Je sais que ça peut se faire en étudiant une suite de matrice, c'est un problème typique en spé maths Terminale, et on peut arriver à obtenir l'expression en fonction de $n$ de $u_n$ et $v_n$.
On pose :
$$\forall n \in \mathbb N, U_n = \begin{pmatrix}u_n&v_n\end{pmatrix}$$
$$U_0 = \begin{pmatrix}320&180\end{pmatrix}$$
$$A = \begin{pmatrix}\frac{4}{5}&\frac{1}{5}\\\frac{3}{10}&\frac{7}{10}\end{pmatrix}$$
On prouve facilement grâce au produit matriciel et à une récurrence que :
$$\forall n \in \mathbb N, U_{n} = U_0A^n$$
Là le problème, c'est que la matrice $A$ n'est pas une matrice diagonale, donc avec mon niveau terminale, je peux pas aller plus loin sans autre indication. Mais le but c'est de se débrouiller pour diagonaliser $A$ et pouvoir exprimer facilement $U_{n}$ en fonction de $n$, et donc $u_n$ et $v_n$ en fonction de $n$ également.
EDIT :
Ok, grâce à WolframAlpha, j'ai pu continuer :
On a : $A = S.J.S^{-1}$, avec :
$$S = \begin{pmatrix}-\frac{2}{3}&1\\1&1\end{pmatrix}$$
$$J = \begin{pmatrix}\frac{1}{2}&0\\0&1\end{pmatrix}$$
$$S^{-1} = \begin{pmatrix}-\frac{2}{5}&\frac{3}{5}\\\frac{3}{5}&\frac{2}{5}\end{pmatrix}$$
Par récurrence, on montre facilement que $\forall n \in \mathbb N, A^n=S.J^n.S^{-1}$.
On peut donc finalement avoir en fonction de $n$ l'expression des suites $u_n$ et $v_n$ au prix d'un dernier calcul matriciel car $J$ est une matrice diagonale (i.e tous ses coefficients sont nuls, exceptés ceux de la diagonale principale) et on peut donc l'élever facilement à la puissance.
Je passe le calcul de $A^n$. On arrive finalement à :
$$\forall n \in \mathbb N, U_n = \begin{pmatrix}...&-\frac{20}{2^n}+200\end{pmatrix}$$
J'ai pas eu la foi de la calculer $u_n$ comme ça nous intéressait pas ici.
Donc finalement on a : $\forall n \in \mathbb N, v_n = 200-\frac{20}{2^n}$.
La dernière proposition du QCM est donc vraie.
EDIT 2 : Je vois maintenant ta réponse, si tu connais pas les matrices, je vois pas comment exprimer en fonction de $n$ les deux suites. Il doit sûrement y avoir une autre méthode qui m'échappe.