Harena

Construis, Conduis, Survis!

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Salut à tous, :)

Je m’appelle Kevin(TheDreamer), et je suis passionné par l'informatique en général, et tout particulièrement par la création de jeu vidéo et la réalité virtuelle. Je suis étudiant en informatique à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et je sais programmer dans plusieurs language dont le C#, le C/C++, le Java, le DarkBasic, le HTML/CSS/Javascript et le HLSL(Shaders DirectX). Mais pour ce projet, j'utilise surtout le C# pour scipter avec Unity. Je sais aussi utiliser le logiciel de modélisation 3D Blender, et ait quelques bases en infographie/texturing 2D avec Paint.net, Gimp et Mapzone.

Pour ce projet, je me suis associé avec

Samuel, un designer/infographiste de l'École Supérieur de Design de Troye. Il a une grande expérience de la modélisation 3D et de l'infographie en général. À nous deux, nous avons déjà créé et terminé le jeu SteelShocks, un jeu de boxe de robot qui se jouait en utilisant la webcam. Benjamin, étudiant en Physique à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)Il programme en C# et en C++ et c'est un expert des moteurs physique, et de la physique en générale.

Ensemble, nous travaillons sur un FPS de survie adapté à l'utilisation de périphériques de Réalité Virtuelle, et basé sur la construction de véhicules et autres infrastructures simulées physiquement.

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Genèse

Nous travaillons actuellement sur un périphérique de réalité virtuelle, et on cherchait un moyen de l'utiliser dans des jeux déjà existant, mais cela paraissait pratiquement impossible. De plus, ces dernier temps la réalité virtuelle est réellement arrivée dans le monde du jeux vidéo. Mais il existe assez peu de jeux qui sont vraiment agréables à jouer avec un casque de réalité virtuelle.

Nous avons donc décidé de créer notre propre jeu vidéo, optimisé pour la réalité virtuelle, mais suffisamment innovant pour être intéressant à jouer sans périphérique de RV.

Généralités et avancement

Le concept du jeu est relativement simple. Vous devez survivre dans le désert en fabriquant vous même votre véhicules (roulant, volant , flottant? ) pour vous déplacer dans un monde post-apocalyptique et y trouver de l'eau, de l'essence, et des armes pour vous défendre contre des nomades, et des monstres. Pour l'instant, nous deux démos: - Une démo technique du système de construction de véhicule et de la gestion du moteur physique.Vous apparaissez au milieu du désert, à coté de vous, il y a quelques pièces détachées et une voiture. Vous pouvez soit vous amuser avec le véhicule déjà construit. soit fabriquer votre propre voiture - Une démo PVP multijoueur dans laquelle vous affronter d'autres joueurs en ligne ainsi que des zombis (sans système de construction pour l'instant).

Objectifs

Notre objectif final est de créer un jeu multijoueur COOP et PVP en ligne en utilisant le système de "Master" d'Unity autour des thématiques énoncées plus haut. Notre objectif actuel en postant sur ce forum, est d'obtenir des retours concernant la jouabilité, et le plaisir de jeu,ainsi que des critiques constructives concernant notre concept.

Le projet et son originalité

Nous pensons innover dans le concept du jeu ( à mi chemin entre Garry's Mod et Left4Dead si on me permet de les citer).

De plus, le jeu est particulièrement adapté à la Réalité virtuelle pour plusieurs raisons: En tant que jeu de survie il permet des parties relativement courtes, ce qui évite le "cyber-malaise" La présence de véhicules permet des déplacements à pied relativement lent, ce qui évite la nausée provoquée par les changement de direction trop brusques habituels aux FPS standards. Construire des objets dans un univers de réalité virtuelle immersive constitue une expérience très particulière.Les objets apparaissent "grandeur nature", du coup on s'y attache plus et on s'en émerveille plus de leur "présence". Piloter un véhicule dans un univers en réalité virtuelle immersive est riche en sensation forte :)

La Démo du systeme de construction(19.11.2013)

<Regarder Tuto Video >

<Jouer avec Unity WebPlayer (Windows/OSX/Linux) >

ZQSD / WASD : pour se déplacer (Appuyez sur alt+shift pour changer entre les deux) espace : pour sauter

clique gauche : action écrite à gauche clique droit : action écrite à droite

F : pour entrer/sortir d'un véhicule V : changer de vue dans un véhicule T : enregistrer son véhicule (le véhicule pointé remplacera celui de départ)

Nous suivre

<Page Facebook>

<Twitter>

Compteur Global gratuit sans inscription Merci! :)

Merci de vous être intéressés à notre projet, vos avis nous intéresse, s'il vous plait n'hésitez pas à poster votre ressentis par rapport à la démo, la vidéo du tutoriel et/ou la présentation du projet, ou si vous avez des questions à nous poser.

3rd Person

-Une vue FPS:

FPS

-De l'IronSight:

IronSight

-Des ZOMBIES!

Zombies

Zombies!

-Et de la Construction!

Construction

Vous pouvez rejoindre une partie existante ou créer votre propre partie, celle ci sera automatiquement répertoriée.

WASD/ZQSD (alt-shift) pour bouger

shift pour courir

espace pour sauter

A,Q / E pour se pencher

clique gauche pour tirer

Tab pour voir le tableau des scores

Enter pour le chat

Clique droit pour viser

F pour ramasser un objet

V pour changer de vue

(Vous pouvez aussi piquer l'arme d'un autre joueur avec F)

< Tester sur votre navigateur avec le Webplayer >

< Telecharger la demo Windows >

< Telecharger la demo OSX >

< Telecharger la demo Linux >

+1 -0

Owi, j'ai hâte de voir comment ça avance. :D

uriopass

Justement Owi, voici quelques news! ^^

C'est un très bon jeu ;)

Cirdo

Merci Cirdo! :)

Aujourd'hui, je suis parti survivre dans le désert d'Harena munis pour la première fois de mon Oculus Rift DK2!

C'était extrêeemement bugué, la vision stéréoscopique ne fonctionnait pas, des objets disparaissaient, ça laguait, et seul le mp5 demeurait utilisable. (bref, va falloir réparer tout ça…)

Toutefois, l'expérience était vraiment formidable, surtout pour moi, qui ait pu voir mon bébé grandeur nature et y plonger ma tête "pour de vrais". :)

Je vous montre donc quelques screenshots de mon épopée:

Les zombies ne m'avaient jamais fait aussi peur!

Il n'y pas d'"IronSight" ou de viseur, il faut donc utiliser le "positional tracking" du DK2, c'est à dire bouger la tête (comme en vrais) et la souris pour bien positionner le viseur "matériel" de l'arme, une mécanique de jeu que je trouve super cool!

On peut regarder son arme sous toute les coutures (avec le lot de bugs visuels qui vont avec). Le cell shading rend vraiment très bien avec l'oculus rift, c'est une des choses qui m'inquiétait, me voila rassuré!

Quand t'en as dézingué un comme ça en RV, t'es content! ^^

Bref,

Mon séjour dans Harena à travers l'Oculus Rift m'a vraiment plu, j'ai redécouvert le jeu et je pense qu'on peut vraiment y faire des aventures multijoueur inoubliables, et c'est dans ce sens que je pense continuer le développement.

Bien-sûr, le jeu seras toujours jouable "normalement" sans périphérique de RV.

+0 -0

Salut à tous, :)

Je viens poster la dernière version d'Harena que vous verrez en mode "Deathmatch".

Plusieurs améliorations graphiques et réseau ont été apportées, ainsi que la possibilité d'assembler des caisses et des roues pour construire des barricades(et des "chariots" ^^).

NOUVEAUX EFFETS DE TIR!!!! DE LA CONSTRUCTION EN MULTI (enfin le début quoi...)

>Webplayer<

>Windows< >Mac< >Linux<

Les touches

WASD : se déplacer (n'oubliez pas de passer en mode QWERTY)

QE : se pencher

C : s'accroupir

F : ramasser/lâcher/voler arme/munition

(avec arme)

clique gauche : tirer

clique droit : viser (IronSight)

(sans arme)

clique gauche : prendre élément de construction

clique droit : lacher/casser élément de construction

J'espère que vous aurez du plaisir à tester! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte