ai vraiment pa…
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

vendredi 04 novembre 2016 à 13h35 @Kje, oui je n'ai pas pensé à séparer les bases des extensions. Je vais clairement remanier les sections et chapitres. Un TP sur les bases de Flask (autres chose qu'un blog :lol:) et un TP avec quelq…
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

vendredi 04 novembre 2016 à 08h45 @nohar oui tu es dans le vrai. Je pense que de commencer la partie 'base de donnée' avec un ORM n'est pas un choix très judicieux. Partir sur flask+sqlite pour la bdd et mettre SQALchemy dans la …
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

vendredi 04 novembre 2016 à 08h23 Bonjour, @tleb, merci pour ta proposition ! Effectivement, je m'en doutais gros comme le nez sur le visage que le tutoriel soit bourré de fautes d'orthographes, de conjugaisons, de grammaires et …
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

jeudi 03 novembre 2016 à 21h26 Merci, je tiens à préciser que c'est mon tout premier tutoriel. Les bases de flask sont primordiales pour poursuivre sont apprentissage, pour cela je tiens à faire la partie "Les bases de Flask" en b…
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

jeudi 03 novembre 2016 à 19h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 23 octobre 2016 à 18h08) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Flask - Le micro-framework pour nos applications web » et j'ai d…