L'indentation dans les messages

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

À ma connaissance, il est impossible d'indenter du texte dans les messages/tutoriels/articles, ce qui, je pense, est problématique. En effet, il est à l'heure actuelle impossible de mettre des parties en valeur autrement qu'en employant des blocs spéciaux, qui possèdent un sens particulier. Autoriser l'indentation permettrait :

  • De mettre du contenu en valeur (théorèmes, exemples, démonstrations…) sans avoir à le citer ou utiliser un bloc spécial.
  • De mieux distinguer les sous-titres.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. ^^

+0 -1

Il est vrai qu'avoir un environnement pour les démonstrations pourrai être sympa. Peut être inclure cela dans les blocs de code ?

L'indentation des sous titres doit elle, à mon avis, être uniforme sur tout le site. Changer cela pourrai être désagréable pour le lecteur et éventuellement casser la compatibilité avec l'export dans certain formats de fichiers.

+0 -0

Le problème est toujours le même, ce que tu propose (l'indentation) est une commande de style et non sémantique. En gros l'idée employé jusque là est de proposer des syntaxes qui ont un sens sémantique pour pouvoir adapter le rendu au support plutot que de laisser l'auteur s'occuper de la mise en page. Outre le coté plus facile pour la génération des éléments, cela assure la cohérence graphique du site.

Donc perso je suis contre une syntaxe permetant l'indentation.

Par contre on peut tout a fait discuter de l'ajout de syntaxe pour faire un sous-titre ou un environnement pour faire les démonstrations.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte