Modèle de Houk-Kishi

Construction de modèle pour la chimie des allyles

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 21 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Modèle de Houk-Kishi » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Pour faire suite à un tutoriel qui est en validation sur les modèles en chimie organique. J’me suis mis à coordonner ce que je savais du modèle de Houk(-Kishi). Ainsi j’espère présenter une série de tutoriel sur les différents modèles.

Ce tutoriel possède surtout beaucoup d’exercice que je vais m’efforcer de détailler au maximum. J’imagine qu’il n’y a pas grand monde sur le site qui puisse juger de la qualité du cours. Mais j’espère avoir tort (@mathiasm ? :'( ). J’utilise surtout la Beta pour partager le contenu avec un cercle de personne qui pourrait trouver ça intéressant. Mais malgré tout, tout retour sera apprécié :)

+0 -0

Bonsoir !

J’ai essayé d’aller voir, des fois que j’aurais pu te faire un retour d’un néophyte, mais c’est vraiment trop abscons pour moi, désolé. Par contre, je voulais te dire de ne pas te décourager, ces tutos et articles vont forcément finir par attirer une population de chimistes par ici !

  • Peauffiner les corrections d’exercices, les questions simples ne sont pas corrigés
  • Continuer à détailler les modèles qui ont été posé là "comme-ça"
  • Ecrire entièrement un exemple avec un aldéhyde dans la partie "subtilités"

Je l’ai finis, il est en validation

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte