Messages postés par "olzd"

Sujet Date Extrait
Polymorphisme ad-hoc
lundi 04 mai 2015 à 21h33 > Pas faux, je n'ai pas encore tout à fait compris les types, pour instancier (au sens OO commun) il faut faire `Position (x, y)` c'est ça ? C'est déjà plus court que le bazar avec `Position { ... }`…
Polymorphisme ad-hoc
lundi 04 mai 2015 à 20h37 Salut, > [...] Comme tu l'a dit les types ne correspondent pas mais que mettre à la place de (Int, Int) pour que ça fonctionne ? Ca fonctionne si tu indiques explicitement le type attendu pour …
Write potentiellement bloquant après un select
jeudi 02 avril 2015 à 18h23 Je vais peut être répondre complètment à côté (ça fait longtemps que j'ai plus touché à ce genre de choses) mais, d'après le man, il est possible de fournir le flag `SOCK_NONBLOCK` lors de l'appel à …
Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

vendredi 20 mars 2015 à 12h06 > Oui mais : Pourquoi ? J'avais cru comprendre que cette une histoire de sécrétion d'une hormone qui n'avait pas bien lieu quand il y a lumière bleue ou un truc du genre ? Apparemment, l'expositio…
Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

jeudi 19 mars 2015 à 23h01 Y'a un article dans le dernier numéro de Pour la Science (avril 2015 donc) qui en parle justement. En gros, les écrans (et surtout la lumière bleutée émise) aurait tendance à retarder l'endormissemen…
Evaluation d'expressions & gestion des types
mercredi 11 mars 2015 à 18h46 Ta solution est intéressante, j'aurais jamais pensé à introduire les types `final` et `non_final`. Après je suis d'accord que convertir en `float` n'est pas du tout satisfaisant comme solution. En f…
Evaluation d'expressions & gestion des types
mercredi 11 mars 2015 à 13h43 Salut, > Le type utilisé pour décorer t dans Exp est juste un «tag». Ça ne veut pas dire que tu as une valeur du type en question. La valeur que tu obtiens est bien du type IntSet.t Exp.t mais le …
Evaluation d'expressions & gestion des types
dimanche 01 mars 2015 à 17h18 J'ai commencé à jouer avec les GADTs mais j'ai un problème: ```ocaml module Value = struct type _ t = | Int : int -> int t | Float : float -> float t | Bool : bool ->…
Problème avec une recursivité
samedi 28 février 2015 à 17h37 L'utilisation du mot-clé `function` revient à faire `fun x -> match x with` (un match implicite sur un argument donc). Quand tu écris `let rec last l = function`, tu as en fait `let rec last = fun…
Evaluation d'expressions & gestion des types
lundi 23 février 2015 à 23h12 Woah, merci pour cette réponse détaillée, j'irai voir les GADTs de plus près. Du coup je vais préciser plus en détail ce que je cherche à faire (d'ailleurs j'aurais du commencer par ça). Mon but e…
Evaluation d'expressions & gestion des types
dimanche 22 février 2015 à 13h36 **@Catamorphisme:** J'y avais pensé, sauf que ça merde lorsque j'écris le parser (avec menhir). J'ai des règles paramétriques et j'arrive pas à faire marcher tout ça ^^ . Sinon je fais un truc du …
Evaluation d'expressions & gestion des types
dimanche 22 février 2015 à 02h27 Bonjour/soir, J'ai un type (simplifié ici) représentant des expressions arithmétiques: ```ocaml type exp = | Int of int | Float of float | Var of string | Add of (exp * exp) `…
Quel IDE choisir?
dimanche 15 février 2015 à 22h32 Salut, tu peux peut-être essayer [PyCharm](http://www.jetbrains.com/pycharm/)?
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

mardi 10 février 2015 à 15h06 Pour une approche différente, tu peux regarder du côté d'OCaml. Ou Haskell, mais ça risque d'être plus ardue comme première expérience.
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

jeudi 05 février 2015 à 20h40 **Edit:** Mes liens ayant été ajouté à la liste, je les retire pour pas polluer/faire doublon/...
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

dimanche 01 février 2015 à 14h24 Ah, un autre adepte de Common Lisp :) J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il est possible d'utiliser vim pour ceux allergiques à emacs. Pour une utilisation pro il vaut mieux se tourner …
Que pensez-vous de ce nouveau langage ?

Et de ses frameworks Web ?

samedi 15 novembre 2014 à 21h03 **@Luthaf:** Le multiple dispatch et la méta prog' ça n'a rien de nouveau. CL le fait déjà très bien. Par contre oui, c'est une approche intéressante. Sinon concernant le langage Go, j'ai regardé …
Mutex
mardi 07 octobre 2014 à 18h43 Salut, Le lien donné par Ezenku mentionne aussi `flock`, qui semble correspondre au problème posé.
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

vendredi 15 août 2014 à 20h32 Bon, voici ma version en Haskell qui génère le code C équivalent (sans faire d'optimisations...) ```haskell import Text.Parsec hiding (token,tokens) import Text.Parsec.String import System.Enviro…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
dimanche 10 août 2014 à 21h49 Pourquoi ne pas faire: ```python def is_anagram(w1,w2): return ''.join(sorted(w1)) == ''.join(sorted(w2)) ``` **Edit:** ok, j'ai mal lu, tu fais plus que simplement vérifier la présence d'un…