La sérialisation. Objectif : éviter les contrefaçons de médicaments.

Comment contrôler la bonne provenance de nos médicaments.

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 38 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « La sérialisation. Objectif : éviter les contrefaçons de médicaments. » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos remarques, remontées d’erreurs, etc …

+0 -0

Ok, je viens de lire le brouillon. Sujet intéressant !

Quelques commentaires :

  • Quelques images (douchette, terminal) ne s’affichent pas.
  • Il y a quelques majuscules (Directions, Datamatrix) en milieu de phrase. Peut-être normal et voulu.
  • Je trouve l’introduction un peu brutale. Ça peut être dû à la liste à puce qui vient directement.
  • Le "grand-banditisme" arrive de nulle-part, et surprend.
  • Les listes cassent un peu le rythme de lecture (dit-il dans un message qui ne comporte presque que des listes).
  • Il y a des tournures maladroites. Par exemple : "Médicaments composés d’aucune molécule active.", qui pourrait plus simplement être "Médicaments sans aucune molécule active".
  • "Une base de données française chargera les données utiles à partir de ce hub." Ça parlait du cas Européen jusque là, et d’un coup, une spécificité française (qui je suppose n’est pas une spécificité). Et pourquoi les pharmacies ne peuvent pas se connecter directement au hub?
  • La source (et la license) de l’image devrait directement être dans la légende.
  • Il y aurait encore à dire, mais je ferai une lecture plus approfondie quand le texte sera plus mature.

Mais surtout :

  • Il y a beaucoup d’assertions qui mériteraient une référence
  • La partialité est perdue (et tu le dis toi-même) dans la partie "problèmes soulevés".

Du coup, ma recommendation personnelle qui n’engage que moi, simple membre qui ne fait pas partie de l’équipe de validation, c’est de, en l’état, en faire un billet. Avec du travail, nul doute que tu peux transformer ce texte en bon article.

Sachant que cette Beta est née d’une rédaction de moins d’une heure. C’est normal qu’il faille dégrossir un peu le propos. Sinon je pense que le plan est bon, le gros de l’idée est intéressante. Maintenant ce qu’il faut c’est un peu de transitions entre les parties, histoire de clarifier le chemin de pensée. Et quelques sources.

En tout cas c’est un contenu qui est intéressant ! J’aimerais bien savoir ce que tu fais dans la vie @Aurel_B_

+1 -0

Merci Blackline et Rockaround pour vos retours, très intéressants, je vais prendre ça en compte dans la semaine. Pour info, j’avais déjà bien dégrossi le texte en amont de commencer à rédiger via le site.

Dans la vie, je travaille dans une association composée de presque 20 établissements. Nous sommes dans le secteur médical, nous accueillons des enfants et des adultes avec pour secteur d’activité le handicap.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.