Moveez !

Un lecteur multimédia, un peu amélioré ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Bat' un jeune développeur de 13 ans, qui adore le .NET et qui ne fait que ça (WindowsForms, WPF, C#, VB.NET…) et aujourd'hui je suis là pour vous présenter un de mes projets : Moveez.

J'en avait marre de devoir utiliser un compte pour écouter de la musique (Xbox musique, iTunes) ou de devoir utiliser des lecteurs de média vieillissants et pas très ergonomiques quand on possède un deux-en-un comme moi (Windows Media Player, VLC, etc). J'ai donc décider de créer un lecteur multimédia qui répondrait le mieux à mes besoins. C'est comme ça qu'est né Moveez.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il y a quelques mois, j'ai télécharger iTunes en espérant enfin trouver un lecteur de média correct. Malheureusement, je me trompais, car avec ce logiciel, la moindre action nécessitait un compte Apple et la saisie de son mot de passe. Comme d'habitude, je développais de petit programme en C#, rien de très intéressant. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de mon propre lecteur multimédia.

Généralités et avancement

Lors de sa Bêta 1, Moveez était capable d'afficher des vidéos et des images sans problèmes. Cependant, son interface a été complètement refaite lors de la Bêta 2, et il n'en est pour le moment plus capable. Mais patience, cette fonction devrait bientôt être réintégrée. Aujourd'hui, Moveez ne peut donc être utilisé que comme lecteur de musique.

Moveez propose actuellement toutes les fonctions basiques d'un lecteur musical :

  • Bouton Lire/Pause, Stop, Suivant, Précédent.
  • Affichage d'informations sur la chanson en cours de lecture.
  • Affichage de la pochette de l'album

Il dispose aussi de fonctions plus ou moins innovantes :

  • La possibilité d'écouter la radio (inaccessible depuis la Bêta 2, mais toujours existante dans le code). Une connexion internet est nécessaire.
  • La possibilité de pouvoir choisir une pochette d'album.

La liste des fonctions a intégrer est la suivante :

  • Ajouter d'autres radios (parce que 6, c'est vite limité …)
  • Possibilité de lire à nouveau les vidéos et les images
  • Possibilité de lire les DVD
  • Améliorer le site parce que c'est pas brillant …
  • Plein écran
  • Gestion des playlist
  • Lancer la musique automatiquement si voulu (choix via les options)
  • Toutes vos idées peuvent se rajouter ici !

J'ai donc un peu de travail …

Objectifs

Les objectifs de Moveez sont :

  • Progresser en programmation C#, mais surtout WPF (et donc XAML)
  • Devenir le lecteur d'un maximum de personnes :p !
  • Enfin avoir un lecteur de média adapté à mes besoins (et peut-être aux votre !)

Le projet et son originalité

Je sais bien qu'il y a déjà beaucoup de très bon lecteur multimédia qui existent, mais je pense que Moveez est l'un des rare à ne pas vous demander de mot de passe toute le trente secondes, qui soit un esthétique et adapté aux tablettes tactiles.

Le site internet est malheureusement down pour le moment, je vous invite donc à suivre ce lien si vous souhaitez tester Moveez : L'installateur de Moveez.

Des captures d'écran pour la route :

La nouvelle interface de Moveez !

Moveez se dote d'une jolie liste de lecture !

Moveez est un logiciel sous licence GPLV2 : Github. N'hésitez pas à contribuer !

Quelques liens utiles

Site web : http://movee.zz.vc

Twitter : https://twitter.com/MoveezPlayer

Google + : https://plus.google.com/u/0/b/114620686860089280235/114620686860089280235/

+4 -4

J'aime bien le fait que tu trouve moche les lecteurs actuels, et VLC est moche MAIS l'interface est personnalisable par des skins. Je me demande comment le tiens sera personnalisable, est-ce que c'est les icônes, le thème (l'apparence), l'affichage (items caché/visible), ou autre. Moi personnellement, j'aimerai bien une personnalisation de l'interface en CSS. Je ne sais pas si c'est possible en VB.net et si c'est facile, donc je te laisse voir. Sinon, il y a la personnalisation des couleurs aussi… A toi de voir ;)

+2 -0

C'est une bonne idée de pouvoir personnaliser en CSS (Au fait je code en C#). Je vais voir si c'est faisable. Mais je pense d'abord a afficher ou non certains éléments (tu n'as pas forcement besoin de régler la balance, par exemple, alors pourquoi prendre de la place inutilement ?). Je pensais aussi pouvoir personnaliser les couleurs, et pourquoi pas les icônes puisque tu le dis. Merci pour ton retour.

Re-bonjour les zesteux ! Je n'avais pas vraiment retoucher au projet depuis deux semaines, découragé par un problème de compilation pour le 64bits, mais depuis hier j'ai décidé de reprendre. En ouvrant Visual Studio, j'ai quand même trouvé que cette interface était pas très jolie et que mon code était pas vraiment propre. Je suis donc en train de refaire un interface plus sympa et j'optimiserai le code par la suite.

La nouvelle interface de Moveez !

J'ai d'ailleurs posté une petite vidéo sur DreamVids. Je sais c'est pas énorme comparé à certaines autres vidéos de présentation mais ça permet de faire découvrir le projet à d'autres personnes, qui ne fréquentent pas forcement Zeste de Savoir.

Bonjour tout le monde !

Je passe ici pour vous montrer une nouveauté de la Bêta 3 :

Moveez se dote d'une jolie liste de lecture !

Une liste de lecture ! Bien sûr je suis en train de la développer, elle n'est pas tout à fait au point. J'ai aussi rajouter de belles animations un peu partout.

Décidément ! Si tu pouvais me dire ton OS et ta version du Framework .NET ce serait cool.

Pour des captures d'écran, tu as celle juste au dessus qui représente pas mal l'état actuel de l'interface. Oui, c'est juste inspiré du Material Design (du moins de la définition que je m'en fait :p ).

+1 -0

C'est déjà mieux ! Es ce que le fichier audio est piraté ? J'ai déjà des problèmes d'ouverture avec certains fichiers illégaux. :-°

Le bouton hamburger fera apparaître plus de boutons par la suite : Options, Radios, etc.

D'ailleurs tu n'as pas le bouton afficher la liste de lecture ?

Merci pour le lien je vais étudier ça !

Chez moi aussi j'ai le même problème que Piwit, le logiciel se lance bien mais impossible d'ouvrir un fichier que ce soit un fichier audio ou un fichier vidéo. J'ai remarqué que les captures d'écran avaient été faites sous Windows 8 (ou 8.1) alors que je suis sous Windows 7, le problème viens peut-être de là.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte