Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, je viens de faire une petite demi-heure sur ton jeu. Verdict : nickel ! :D

Je me suis bien amusé avec les boules, très maniables (et c'est un mec qui ne joue jamais qui le dit !), et les différents mondes (j'en ai fait deux pour le moment) sont très bien faits.

Le seul petit défaut dirais-je, est le fait que le jeu semble prendre une grande capacité en processeur, ce qui fait que le ventilateur tourne à fond. Cela dit, je ne pense pas que cela doive être imputé à ton jeu, ma carte graphique étant peut-être dépassée (il s'agit d'une NVidia GeForce GT 420M).

La seule chose que je peux en revanche reprocher, est que j'ai eu du mal à sortir de la fenêtre du jeu à un moment où je souhaitais regarder un truc ailleurs : il faudrait pouvoir rendre la main au système, au moins quand le jeu est mis en pause. Personnellement, j'ai dû me battre avec le Alt + Tab pour reprendre le contrôle de la souris.

+0 -0

Merci à vous pour ces encouragements. :)

En effet, pas de version linux.

@Jérôme Deuchnord : Cool, tu as bien commencé. Donc tu arrives aux cristaux c'est ça ? Au niveau des performances, je ne fais aucun calcul lourd dans mon code. Donc tout souci à ce sujet semble être du au moteur (sur lequel je n'ai aucun contrôle), ou à la machine sur laquelle le jeu tourne. En ce qui concerne les problèmes de focus de souris, je n'ai aucun contrôle là dessus non-plus. Le moteur gère tout et normalement tout se passe bien, je n'ai jamais eu problème à ce niveau (et pourtant j'en ai fait un paquet des retours bureau).

J'ai (enfin) pu tester: super jeu ;)

mattis25

Ah, super ! Comment as-tu réglé ton problème finalement ? Tu avais déjà téléchargé une deuxième fois mais ça n'avait pas fonctionné.

De même, j'ai pu tester. Le jeu est vraiment bien que ce soit au niveau du level design ou de la direction artistique ! J'avais auparavant un problème à l'installation du jeu, que j'ai pu simplement régler en téléchargeant à nouveau la démo.

Bon courage dans le reste du développement du jeu !

@Jérôme Deuchnord : Cool, tu as bien commencé. Donc tu arrives aux cristaux c'est ça ?

Aucune idée, j'ai à peine commencé, je m'étais stoppé au niveau d'une plateforme à activer avec une seule boule, je te ferai une capture si je peux :)

Au niveau des performances, je ne fais aucun calcul lourd dans mon code. Donc tout souci à ce sujet semble être du au moteur (sur lequel je n'ai aucun contrôle), ou à la machine sur laquelle le jeu tourne.

À ce propos, je n'ai pas vu de prérequis pour jouer correctement, il serait peut-être préférable de les communiquer ?

En ce qui concerne les problèmes de focus de souris, je n'ai aucun contrôle là dessus non-plus. Le moteur gère tout et normalement tout se passe bien, je n'ai jamais eu problème à ce niveau (et pourtant j'en ai fait un paquet des retours bureau).

Ah, je regarderai alors, je ne manipule peut-être pas la chose comme il faut (oui, je suis une nouille en jeux vidéo, et je le revendique :P )

+1 -0

Bonjour ! Bonne année ! Oui le projet avance toujours, et pas qu'un peu.

Comme il est de bon ton non seulement de souhaiter la bonne année, mais aussi de venir avec un petit quelque chose, voici un aperçu des premiers développements de 2015. :)

Un nouveau concept basé sur du son, sans plus d'explication ^^

En espérant vivement que l'année 2015 soit celle de la fin de ce projet !

Rôh, voilà qui est fâcheux ! Voici donc la solution de cette fameuse salle.

Solution de la dernière salle de la première map de la démo

Ça m'étonne que plusieurs personnes aient pu être bloquées à un tel endroit, mais soit. Je mets ça sur le compte du fait qu'à ce moment là le joueur n'est pas encore bien habitué à la logique du jeu. ^^

Merci Jereak !

Je vais retester, mais je crois me souvenir que quand je fais réapparaître la balle, c'est celle qui alimente le premier pont qui vient, quelle que soit celle qui y a été mise…

Edit

Au temps pour moi, je comprends pourquoi je n'ai plus de moquette et des trous dans la dalle…

+1 -0

J'ai essayé ce jeu que j'ai découvert hier. Je n'ai pas encore joué très longtemps (et je suis déjà bloqué :P ). Alors, graphiquement, je le trouve top, les effets sont très chouette, l'absence de musique contribue à l'ambiance. On joue une boule, comme dans le classique "Marble Madness", mais les comparaisons s'arrêtent là. C'est du puzzle et de l'adresse dans un environnement sobre mais non dénué de style, et avec une réalisation impeccable, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Bravo !

+4 -0

Ouh, merci, ça fait plaisir ! N'hésite pas à demander de l'aide là où tu es bloqué. :P C'est une démo d'un jeu en cours de développement, donc tout doit être considéré comme "work in progress". Il peut y avoir des problèmes de difficulté à certains moments. Je préfère donner la solution pour permettre de tester la suite que de laisser les gens bloquer sur un passage trop difficile. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte