Messages postés par "amael"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Avec Python, tracer des caractères chinois créés en SVG

Je n'ai pas tout compris , mais ça marche

lundi 16 janvier 2023 à 20h04 > Après avoir généré la chaine de caractère qui décrit le SVG (elle s'appelle ||svg_string||), > le code Pygame utilise une ligne magique :magicien: > **pygame_surface = pygame.image.loa…
Langage de Shader POO
mercredi 23 février 2022 à 22h10 Je pense que ça risque de poser des problèmes d'interopérabilité, la plupart des langages existants ne fonctionnent que pour une plateforme donnée. Ou alors il faudrait que ce soit un langage tran…
Un zeste de Python

Débuter avec Python

lundi 31 janvier 2022 à 10h52 [Dans le bloc "attention" des chaînes de caractères](https://github.com/entwanne/cours_python_debutant/compare/51be01ef3d91281eed592e77b8571aa176ac511c..beta#diff-80520fe03e3a9210a1fe09edbca1254e6ad4…
Comment compiler un pilote ?
mardi 11 janvier 2022 à 18h17 > > Pour la compilation, il te faut les headers du kernel, disponibles dans le paquet linux-headers-5.11.0-16 sur Ubuntu 21.04 > > Je m'en sers comment ? Je les compile avec les fichiers du driv…
Comment compiler un pilote ?
lundi 10 janvier 2022 à 22h19 Est-tu sur d'avoir besoin d'un driver supplémentaire? La plupart des périphériques ont un support natif assez correct. Pour le coup, amazonaws, ce n'est pas une source forcément "fiable", car c'es…
Sketch pour ruban rgb

programmation

mercredi 15 décembre 2021 à 11h50 > Slt Amael, après modif ton code fonctionne bien, merci! > > Ce que je comprends: > - millis(); est un "top" compteur (que tu appelles "now") qui tourne tout le temps. > - Tu crées des états (6…
Sketch pour ruban rgb

programmation

lundi 13 décembre 2021 à 11h11 Effectivement, je n'ai pas essayé de compiler mon code, il y a une ligne en trop, la 4 dans mon code et la 15 dans le tien. C'est d'ailleurs ce que le compilateur indique dans ses erreurs: ``` …
Sketch pour ruban rgb

programmation

jeudi 09 décembre 2021 à 18h17 Si je comprends bien, tu veux passer d'une couleur à l'autre avec une transition? Comme une arduino ne peut faire qu'une chose à la fois, il va falloir arrêter d'utiliser `delay`, car si elle atte…
Django : utiliser un QueryDict
mercredi 08 décembre 2021 à 21h37 Je suppose qu'il existe une RFC quelque-part qui dit que pour une requête de type `a=1&a=2&a=3`, on ne devrait prendre en compte que la dernière valeur de `a`, et que pour la plupart des cas c'est le…
Aide Buttons

Buttons

mercredi 08 décembre 2021 à 21h30 Bonjour, bienvenue sur ZdS, Peux-tu poster ton code directement avec des balises dans tes messages? Ça permet le copier-coller et de tester plus facilement des solutions avant de les poster, et c'…
Articulation d'un bras robotique avec 5 servomoteurs
mardi 23 novembre 2021 à 13h12 Alors je t'invite à utiliser la documentation Adafruit, elle est bien faite, quoiqu'en anglais. https://learn.adafruit.com/16-channel-pwm-servo-driver Si tu nous présente ce que tu as déjà fait…
Articulation d'un bras robotique avec 5 servomoteurs
mardi 23 novembre 2021 à 10h22 Est-ce que tu peux lire la référence du composant principal? Est-ce le PCA9685?
Articulation d'un bras robotique avec 5 servomoteurs
lundi 22 novembre 2021 à 20h37 Bonjour, On va avoir besoin de la référence complète de ton driver pour pouvoir t'aider, as-tu un lien vers de la documentation ou une boutique? Les servos de modélisme classique ont trois fils…
Un zeste de Python

Débuter avec Python

mardi 12 octobre 2021 à 23h31 > J'écrirais : > > ```python > >>> print("aujourd'hui") > aujourd’hui > ``` Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14273/un-zeste-de-python/?page=3#p238238) Il me semble a…
Robot suiveur de ligne

Capteur

lundi 11 octobre 2021 à 10h17 Pour les signaux parasites ils viennent sans doute des moteurs, en particulier de leur PWM (`analogWrite`). Ces parasites peuvent d'ailleurs causer le souci de recopie de valeur. Est-ce que vous a…
Un zeste de Python

Débuter avec Python

lundi 11 octobre 2021 à 09h48 > [[i]] > | Aussi, j'ai noté que certaines apostrophes dans des exemples de code faisaient sauter la coloration syntaxique. J'attends de toutes les repérer pour les corriger ensuite (je pense simple…
Enseigner l'informatique à un enfant (primaire - 8 ans)
dimanche 26 septembre 2021 à 17h10 Quand j'étais au primaire on a eu de l'initiation à l'informatique et on a pas mal utilisé GCompris pour se familiariser avec les périphériques. Le projet est toujours maintenu et cross-platform.
Comment partager efficacement des données entre threads en C++
dimanche 20 juin 2021 à 23h02 Si je comprends bien, tu n'as qu'un seul thread qui écrit dans cette structure de données? Parce que si c'est le cas, il n'y a en soi pas de risque de *data-race*, puisqu'une *data-race* n’apparaî…
débordement de pile
vendredi 04 juin 2021 à 12h52 > ```py hl_lines="11" > def mon_filtre(event): > lt = str(event.keysym) > # if lt = 'KP_0' > # if lt = 'KP_1' > # if lt = escape > if lt == 'KP_0' or lt == 'KP_1': > …
débordement de pile
lundi 31 mai 2021 à 12h40 > entwranne, bonjour. Je ne parle pas de bibliothèques personnelles, mais d'importations personnelles. Et chacune de ces importations apporte son lot de méthodes ou d'instructions spécifiques et c'es…
Cables trop fins pour entrées XBee
lundi 31 mai 2021 à 11h38 En fait, les entrées bleues sont faites pour y souder des connecteurs qui eux pourront maintenir un fil, une carte, un autre connecteur... Tu peux aussi y souder directement tes fils ou une arduin…