API LaTex

Et d'autres problèmes avec LaTex ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous :)

Depuis la rentrée j'essaye de prendre mes cours sur LaTex (Enfin je remets mes notes au propre avec LaTex).

Je commence à m'en sortir assez bien, mais j'ai quelques idées pour encore plus "rentabiliser" l'utilisation de LaTex, seuelement je ne sais pas vraiment comment les mettre ne œuvre :p

  • Génération de fiche/mémo automatique à partir d'un cours. Bien entendu, j'ai crée une classe qui définis un environnement "fiche" qui indique a mon package ce qui devra figurer sur la fiche (Il ne devine pas tout seul ce qui doit y figurer :p ). Pour cela, je passe un argument à mon package pour lui indiquer si il doit générer une fiche ou non.
    Ma première question est : Il y a t-il un moyen pour passer des arguments lors de la compilation du fichier .tex (au lieu de devoir le modifier) ?

  • Génération d’exercices interactifs (Des questions sur le cours quoi, notamment pour des formules de math/physique). En gros ce qui aurait été bien ça aurait été la possibilité "d'exporter" certaines parties (Les formules/définitions qui feraient office de "question") du document produit par LaTex en image. Je pourrais ensuite utiliser ces images dans un autre programme (que je compte coder ;) ) pour qu'il m'interroge :p.
    Si vous avez une idée de comment mettre en oeuvre, je vous en serais très reconnaissant :)

Bien sur LaTex n'est peut être pas le meilleur moyen pour faire ce genre de truc, mais je trouve qu'il a de très bon rendu (surtout quand les formules deviennent assez complexes).

Merci d'avance :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte