Messages postés par "bendia"

Sujet Date Extrait
Panneau solaire, convertisseur boost et onduleur

Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique

mardi 12 août 2014 à 18h32 > Tu as raison, il ne faut pas tout expliquer, mais, à mon sens, il faut que le tuto permette d'appliquer, que le lecteur comprenne globalement se qu'il fait, et que, à la fin de sa lectur, il ait,…
Panneau solaire, convertisseur boost et onduleur

Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique

mardi 12 août 2014 à 09h33 Bonjour Je viens de lire ton tuto avec intérêt. Pour te situer mon niveau, je suis un *électro-technicien* qui se met à l'électronique :) Avec ce pre-requis (connaissance des notions de courant, t…
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

dimanche 10 août 2014 à 12h15 Bonjour Je me suis mis l'année dernière à jouer au petit programmateur électronicien. J'avais donc relaté mes expériences sur mon petit site (autres projet de programmation) qui n'est que la mise …
Apprendre l'informatique aux enfants
samedi 09 août 2014 à 16h57 Bonjour Ton idée de site internet, parce qu'il s'agit de la réalisation d'un **projet concret** me semble une très bonne idée. Cela permet d'être transversal : * Une partie technique qui peut …
Donnez un zeste de parole à Clem !
mercredi 06 août 2014 à 12h06 Bonjour Mon premier message sur le forum est un jeu de mot laid. Ca fait sérieux :-° *Sus au savoir indizeste*