Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis tout à fait d'accord. La récompense est bien méritée. Sans avoir testé, c'est vraiment impressionnant graphiquement et au niveau de la diversité des "puzzles". (les trucs avec le son, ça a l'air vraiment original)

Pour le prix, je pense que tu peux viser au moins dans une gamme de prix du genre de portal 2, étant donné que ton jeu est du même genre mais en plus diversifié.

Après, 8h de durée de vie, c'est un peu frustrant pour le joueur… Mais à part ça, ça a l'air d'être un travail vraiment remarquable ! Bonne chance pour la suite !

D'ailleurs, moi qui développe en amateur, voir qu'une personne seule ou une petite équipe (comme toi, l'équipe d'Helium Rain ou Lynix pour Nazara Engine) arrive à réaliser de tels projets, ça m'encourage pour venir à bout de mes projets. Chapeau l'artiste !

+3 -0

Après, 8h de durée de vie, c'est un peu frustrant pour le joueur… Mais à part ça, ça a l'air d'être un travail vraiment remarquable ! Bonne chance pour la suite !

mehdidou99

8h, c'est plus que la durée de vie du mode solo de Call Of Duty. Et ils sont beaucoup plus nombreux que Jereak.

Pour le prix, je pense que tu peux viser au moins dans une gamme de prix du genre de portal 2, étant donné que ton jeu est du même genre mais en plus diversifié.

mehdidou99

Sur Steam en tout cas, les prix sont négociés avec Valve pour les différents pays. Par exemple, il n'est pas rare qu'un jeu en Russie coûte 10x moins cher qu'en France (coût de la vie, indice BigMac, toussa…). Du coup les gens de chez Valve savent, en fonction du jeu que tu proposes, dans quelle gamme de prix tu vendras ton jeu dans un certain pays. Mais c'est très rarement toi qui décide du prix final, sauf si tu t'appelles Activision.

+3 -0

Ah bon ? Je savais que l'on discutait du prix avec Valve, mais je ne savais pas qu'on nous "forçait la main".

Sinon, je place le jeu de Jereak loin au dessus des derniers Call of Duty, donc la comparaison ne me paraît pas adaptée ;) (ce propos est un avis personnel, et je ne l'écris pas pour vexer les amateurs de CoD) Mais c'est vrai que finalement, pour un jeu du genre, ce n'est pas si faible. (portal 2 ne doit pas avoir une durée de vie beaucoup plus longue, si ? Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu et je pense que je l'ai fini en une quinzaine d'heures au max.)

+0 -0

Portal 2 à une durée de vie de 2h - 2h30, donc il est relativement court. (Enfin quand tu connais tout les tests (du speedrun à vitesse moyenne :D ), si tu viens juste d'arriver sur portal 2, je pense que c'est plus long ;) ).

Et puis perso, je trouve qu'un jeu de stratégie/réflexion et un FPS n'est pas super comparable… :)

+1 -0

Effectivement le sous-titre n'est plus très pertinent. C'est corrigé. ^^

Concernant la durée de vie, je suis plutôt satisfait de cette estimation de 8h. C'est d'ailleurs plutôt rare pour ce genre de jeu.

On en saura plus quand je testerai à plus grande échelle directement avec une version complète.

Silence radio… vous êtes seul, dans le noir et la solitude la plus complète. Après quelques crépitements, une voix se fait entendre :

Hey ! Encore quelques mois sans nouvelles, ça commence à devenir une habitude ! Mais j'avais plein de bonnes excuses (que je ne prendrai pas la peine de détailler :P ).

On m'a proposé récemment quelque chose de pas banal : présenter mon jeu au prochain Pitch My Game. Et j'ai accepté.

C'est à Paris, métro Bastille, jeudi 04 février à 19h30, toutes les infos sont dans le lien ci-dessus. Oui c'est… demain soir ce soir. Je sais, je préviens très en avance.

Si vous ne pouvez pas venir, ne vous morfondez pas dans les pleurs et les larmes, vous avez déjà eu la plupart des infos importantes ici. ;)

Ah si, en terme d'infos importantes :

  • Le jeu prend un vrai nom : Orbs.
  • Une page Facebook et Twitter ont été créées.

En bref : le jeu avance, et la com prend un peu de sérieux. On ne parle pas encore de Greenlight, mais c'est en réflexion.

Je ferai une maj du topic et un récap un peu plus détaillé prochainement. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte