Messages postés par "Oramy"

Sujet Date Extrait
Rotations en trois dimensions

Comprendre et savoir manipuler les rotations 3D sous toutes leurs formes.

dimanche 22 mars 2020 à 22h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Rotations en trois dimensions » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
lundi 03 septembre 2018 à 20h33 Justement mon EDIT répond un peu. ^^ Je détaille un peu plus le coup des matrices. Le principe c'est qu'on multiplie notre vecteur de coordonnées dans un certain système de coordonnées par une matri…
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
lundi 03 septembre 2018 à 20h14 L'idée c'est que ça doit être géré du côté affichage et input et que Box2D n'en entend pas parler. Donc effectuer des conversions des positions pour passer des coordonnées du monde à celles de l'écra…
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
lundi 03 septembre 2018 à 16h34 Salut ! :) A priori, il y a quelques explications sur Box2D, peut être pas associée à chaque implémentation dans chaque langage, mais ça devrait s'adapter à ton cas. Tout d'abord, il me semble…
Produit de solubilité du nitrite d'argent...
samedi 18 novembre 2017 à 22h29 Bonsoir, Attention, l'acide nitrique c'est HNO~3~ ;) ! Donc le calcul de la concentration [NO~2~^-^] devient faux. Voilà un indice et ce que j'ai trouvé si tu veux: Indice 1: [[secret]] | …
Calcul de volume entre une droite et une courbe
samedi 10 juin 2017 à 18h58 Quand tu intègres les aires $\pi*r^2$ de chaque disque, il faut le faire par rapport à $x$ et pas à $t$. C'est bien ce que tu fait ? Tu devrais obtenir $V=\pi\int_0^1 \frac{2t^2+2ln(1+t)^2}{1+t}dt…
Calcul de volume entre une droite et une courbe
vendredi 09 juin 2017 à 20h49 Bonjour Unknown, Attention, tu calcules les aires des disques comme si ils étaient normaux a $(Oy)$, alors qu'ils sont normaux à $(Ox)$! En considérant ton cercle a $x$ fixé, ie a $t$ fixé tel qu…
Introductions aux systèmes de notations.
vendredi 01 août 2014 à 21h59 Je me sens bête, je retrouve plus où j'avais vu ça... :(
Introductions aux systèmes de notations.
vendredi 01 août 2014 à 19h42 > Tout développeur de jeu, ou de système de karma / réputation, joueur de tennis, ... S'est déjà posé la question de comment je valorise plus le mec qui gagne contre un mieux classé ? C'est une fa…
Introductions aux systèmes de notations.
vendredi 01 août 2014 à 14h20 Bonjour bonjour ! Pour bien commencer sur Zeste de savoir, j'hésite à me lancer dans l'écriture d'un article sur Zds, sur les systèmes de notations. C'est-à-dire, ce qui permet d'évaluer le niveau d'…