Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.
Communication importante

Nous, membres présents au JZDS Paris ce jeudi 31 janvier 2019 à 21h, avons décidé à l’unanimité de donner un dernier avertissement à @willard. Ce dernier a décidé le 10 décembre 2018 de s’occuper des zAwards 2018, il lui incombe la responsabilité de clôturer ce rendez-vous communautaire ! Ni son jeune âge, ni les régulières distorsions de l’espace-temps ne peuvent excuser ce manquement à ses devoirs. Si @willard ne publie pas la suite des résultats des zAwards 2018 dans un délai d’une semaine à compter de ce message, il nous incombera de le sanctionner d'un caractère ASCII chaque semaine.

Édition : 31 janvier et non pas 32 janvier

+12 -0

Nous ne prenons pas cette décision à la légère, nous nous sommes donc donnés quelques jours pour réfléchir aux détails de la sanction ainsi qu’à la communication de notre décision. Ce n’est pas comparable aux nombreux jours de retard de @willard.

+0 -0

L’activité communautaire de ZdS en 2018

Zeste de Savoir, c’est avant tout des rencontres, des aventures, je dirais même plus, des aventures communautaires.

Le site est basé avant tout sur la communauté, c’est elle qui rédige le contenu, qui valide les publications, qui maintient la plateforme technique, qui fait tout.

Zeste de Savoir ne serait rien sans sa communauté, et visiblement une communauté a besoin de se réunir autour d’activités. Cette année il fallait choisir l’activité communautaire de l’année, et vous avez décidez de nominer les trois suivantes:

  • La demande de partenariat avec Openclassrooms
  • Les JZdS
  • Les récap’s communautaires

Le grand vainqueur n’est autre que :

Les récap's communautaires
Les récap's communautaires

Les récap’s communautaires ont été relancé cette année par le vénérable @Rockaround, l’initiative a été rapidement suivie par la communauté.

C’était quelque chose de demandé par la communauté et visiblement qui a reçu un accueil positif de la part de tout le monde. Une initiative de la communauté qui sert avant tout la communauté, c’est tout ce qu’on aime sur ZdS.

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Classement détaillé du top 3
Rang Activité Pourcentage des votes
1 Les récap’s communautaires 64,71 %
2 Les JZdS 22,06 %
3 La demande de partenariat avec Openclassrooms 11,76 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

Le sujet en lien permet aussi de se remémorer la débat rapide sur un/une récap, débat jamais plus d’actualité qu’après le twit récent de @A-312.

Sinon, sur les récaps eux-même, il convient de mentionner @Aabu, qui les écrit en grande partie quand vient la fin du mois et que personne ne s’y est attelé, @artragis and @firm1 pour leurs contributions presque tous les mois, @informaticienzero et @Ache pour leur participation régulière aussi, ainsi qu’une kyrielle d’autres membres qui viennent nous rappeler de ne pas oublier quelque chose, ou même écrivent quelques lignes. *

Sinon, c’est vrai qu’en général il y a peu de commentaires sur ces articles (qui n’en appellent pas forcément), et même le nombre de vue est assez bas, donc c’est bien de savoir que c’est quand même apprécié par les membres.

*: Tout oubli de remerciement serait fortui, mes excuses.

Le sujet en lien permet aussi de se remémorer la débat rapide sur un/une récap, débat jamais plus d’actualité qu’après le twit récent de @A-312.

Rockaround

J’ai fais ça ? Nos Tweets n’ont au mieux que 3 clicks sur les liens (déjà le fait que nos miniatures sont flous n’arrange rien). Pour les derniers 28 jours : 55 clicks sur le lien pour 17 Tweets…

Bonjour,

Bonne et heureuse année 2019 à tous.

Pour l’occasion, j’aimerai partager avec vous les avis des sondés.

Les Willard-lovers

.

willard ne participe pas assez

mon ex

.

J’espère que cette année je vais être cité par @willard dans la liste des remarques marquantes.

celui qui avait tout faux

.

Willard, président !

un gilet Jaune

Les ZdS Lovers

Que ZdS vive encore longtemps ! Je revendique !

l’homme qui recherchait la vie éternelle

.

Godspeed ZdS ! On vous aime ! Quand allez-vous décider de parler des moules frites?

Oo un belge !

.

Zds est un écosystème florissant dans lequel j’ai toujours plaisir à me promener. Merci à tous pour en avoir fait un endroit agréable à vivre :)

un agrume en marche

.

Vive nous, vive ZdS. (Soi dit en passant, j’ai fait des votes égocentrique sur la première page car je pense que les contenus originales et/ou le plus axés débutants possibles sont important pour la visibilité du site. Cela n’enlève en rien la qualité et pertinence des autres contenus proposés). Bref, une belle année en plus !! J’ai trouvé que ça revenait beaucoup (trop) sur l’informatique dernièrement. Continuez, z’êtes géniaux <3

le coupable psychopathe

.

Si je devais jouer au vieux con, je ronchonnerais dans ma barbe contre tous ces changements ! Mais je vais plutôt faire du teaser et annoncer que j’écrirai au moins deux tutoriels inédits en 2019 ! Attends un peu, c’est une mauvaise idée, si après je ne le fais pas, les gens seront déçus et lanceront des trucs sur moi… Oui, tu as raison, c’est une mauvaise idée, je ne vais pas faire ça. Quoi ! Mais attendez, c’est une très bonne idée ; même si je ne le fais pas, je suis anonyme, et donc cette bande d’agrumes ne saura pas qui viser ! Mwahahahaha !!! Allez, je le fais. Donc, agrumes, agrumes et autres agrumes, j’écrirai deux contenus inédits en 2019. Merci pour votre attention. Joyeux Noël, Bonne année, Vive le vent, et bonne Pâques ! Excellent. En revanche, malgré les récentes améliorations l’ergonomie du rédacteur laisse à désirer.

Otis

bonne Pâques

Gabbro

On notera la transculturalité du rédacteur qui accorde "bonne" au singulier (pour la Pâque juive) et "Pâques" au pluriel (pour les Pâques chrétiennes). C’est si inclusif :’)

A moins qu’il s’agisse simplement d’une faute ? Impensable !

+5 -0

La fonctionnalité technique de l’année 2018

Zeste de Savoir est une plateforme dont le code source est amélioré tous les jours par une équipe de bénévoles.

En 2018, de grosses fonctionnalités ont été mises en production, et vous avez nominé les trois suivantes :

  • Des statistiques pour les auteurs de contenus
  • La publication partielle de contenus
  • Le nouveau moteur zmarkdown

Le grand vainqueur n’est autre que :

Des statistiques pour les auteurs de contenus : une fonctionnalité longtemps demandée par les membres. Et c’est @Eskimon qui a décidé d’en venir a bout après environ un an de développement.

Aujourd’hui, on peut consulter pour chacun de nos contenus, le nombre de visiteurs qui les consulte. Et ça, c’est très important.

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Classement détaillé du top 3
Rang Activité Pourcentage des votes
1 Des statistiques pour les auteurs de contenus 39,4 %
2 Le nouveau moteur zmarkdown 36,6 %
3 La publication partielle de contenus 14,1 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

Merci à tous ! Mais rendons à César ce qui lui appartient, on n’en serait ptet pas là si @Anto59290 n’avait pas apporté une grosse pierre à l’édifice ! Il a quand même insufflé énormément d’énergie au début du dev' de la feature. Bien que celle-ci ai pris son temps ensuite, faut quand même souligner l’implication de toute une équipe pour que ZdS en soit là où l’on en est aujourd’hui :)

Sinon, perso j’avais voté pour zmd qui je trouve est de très bonne facture, à tel point que c’est devenu le moteur de rendu des articles de mon blog :D

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte