Messages postés par "olzd"

Sujet Date Extrait
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?

Comment attirer les expérimentés dans une start-up ?

mardi 17 avril 2018 à 10h53 Salut, J'ai quelques critères en tête par rapport à une offre: - le salaire (sans les primes et tout) - l'expérience requise (une fourchette quoi pour avoir une idée) - le travail attendu, av…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

jeudi 21 décembre 2017 à 16h50 **Dyalog APL:** ```apl {⎕IO←0⋄(⍵(¯1+2×⍵)⍴(∊↓⍉↑(⌽⍳⍵)(1+2×⍳⍵)(⌽⍳⍵))/(3×⍵)⍴' ' '*' ' ')⍪(' ' '#' ' '/⍨(⍵-1),1,(⍵-1))} ``` J'suis pas trop satisfait, y'a encore de la répétition... **edit:**…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 05 décembre 2017 à 21h17 Salut, La phrase la plus courte doit-elle aussi être correcte? Au vu de la solution que tu donnes en exemple il semble que non. Du coup, qu'est-ce qui t'empêches de faire ceci: ```py data=[["U…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mercredi 01 mars 2017 à 21h33 Sinon, y'a Common Lisp qui accepte des annotations de types comme optimisation. C'est aussi un exemple d'un language à typage dynamique qui est compilé.
Archive de progmod quelque part ?
mercredi 22 février 2017 à 11h04 > Aujourd’hui, je me relance dans l’apprentissage d’Haskell et je me rend compte que j’ai les mêmes questions que la première fois, et j’aimerais bien relire les réponses. Rien ne t'empêche de (re…
[Java] Utilisation de "var | var"
mercredi 01 février 2017 à 15h22 Si t'utilises un `EnumSet` tu peux te passer des constructeur et getter dans ton énumération. Sinon, je pense que c'est mieux d'éviter d'initialiser `_filterItemType` à `null`; tu pourrais plutôt uti…
[Java] Utilisation de "var | var"
mercredi 01 février 2017 à 11h30 **Edit:** grillé. Le `|` est l'opérateur OR binaire. Pour reprendre ton exemple avec ta variable `leftArmSlot` : ``` ItemUseType.WEAPON_ONEHAND.getValue() = 00001000 ItemUseType.WEAPON_TWOHAN…
Savoir si 2 objets sont comparables
samedi 08 octobre 2016 à 15h41 Salut, En fait, tu cherches l'équivalent de ce qu'on peut faire en Java par exemple avec `public class Bst<T extends Comparable>`. La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin de ça. Tu peux …
Déterminer l'équivalent d'une comonade en arrow
samedi 08 octobre 2016 à 14h34 Salut, Tu peux lire [ça](https://jaspervdj.be/posts/2014-11-27-comonads-image-processing.html) si tu veux un exemple d'utilisation des comonades.
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 02h17 C ou bien C++. Pas vraiment d'autres alternatives.
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 04 juillet 2016 à 21h00 Perso je pense que débuter dès que tu te sens prêt (rédaction finie et tout) reste le mieux: ça laisse le temps à chacun de s'y mettre à son rythme. Le plus important c'est d'avoir un sujet intéressa…
Immutable et mutable "borrow" ensemble
jeudi 30 juin 2016 à 19h10 Faudrait voir comment tu fais tes appels récursifs, même si de mémoire je ne crois pas que Rust (et LLVM) supporte bien la TCO de toute façon. Au pire tu utilises une simple boucle.
Immutable et mutable "borrow" ensemble
jeudi 30 juin 2016 à 11h50 > C'est bien ce que je pensais pourtant sur "play.ryst-lang.org" (je n'ai pas rustc sous la main), on peut quand même y accéder. J'ai peut être loupé quelque chose au niveau des struct ? C'est nor…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 15h14 De la doc sur le [pattern matching](http://research.microsoft.com/en-us/um/people/simonpj/papers/slpj-book-1987/PAGES/051.HTM). D'ailleurs, le bouquin en lui-même vaut sans doute la peine d'être lu: …
Une histoire d'additions !
vendredi 10 juin 2016 à 15h39 C'est normal, si tu regardes le type que retourne `forEach` (`void`). Autrement dit, c'est équivalent à faire: ```java for (T elem : liste_objets_de_mission) { int poids_func = 0; poids_f…
Une histoire d'additions !
vendredi 10 juin 2016 à 15h23 Nan mais je suis d'accord qu'utiliser de la récursion c'est pas vraiment une bonne idée. En passant par un stream, ça donnerait quelque chose comme ça (sur une simple liste d'entiers): ```java imp…
Une histoire d'additions !
vendredi 10 juin 2016 à 14h35 [Wikipedia](https://en.wikipedia.org/wiki/Fold_(higher-order_function)). Apparemment, en Java 8 tu peux utiliser `reduce` sur un `Stream`. **edit:** sinon tu peux toujours te taper la récursion…
Une histoire d'additions !
vendredi 10 juin 2016 à 13h40 Salut, Avec un fold? Je ne sais pas si c'est possible en Java par contre.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 14h47 J'aurais tendance à rejoindre __@nohar__ concernant la syntaxe. Partir sur un _lisp-like_ me semble être un choix plus simple et pratique. Par exemple, partir sur une base de Scheme. Concernant la…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mercredi 18 mai 2016 à 00h12 > Si le but est d'apprendre je propose de faire un langage avec un lexer et un parser (**créer de nous-même** ou en utilisant une bibliothèque déjà existante) [...] Source:[Near](http://zestedesavoi…
Scanner réseau, ping impossible
mercredi 23 mars 2016 à 21h11 Salut, Je connais mal le C# mais tu pourrais sans doute utiliser la classe [Ping](https://msdn.microsoft.com/en-us/library/a63bsyf0.aspx).