Messages postés par "motet-a"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Simplifier le financement du ZdS ?
dimanche 21 janvier 2018 à 22h52 > Ce ne sont pas mes oignons (tant que je n’adhère pas en tout cas), mais l’article 16 (ci-dessous) est un peu nul. C’est pas non plus mes oignons (je ne suis pas non plus (encore) adhérent) mais …
Utilisation de Google Analytics sur le site ZdS :'(
dimanche 07 janvier 2018 à 15h19 Ouais. Mais quand-même, ça a été reporté en 2008 et ça a traîné jusqu’en 2016 avant d’être vraiment corrigé. Quand je vois ça, j’ai vraiment des doutes sur l’importance qu’ils donnent à la sécurité, …
Docker est anormalement trop gourmand
samedi 06 janvier 2018 à 13h35 Bon, je ne vois rien de spécial là-dedans. Ça doit être soit le FS des conteneurs qui prennent de la place, soit les volumes. `docker ps -as`, `docker container inspect` et `docker volume inspect` pe…
Utilisation de Google Analytics sur le site ZdS :'(
samedi 06 janvier 2018 à 12h55 > D’ailleurs, on peut se questionner de la pertinence d’utiliser GA par rapport à un truc autohébergé, comme Piwik. Y’a une justification technique ? (vraie question). [Piwik est assez douteux niv…
Docker est anormalement trop gourmand
mercredi 03 janvier 2018 à 07h10 Salut, Montre-nous la sortie de : `docker ps -a` `docker image ls` `docker volume ls` Et aussi ça serait bien de savoir ce qui prends de la place dans `/var/lib/docker/`.
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 22h47 > Heu… Même 1Go de RAM est largement suffisant pour faire tourner Gnome comme environnement de bureau. Ce sera en revanche pénible pour des applications gourmandes comme Firefox qui peut vite atteind…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 30 décembre 2017 à 21h27 À la limite on peut mettre la raison dans un attribut `title`.
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 21h17 Bon, ça devrait pouvoir supporter sans trop de problème des environnements de bureau légers comme LXDE, XFCE, i3, … Je pense que ce CPU est okay-ish (j’imagine que c’est mieux que les Pentium de l’ép…
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 18h58 Salut, > Est-ce que j’ai besoin de le "nettoyer" avant ? Un dépoussièrage et un coup de chiffon sur l’écran ne fait jamais de mal :) Plus sérieusement, c’est quoi comme matériel ? Tu as quoi…
Facbook m'oblige à installer un logiciel...
samedi 30 décembre 2017 à 08h49 Salut, Par hasard, tu n'aurais pas des cochoneries sur l'un de tes appareils ? Je pense en particulier à des extensions ou plugins de navigateurs étranges. Sinon c'est vrai qu'ils pourraient êt…
Charger automatiquement les options de choix de select2

Ajax n'envoie pas la requette POST

jeudi 28 décembre 2017 à 23h48 Salut, > La documentation en ligne pour utiliser select2 avec django est bien pauvre, contrairement à Php C’est un plugin de jQuery. Ça n’a aucun rapport avec Django ni avec PHP en fait, et la …
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

samedi 23 décembre 2017 à 19h43 > Ya un paquet pour faire : `( x, y ) => ' '.repeat(y)+x)` ? x'D Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9891/tous-langages-atelier-de-noel-dessinons-un-sapin/?page=3#p169388) C’est …
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

vendredi 22 décembre 2017 à 19h31 Bon, j’ai essayé de faire le plus court possible avec Elixir mais pour l’instant j’ai pas trouvé “mieux” que ça : ```elixir import Enum s=fn n->map flat_map(1..n,&([[32,n-&1],[?*,&1*2-1],[10,1…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

vendredi 22 décembre 2017 à 18h02 Pas mal Karnaj. Je connais pas trop Ruby mais en abusant ~~complètem~~ un peu, on peut faire encore plus court : ```ruby puts" "*((n=gets.to_i).times{|i|puts" "*(n-i-1)+"*"*(1+2*i)}-1)+"#" ``` …
“Les identifiants fournis ne sont pas valides”

C’est pas très user-friendly

vendredi 22 décembre 2017 à 14h02 Salut, Dans le formulaire de connexion, quand on se trompe de mot de passe ou de nom d’utilisateur, on a le droit à ce message : ![“Les identifiants fournis ne sont pas valides.”](https://user-…
Mise à jour du message d'accueil des nouveaux inscrits

Simplification et actualisation

dimanche 17 décembre 2017 à 13h49 Il y a un peu trop de blabla à mon avis. En fait, je ne suis pas contre le fait de mettre un lien vers le guide du contributeur, mais je pense que ça devrait être résumé en une seule courte phrase. A…
Vos facteurs d'épanouissement en entreprise ?

La question s'adresse en priorité aux devs, mais saurait être transposée à tout profil.

samedi 16 décembre 2017 à 10h50 > Je me demande vraiment si le problème vient du chef en question ou de la pression qu’on lui mettait Euh attendez… Vous mettiez vraiment la pression à votre chef ? Ou c’est le chef en question qu…
Comportement contenu en béta
jeudi 14 décembre 2017 à 09h20 C'est envisageable de générer un lien "secret" et unique avec un long ID aléatoire dedans permettant à n'importe qui de non authentifié d'accéder à une bêta ? Les auteurs seraient libres de partager …
Comportement contenu en béta
jeudi 14 décembre 2017 à 08h32 Oh, en effet. Je pensait que l'URL des choses en bêta n'était pas *namespacée* comme ça.
Comportement contenu en béta
mercredi 13 décembre 2017 à 22h30 > Une histoire d’indexation qu’on préférait éviter. [Normalement un simple `<meta name="robots" content="noindex">` devrait faire l’affaire.](https://support.google.com/webmasters/answer/93710?hl=…
merge-matrix  •  Détectez les conflits à l’avance

Évitez les surprises au dernier moment

mercredi 13 décembre 2017 à 21h38 > Juste un truc basique du style [notifications web](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/notification). Ça c’est juste du frontend. Derrière, pour que ça marche, il faud du long-polling…