Programmation en Langage C

Rendre une bibliothèque d'un programme visible dans d'autres programmes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Tu as le code source de la bibliothèque ? Si oui, tu rajoutes le heeader et tu linkes dans les options de compilation la bibliothèque.

+1 -0

Bonjour, je n’arrive pas à bien configurer le "Build Option" de CodeBlocks pour installer une bibliothèque compilée. Je rappelle, j’ai un projet "bib_tabl" dans le quel le main comporte des instructions manipulant le tableau. J’ai également un autre projet "Trait_pgcd" qui réalise des traitements sur des entiers : PGCD, PPCM, etc. J’ai écris une bibliothèque biblio.h dans la quelle j’ai déclaré la fonction pgcd: #ifndef BIBLIO_H_INCLUDED #define BIBLIO_H_INCLUDED int pgcd (int a, int b); #endif et la bibliothèque biblio.c comportant le code de ce pgcd: #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "biblio.h" int pgcd (int a, int b) { while (a!=b) { if (a>b) a=a-b; else b=b-a; } return a; }

en exécutant le main() de mon projet trait_pgcd tout baigne dans l’huile. Mais, en voulant appeler cette bibliothèque au niveau du projet bib_tabl, les problèmes commencent. J’ai pu résoudre un des problèmes à savoir que le main() de ce projet a pu détecter le fichier biblio.h. Mais, le compilateur n’arrive pas à détecter le biblio.c. Pouvez-vous m’orienter pour que ça fonctionne. Merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte