Moveez !

Un lecteur multimédia, un peu amélioré ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Bat' un jeune développeur de 13 ans, qui adore le .NET et qui ne fait que ça (WindowsForms, WPF, C#, VB.NET…) et aujourd'hui je suis là pour vous présenter un de mes projets : Moveez.

J'en avait marre de devoir utiliser un compte pour écouter de la musique (Xbox musique, iTunes) ou de devoir utiliser des lecteurs de média vieillissants et pas très ergonomiques quand on possède un deux-en-un comme moi (Windows Media Player, VLC, etc). J'ai donc décider de créer un lecteur multimédia qui répondrait le mieux à mes besoins. C'est comme ça qu'est né Moveez.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il y a quelques mois, j'ai télécharger iTunes en espérant enfin trouver un lecteur de média correct. Malheureusement, je me trompais, car avec ce logiciel, la moindre action nécessitait un compte Apple et la saisie de son mot de passe. Comme d'habitude, je développais de petit programme en C#, rien de très intéressant. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de mon propre lecteur multimédia.

Généralités et avancement

Lors de sa Bêta 1, Moveez était capable d'afficher des vidéos et des images sans problèmes. Cependant, son interface a été complètement refaite lors de la Bêta 2, et il n'en est pour le moment plus capable. Mais patience, cette fonction devrait bientôt être réintégrée. Aujourd'hui, Moveez ne peut donc être utilisé que comme lecteur de musique.

Moveez propose actuellement toutes les fonctions basiques d'un lecteur musical :

  • Bouton Lire/Pause, Stop, Suivant, Précédent.
  • Affichage d'informations sur la chanson en cours de lecture.
  • Affichage de la pochette de l'album

Il dispose aussi de fonctions plus ou moins innovantes :

  • La possibilité d'écouter la radio (inaccessible depuis la Bêta 2, mais toujours existante dans le code). Une connexion internet est nécessaire.