Réinventons la communication externe de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

@artragis : Pour moi, les 2 réseaux à avoir ce sont Facebook et Twitter. Éviter le dès qu’un tuto est publié parce que si c’est pour poster à 23h, c’est pas la peine.

Pour proposer une base, on pourrait partir sur un message basique (notamment sur Twitter) :
Titre du tuto, un tutoriel/article de Auteur +lien du tuto

Edit : sujet à part ou pas ?

+0 -0

De mon côté j’essaye de tenir un compte twitter en tant zeste (membre de zeste de savoir) quota de 2 messages par jour ou au minimum 1 message tous les 2 jours. Même si le compte @zestedesavoir est inerte.

J’associe le tweet à mon habitude journalière de visiter le zds, j’envisage de continuer cette habitude pendant plusieurs mois pour voir le résultat !

Je publie les dernières publications ou j’essaye de ressortir des anciens tutoriels qui sont accessibles et peuvent intéresser un publique large.

Chose intéressante, serait d’ouvrir un topic où il se passe des événements en rapport avec nos contenus. On pourra profiter de ces avènements pour en faire la promotion. Typiquement, le 27 juillet, c’est le centenaire de la naissance de Jacques Bertin, un cartographe : pourquoi pas en profiter pour promouvoir ce contenu. On est en période de foot : si on a un tuto sur les probabilités/statistiques, on peut broder ça autour des pronostics… Vous voyez le délire ?

+3 -0

Je suis assez pour l’idée de faire un § sur le récap communautaire avec un lien sur un framaforms pour recruter.

qwerty

Je suis en train de préparer un embryon d’article.

Je peux sans souci donner un peu de mon temps pour m’occuper du recrutement, mais je ne sais pas si un staff/quelqu’un de l’équipe comm' désire se charger de ça ?

+0 -0

A-t-on les chiffres des visites du site provenant ce mois-ci de Twitter ? A part les deux bots de twitter qui check les liens. x)

Peut-on vraiment s’informer et informer sur Tweeter ? Face aux personnes qui ont le tweet/RT facile pour de l’actualité médiatique.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte