Messages postés par "sakura"

Sujet Date Extrait
arduino : problème d'affichage de certains chiffres avec shiftregisters et afficheurs 7 segments.
vendredi 12 janvier 2018 à 21h21 Bonsoir, Progressant dans ma découverte d'Arduino, j'en suis à travailler sur les afficheurs 7 segments et les registres à décalage. Je rencontre un problème en tentant de faire compter deux affic…
Problème d'intensité d'éclairage led avec clignotement, millis() et bouton poussoir
vendredi 05 janvier 2018 à 10h07 Ah d'accord ! Je vais modifier pour voir le résultat. Merci ! [Edit] : C'est super, j'ai modifié mon code et ça marche ! :-) Un grand merci !
Problème d'intensité d'éclairage led avec clignotement, millis() et bouton poussoir
vendredi 05 janvier 2018 à 01h21 Re-bonsoir, Bon je suis presque arrivée à obtenir le résultat voulu dans le TP baignade d'Eskimon, je bloque sur la fin mais je pense que je vais laisser tomber pour le moment et me concentrer sur…
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

jeudi 04 janvier 2018 à 12h43 Je réponds à ma question précédente, j'ai finalement trouvé la bonne syntaxe : ```arduino if((strcmp(motRecu, "requin") == 0) || (strcmp(motRecu, "meduse") == 0) || (strcmp(motRecu, "tempete") ==…
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

jeudi 04 janvier 2018 à 12h16 [edit] : Bon apparemment c'est encore mon IDE qui me joue des tours, la deuxième option marche. dommage au passage qu'on ne puisse pas supprimer un message posté par erreur. Merci pour les infos. …
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

jeudi 04 janvier 2018 à 00h11 Super, ça marche ! Un grand merci ! Il va falloir sans doute encore de l'entraînement pour manier tout ça de façon fluide, mais c'est déjà un bon pas de franchi. Pour les accolades, je les avaient…
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

mercredi 03 janvier 2018 à 18h21 Bon je crois que ça progresse, voilà où j'en suis : ```arduino int i = 0; char motRecu[20]; void setup() { Serial.begin(9600); } void loop() { } void serialEvent() { wh…
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

mercredi 03 janvier 2018 à 17h20 Re-bonjour, @ ache : J'ai bien lu les références et je crois les avoir comprises, mais je vais poursuivre mes tests avec tes indications. Question annexe : dans le code, je pense comprendre le rôl…
Fonction strcmp sur Arduino

TP Arduino

mercredi 03 janvier 2018 à 16h29 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit... Débutante sur Arduino, je suis le TP mais je bloque depuis hier et plusieurs heures d'essais…