Salut à tous,
Au même titre qu’un billet, un message posté sur les forums est une publication.
(Ici, on entendra par "message" à la fois un message et/ou un sujet sur le forum.)
Je pense donc qu’on devrait avoir la possibilité de supprimer les messages dont on est l’auteur.
(Cette suppression inclus que notre sujet ne soit plus listé dans les forums.)
Pour quelles raisons un membre déciderait-il de supprimer ses messages ?
Certains des messages postés sur les forums sont temporaires et deviennent vite obsolètes. Un problème spécifique, une question bê-bête sur un point de théorie, etc. Je vois le contre-argument arriver : "Ces sujets peuvent aider d’autres personnes à l’avenir pour résoudre le même problème".
Également, un autre souci d’image. En postant un message, j’y dévoile une partie de mon identité au travers de mon style d’écriture, de la structure de mon message, d’éventuelles informations comme la configuration de mon PC… Cette image est alors irréversiblement liée à nous et peut servir à des stalker pour retracer une personne. Je vois le contre-argument arriver : "faut pas être parano, ça n’arrivera jamais".
Le truc, c’est que si on admet que la probabilité qu’un mec nous retrace est très faible et donc négligeable, alors on doit aussi admettre que la probabilité qu’un sujet aide une personne à l’avenir est négligeable. Autrement dit, les deux contre-arguments ci-dessus sont incohérents. Et par conséquent, l’un des deux arguments énoncés ci-dessus est valable.
Bon. Encore une dernière chose : la liberté d’expression ne devrait-elle par naturellement s’accompagner d’un droit de suppression ?